Chapitre 25 - Un mâtin inoubliable

12 4 21
                                    

Après avoir passé une longue journée à parler de la rencontre de Mathias Valentin Cooper et Astrée l'androide, et une longue soirée poker, où Axel a ruiné le roux, Stella demanda à I.A.V. de poser le vaisseau sur la planète la plus proche pour la nuit, et tous sont partis se coucher assez tôt, à l'exception du robot qui lisait des revues pendant toute la nuit. Le matin, quand le réveil sonna, Kevin tomba de son lit, comme d'habitude, et se releva par la suite. Il regarda autour de lui, jusqu'à remarquer que Kim était réveillé et le fixait étrangement. Kevin pris une de ces chaussettes et pointa Kim avec, comme si il voulait s'en servir comme arme pour se protéger.

Kim : ...Qui estes-vous ?...

Kevin : Je...Je ne le sais même pas !

Kim regarda à côté de lui, puis saisissa une épée laser, qui se trouvait sur le bureau juste à côté de lui, et pointa le rouquin avec.

Kim : Je te préviens poil de carottes, si c'est un enlèvement et que tu m'as fais un lavage de cerveau, ça ne me dérange absolument pas de te découper en morceaux de cubes.

Kevin : Ne m'approchez pas! Je vous promets je n'ai rien fait de mal!!! ...où alors je ne m'en souviens pas... Et puis, pourquoi "poil de carottes" ?!...

Kevin se regarda sur le miroir qui se trouvait sur la porte du placard, et quand celui-ci vit son visage, il sursauta et balança sa chaussette sur Kim.

Kevin : AAH! JE SUIS ROUX !

Mathias se réveilla, dû aux cries avec le ton qui monté à chaque fin de phrase du rouquin, et regarda les deux hommes avec incompréhension.

Kim lacha son arme et pris la chaussette que Kevin lui avait jeté dessus par le bout des doigts.

Kim : Uuh...quelle horreur... dit-il en envoyant la chaussette sur Mathias.

Mathias s'empara directement de la chaussette et la balança à l'opposé de la pièce. Les trois se regarderent à tour de rôle tout en essayant de comprendre ce qu'il se passait.

Kim : Toi là, le gros sur le lit, tu peux nous éclairer un peu plus sur ce qu'il se passe ?

Mathias : ...Gros?! Répliqua le jeune homme.
Et..j'aimerais bien mais j'avoue que moi aussi je suis un peu perdu...

Kevin : ..Ah mais..j'ai une coiffure d'enfer quand même...Je suis beau gosse !

Pendant que les trois hommes se fixaient, Astrée sorti du placard et s'etira en baillant. Tous les regards se tournerent vers la fille de métal. Elle arrêta ces étirements et regarda les trois hommes.

Astrée : ...Qu'est-ce qu'il y a? J'ai un bout de cookie entre les dents ? Demanda l'androide intrigué.

Kim : ...Il y a une fille dans le placard...il y a une fille dans le placard les gars ! Vous ne trouvez pas ça suspect ?!

Astrée : ...Il a fummé quoi lui? Une des saloperies de l'autre robot là je parie.

Kim tourna son regard vers Kevin et fit des signes, comme si il voulait savoir de qui elle parlait, mais le rouquin répondit par un non de la tête. Mathias regarda le corps de Astrée, de haut en bas et resta quelques secondes bouche bée.

Mathias : ..Une..androïde..

Astrée : Bah oui je suis une androïde mais tu le sais..Je ne comprends pas, pourquoi tu le confirme ?

Kevin : ...C'est peut-être elle qui nous a enlevé et fait un lavage de cerveau ! Les androïdes veulent dominer le monde !

Kim : Tu n'as peut-être pas tord...choppons-la.

Les deux prirent les armes qui se trouvaient à leurs portés et pointèrent la jaune androïde avec. Astrée recula et commença à se poser des questions.

Astrée : Mais qu'est-ce qui vous prend?! Vous avez perdu la tête ou quoi ?!

Kevin : Avoue ta vrai identité !

Astrée : Mais enfin, c'est moi!

Kevin : Et que nous veux-tu, "Moi" ?!

Astrée : ...Mathias tu m'expliques ?....Mathias, je te parle, tu m'écoute ?

Mathias : ...Qui, moi?

Astrée : Mais oui enfin, à qui tu veux que je parle ?

Mathias : Mais...excusez moi..mais..on se connaît ?..

Astrée : Mais..euh..enfin..

Astrée regarda Mathias bizarrement puis remarqua que quelque chose n'allait pas. Elle regarda les autres présents dans la pièce, et commença à s'inquiéter.

Astrée : ...C'est une blague, c'est ça ?.. vous me faites marché les gars ! Dit-elle en ricanant.

Kim : Ben...

Astrée : Vous n'allez pas me faire croire que vous ne savez pas qu'on forme une équipe quand même ?

Kevin : On forme une équipe ?

Astrée : ...Bon, d'accord, au début c'est marrant, mais à force ça ne sert à rien de persister la blague...

Kim : J'ai l'air de rigoler ? Demanda Kim à Astrée.

Astrée : Euh..bah..pas vraiment en fait..Mais..vous savez qui je suis ?..

Kim : Absolument pas.

Kevin : Le robot ménagé ?

Astrée commençait à vraiment stresser, et pris alors Mathias par les bras et le secoua à grande vitesse.

Astrée : Dis moi que c'est une blague !!! Tu te souviens de moi toi, pas vrai, meilleur ami ?!

Mathias : ....

Astrée : ...Allez...

Mathias : ...Désolé...

Astrée leva la tête et regarda autour d'elle et la pression ne cessé de monter de plus en plus. Elle finissa par craquer, et se rendit en courant à la pièce principale.

Astrée : DITES MOI QUE C'EST UNE BLAGUE ?!..

Soudainement, un objet vola dans la pièce et Astrée l'esquiva en se baissant. Plusieurs objets se baladaient dans la pièce, il s'agissait de Stella qui jetté tout ce qu'elle trouvait dans la salle.

Stella : Je veux des réponses !

Axel : Mais c'est pas en me jetant n'importe quoi dessus que je te le dirais si je le savais!

Astrée : il se passe quoi ici?!

Stella arrêta de jeter des objets et se tourna vers l'androide.

Stella : Qui c'est elle ?

Astrée : Oh non..pas toi aussi...

Axel : Elle est devenue complètement cinglé ! Fais quelque chose la défectueuse !

Astrée : ...Ne me dis pas que toi tu te souviens par contre...C'est un cauchemar...

Astrée regarda tout autour d'elle, ce qui se passait était vraiment étrange, et point normal. Elle ne comprenait vraiment rien à la situation.

Astrée : ...C'est un cauchemar...

À suivre...

Space-o-rama [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant