Chapitre 39 - Ivre de questions

11 3 8
                                    

Tic toc, l'horloge sonne.

I.A.V. : Debout là dedans, nous sommes le 29 janvier 3017 et il est 06 : 00.

C'était en effet le matin, Et cela ce voyait très bien car tout le monde était encore allongé sur leur matelas. Kevin ne voulait pas se lever et Axel était toujours en veille, pas étonnant avec la journée qu'ils ont eu hier. Mathias se leva et mis son uniforme, car il n'allait pas se promener dans le vaisseau avec seulement un caleçon.

Mathias : Astrée, c'est l'heure.

Le jeune homme s'apprêtait à sortir de la pièce mais quelque chose le démangeait, d'habitude son amie se lève toujours à la même horaire, mais là, elle n'avait pas encore ouvert la porte du placard. Il s'approcha alors de la porte et toca à celle-ci.

Mathias : Astrée?

Kim : Elle a peut-être buggé.

Mathias : ...Non, elle a du sortir avant qu'on se réveille sûrement, je vais la chercher.

À ces mots, le jeune homme quitta la pièce et Kim resta seul accompagné du rouquin et du robot qui refusaient de se lever malgré les demandes de I.A.V. . Du côté des filles, Tiara et Stella étaient restées réveillées toute la nuit, bien le fait que Tiara avait fait plusieurs fois mention aux horaires de sommeil pour des questions de santé, mais Stella souhaitait vraiment discuter avec la chanteuse-docteur toute la nuit. Elles sortirent de la chambre et allèrent à la pièce principale et là-bas, elles croiserent Mathias.

Mathias : Astrée n'est pas avec vous ? Demanda le jeune homme aux filles.

Stella : Non, désolé.

Mathias continua ses recherches et se dirigea vers la cuisine. Il rentra dans la pièce et regarda autour de lui, mais aucune trace de l'androide, jusqu'à ce qu'il vit les cookies posés sur la table. Il s'approcha vers la table quand soudainement quelque chose qui traînait au sol le fit trébucher. Quand il regarda à ses pieds, par la plus grande des surprises, il vit Astrée allongée au sol, les yeux grand ouvert.

Mathias : ...Astrée ? Mais qu'est-ce que tu fais?

Astrée : ...Qui? Mwa? ...Je.. regarde le mur..du ciel.. dit-elle en se relevant.

L'androide semblait être fatiguée où quelque chose du genre, elle parlait comme si elle avait bue de la bière toute la soirée, où plutôt comme si elle n'avait rien bue justement, dans la logique des androïdes.

Mathias : Tu es restée réveillé toute la nuit ?

Astrée : Pourquoi...on est déjà le matin ?...

Mathias : Ce n'est pas vrai Astrée, tu as encore passé une nuit sans recharger tes batteries?!

Astrée : Et alors ?...

Le jeune homme regarda l'androide d'un air énervé. Au même moment, Axel et Kevin rentrairent dans la pièce, et justement, Mathias en profita pour piquer une des bières du compartiment de Axel.

Axel : ...Non mais vas-y, fais comme chez toi, ça ne dérange personne.

Kevin : Vraiment ? Moi aussi je peux ?

Axel : C'était de l'ironie, Kevin...

Mathias s'avanca vers l'androide, tenant la bouteille d'alcool et la tenda à Astrée, en lui mettant devant son nez.

Astrée : ..Tu fous quoi avec ça?..

Mathias : recharge tes batteries.

Astrée : Hin?..

Mathias : recharge tes batteries! Allez Astrée, tu sais que c'est bon pour ta santé !

Astrée : Je m'en fous de ma santé!...

Mathias : ... Tu ne me laisse pas le choix...

Le jeune homme s'approcha lentement vers l'androide, et les deux se regardèrent dans les yeux. Pendant un court instant, ils restaient à se fixer, jusqu'à que Mathias agisse et tenta de faire boire l'alcool à Astrée en la forcent. Quand les filles rentrairent dans la pièce, la première chose qu'elle virent était le jeune homme qui tenté de forcer l'androide à boire en lui mettant une bouteille dans la bouche.

Tiara : Ce genre de choses, ça se passe souvent, Stella ?

Stella : Pour le coup, je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça, Tiara.

Quand la bouteille fut finit, Mathias la posa sur la table et Astrée se releva.

Astrée : Eh! ....Je peux avoir un cookie aussi ?

Et à la demande de la jeune androïde, Mathias lui tandit un cookie, que Astrée pris et mangea, même si elle avait un doute sur si les cookies étaient vraiment bon comme carburant pour elle.

Mathias : Mais enfin Astrée, pourquoi tu as passé une nuit blanche ?

Astrée : Parce que une énigme me trottait dans la tête pendant toute la soirée, répondit l'androide en regardant le sol.

Mathias : Comment ça ? Demanda le jeune homme.

Astrée : Pendant l'action ou vérité, tu as affirmé que tu aimais quelqu'un, pourquoi tu ne me l'a pas dit?!

Mathias : ...Ah..Pour certaines raisons, mais.. Désolé Astrée, dit-il en tournant le regard d'un air gênait.

Astrée : Ce n'est pas grave, répondit Astrée, mais du coup, c'est qui?

À cet instant tout le monde s'approcha pour entendre le jeune homme. Celui-ci recula d'un pas et regarda tous ses amis.

Mathias : Euh...Je ne peux pas le dire.. en tout cas,  pas maintenant... ou bien pas encore...voir peut-être jamais...

Astrée : ...C'est Stella, c'est ça ? Demanda l'androide.

Stella : ...Pardon ?

Mathias : Non...

Astrée : Tiara ?

Mathias : Non plus, rajouta Mathias.

Astrée : ...Ce n'est pas Axel au moins ?! Dit-elle d'un ton effrayé.

Mathias : Je ne suis pas attiré par les garçons...

Axel : Je ne suis pas assez séduisant pour toi ou quoi ? De toute façon je m'en fous, Je ne t'aime pas, toi.

Astrée : Ouf...Attends..Mais alors,  c'est quelqu'un hors du vaisseau ? Demanda l'androide en regardant son ami.

Mathias : Euh...

Soudainement, une grande secousse fit interrompre la discussion entre l'humain et l'androide, et la plupart de l'équipage tombèrent à terre, d'autres eux le temps de s'aggriper quelque part.

Mathias : Qu'est-ce qui s'est passé ?!

I.A.V. : Enclenchement du système de bouclier empêchant tout air de s'échapper. Il semblerait que quelque chose nous ait percuté.

Mathias : C'est pas vrai...Il faut que ça nous arrive à chaque fois ça...

Tout le groupe sortirent de la pièce et se rendirent à l'autre bout du vaisseau, et à mi-chemin, ils tombèrent sur le fameux "quelque chose" : Une navette de secours spatiale.

À suivre...

Space-o-rama [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant