L'heure tourne, et le temps était compté. Il fallait absolument reconstituer l'équipe avant que la bataille commence. Le problème était qu'il manquait la princesse guerrière et la médecin de bord. De plus, il manquait aussi le capitaine du vaisseau, et il fallait absolument le retrouver, ce pourquoi Astrée, la second de l'équipage, était parti à sa recherche. Astrée marchait dans la rue, et s'arrêta devant une maison.
Astrée : J'espère que j'ai bien raison...
Celle-ci s'approcha et s'arrêta devant la porte. Elle respira un bon coup, du moins faisait comme étant donné que les androïdes ne respirent pas, et toqua à la porte. C'est alors qu'un homme ouvrit la porte, et cet homme n'était d'autre que le père de Mathias.
Astrée : Bonjour monsieur Cooper... ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu...
M.Cooper : Astrée ! Je suis bien content de te voir.
Astrée : Euh.. vous avez eu quelques petits problèmes ? Demanda l'androide en regardant la chemise de l'homme, qui était toujours tachée.
M.Cooper : Hein ? Oh non! Ne fais pas attention à ça, c'est rien ! Répondit-il.
Je t'attendais justement, je m'inquiète pour Mathias tu sais..Astrée : Justement en parlant de lui, est-ce qu'il est ici? Demanda l'androide au père de famille.
Le père de Mathias resta pendant quelques secondes silencieux. Il se mis à regarder autour de lui puis chuchota à l'androide.
M.Cooper : Normalement j'étais sensé dire qu'il n'était pas la, mais je ne vais pas te le cacher, il est bel et bien ici.
Astrée : Ah! ...Est-ce que..se serait possible que je lui parle?..
M.Cooper : Bien sûr, c'est justement ce que j'allais te demander.
Astrée : À moi? Demanda la jeune femme robotique.
M.Cooper : Si il y a bien une personne que Mathias va écouter c'est toi, répondit l'homme.
Astrée : Mais euh..pourquoi moi? Et puis vous êtes sur qu'il voudra bien me parler?..
M.Cooper : Quelle importance! Lance toi! Dit-il en poussant Astrée à l'intérieur de la maison.
Astrée : ...Monsieur Cooper, vous êtes...spécial, mais c'est ca qui vous rend original. Vous êtes le meilleur père au monde, Mathias a de la chance, j'aurais voulu avoir un père comme vous.
M.Cooper : Boh, tu sais, ça fait longtemps déjà que je te considère comme faisant partie de la famille, mais ne change pas de sujet, file!
Astrée : ...Bien !
Ainsi Astrée quitta la pièce et monta les escaliers, jusqu'à arriver à destination. Elle s'approcha de la porte et hesita à toquer, puis finissa par se lancer.
VOUS LISEZ
Space-o-rama [FR]
Ciencia FicciónEn l'an 3000, Mathias, un jeune humain et sa meilleure amie androïde, Astrée, sont tous les deux coéquipiers et combattants dans l'armée du Royaume Terrien. Mais un jour, l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse va changer le destin de nos deux futu...