Chapitre 27 - Rencontre avec un robot

15 3 12
                                    

Axel le robot et Astrée l'androide se trouvaient à l'extérieur, à la recherche de ce qui a pu causer la perte de mémoire de leurs amis. Ils marchaient le long d'une forêt, ressemblant aux forêts tropicales qu'on retrouve sur Terre. À la différence, plusieurs animaux étrangent se trouvaient dans le coin.

Axel : Quelle idée d'aller dans une planète pareille aussi...

Astrée : Quelle idée surtout d'aller à une aventure avec un robot qui se plaint tout le temps, répondit la jeune androïde.

Les deux arrivèrent jusqu'à un village, où se trouvaient plusieurs personnes qui semblaient être perdu. Astrée et Axel se separèrent chacun de leur côté, pour faire le tour du village, puis se retrouvèrent en face d'une fontaine.

Astrée : Alors, boîte de conserve?

Axel : Les seules réponses que j'ai eu étaient "Ou je suis ?" Ou encore "Qui suis-je?" , voir "Qui estes-vous ?" ... Mais bon, je suppose que c'était pareil pour toi, madame défectueuse ?

Astrée : ...Tu as raison... Connaud.

Axel : Maraud.

Pendant que les deux êtres de fer se disputaient,  un buisson qui se déplaçait, avança vers Astrée et Axel. Les deux se mirent à regarder le buisson.

Astrée : ...On est bien d'accord,  ce n'est pas naturel ça?

Soudainement, une main robotique attrapa Astrée, puis Axel, et les embarquerent dans le buisson.

Axel : Eh, What the Fuck?!

??? : Que font des robots ici?

Axel : Ben à toi de nous le dire,  vu que tu es un robot.

En effet, il s'agissait bien d'un robot,  plutôt petit  mais d'apparence plus proche de AXL que de A-987. Le robot regarda Astrée et fit un regard de dégoût.

??? : Uuh, c'est quoi ça, un androïde ? Ah et au fait, mon nom est Z-232, ravie de vous connaître.

Astrée : Eh, déjà je suis une fille, et puis c'est quoi votre problème avec les androïdes ?!

Z-232 : Personnellement, je trouve que vous ressemblez trop à des humains.

Astrée : Normal, mon apparence est basée sur celle humaine !

Axel : En réalité c'est plutôt sue les androïdes ça craint et que les robots sont plus cool, rajouta le robot.

Astrée : N'importe quoi!

Axel : Ça va, ne soit pas jalouse non plus, dit-il en ricanant.

Astrée : MAIS JE NE SUIS PAS JA-

Z-232 : Chut! Faites moins de bruits! Où nous allons nous faire repérer pauvres fous!

Axel et Astrée se regarderent avec un regard de incompréhension, les deux ne comprenant pas de quoi parlait cet étrange robot.

Axel : Par qui? Ta maman ?

Z-232 : Hein? Non! Mais de quoi il parle lui ?...Mais ça n'a peu d'importance, je parle bien sûr du voleur de souvenirs.

Astrée : ..Voleur de souvenirs ? Demanda Astrée intriguée.

Z-232 : Oui! Enfin, plutôt le collectionneur de souvenirs.

Astrée : ..Collectionneur ?!

Z-232 : Quoi? Ça à l'air de te choquer plus.

Astrée : Bah...Collectionneur de souvenirs c'est..chelou..

Z-232 : Pourquoi ? Ça existe bien des collectionneurs d'objets.

Astrée : Oui mais là ce sont des souvenirs quand même...

Axel : Ton collectionneur là, il sait que c'est vraiment con de collectionner des souvenirs ?

Z-232 : Mais comment voulez-vous que je le sache ?! Écoutez, il y a bien des personnes qui collectionnent les cartes pokemon, Ben lui son hobby est de collectionner les souvenirs des gens.

Axel : C'est pourri comme hobby....Mais au fait, comment se fait-il que toi tu te souvienne de tout? Demanda le robot.

Z-232 : Vous n'avez rien remarqué entre tous les habitants de ce village et nous trois?

Axel : Qu'on est plus cool, excepté Astrée,  de toutes ces personnes ?

Astrée : ...pardon?!

Z-232 : Ça aussi, mais je fesais allusion à autre chose.

Astrée : ...

Z-232 : Les être de carbone stockent leurs souvenirs à travers leur esprit, nous on stocke tout dans notre disque dur. Le collectionneur ne peut pas voler les souvenirs d'un robot, car son matériel ne les affecte pas.

Astrée : Et les androïdes alors ?

Z-232 : Les Androïdes sont des sous-espèces des robots,  c'est pareil.

Axel se mit à rire au vu de cette phrase annoncé par le robot et se moqua de Astrée, tandis que celle-ci rangeait, ayant mal pris la phrase de Z-232.

Astrée : Bon, assez bavardé. Tu sais où on peut le trouver ?

Z-232 : Évidemment. Enfin...

Astrée : Amène nous à lui, nous allons lui rendre une petite visite.

Z-232 : Pourquoi vous voulez le voir ? Demanda le robot.

Astrée : Ce type a volé les souvenirs de nos amis,  on doit aller les récupérer.

Z-232 : Les récupérer vous dites?...Impossible.

Astrée : Comment ça ?

Z-232 : Ce type est puissants, si il découvre que nous sommes sur cette planète il va nous détruire ! Et puis votre plan n'a même pas de sens,  vous voulez aller chercher et récupérer des souvenirs !

Astrée : On peut très bien voler et collectionner des souvenirs apparemment,  pourquoi pas les reprendre et rendre?

Axel : ...Pour le coup, elle n'a pas tord.

Z-232 : ....Très bien, je vais vous montrer le chemin...suivez moi.

Les trois partirent en route vers cette fameuse base pour retrouver les souvenirs de leurs amis. En parlant d'eux justement, pendant ce temps dans le vaisseau, Kim et Stella cherchaient toujours un moyen de sortir du vaisseau, en essayant d'ouvrir la porte. Kevin s'avanca vers les deux d'un air confiant.

Kevin : Poussez vous,  madame ~ ...et l'autre... Je vais vous montrer comment on fait.

Le rouquin pris un objet qu'il trouva dans le vaisseau. Il balanca l'objet contre la porte, mais celui-ci rebondissa et le jeune rouquin ce le pris en pleine poire, le faisant tomber au sol, assommé par le coup.

Stella : ...Wow... Je vais mettre une note de 0/10.

Kim : Et lui là-bas, pourquoi in ne vient pas nous aider ?! Dit-il en regardant Mathias qui était assis sur une chaise et qui attendait calmement.

Mathias : J'attends le retour des deux autres, répondit le jeune homme.

Kim : Tu fais confiance à des inconnus toi?

Mathias : Ce ne sont pas des inconnus, mais des coéquipiers et amis à nous, ils l'ont dit.

Kim : Et qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas menti? Hein?

Mathias : Rien ne te dis non plus qu'ils ont menti, et puis si ce n'est pas le cas, trouve une autre explication logique au fait que l'on se retrouve tous ici, actuellement, dans ce vaisseau. Je sais qu'on peut leurs faire confiance.
Je le sais...

À suivre...

Space-o-rama [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant