À la recherche d'un docteur, Astrée et Mathias marchaient dans la rue d'un village qui se trouvait à quelques mètres du vaisseau. Dans ce village, ce trouvait des personnes qui semblaient être mi-humain mi-animaux, et ils étaient nombreux. La plupart fixaient du regard nos jeunes héros, tandis que d'autres continuaient leurs habitudes.
Astrée : Ce coin... On est sur la planète furry ou quoi ?! Demanda la jeune androïde.
Mathias : Et bien en fait..on se trouve actuellement sur la planète Fluffo, une planète habitée par des êtres à apparence...enfin..tu vois du coup.
Astrée : ...Tu crois qu'ils élèvent des animaux de compagnie ?
Mathias regarda bizarrement son amie, puis se mit à rire à la phrase de celle-ci. Astrée se mis elle aussi à rire quelques secondes après, mais elle s'arrêta de marcher quand elle vit quelque chose qui lui attira l'attention.
Astrée : Attend...il y a quoi là-bas ?
Astrée s'approcha vers la mélodie qui se faisait entendre, et s'arrêta devant une barrière. Elle posa ses mains sur la barrière et regarda se qui se passait sur la scène.
Astrée : Viens!
Mathias alla rejoindre son amie et regarda lui aussi la scène. Sur cette scène, se trouvait un groupe de musique, avec en premier plan une jeune extraterrestre vêtu de bleu et de rose, des oreilles de lapins et des cheveux magnifiques et des yeux émeraudes. Sur la place, tout le monde était en train de danser au rythme de la musique.
Mathias : C'est la fête de la musique ou quoi ?
Les deux regardaient le spectacle, puis Astrée se mis à taper du pied au sol, au rythme de la musique, et commença à danser. Elle donna des coups d'épaules à son coéquipier pour l'inviter à danser lui aussi.
Mathias : Arrête.. Tu sais bien que je ne sais pas danser..
Astrée : Allez ! Bouge tes fesses, Schnell! Dit-elle en continuant à pousser le jeune homme.
Mathias : Bon...d'accord.
Et le jeune homme se mit lui aussi à danser, comme la jeune androïde. Les deux faisaient des mouvements au rythme de la musique tout en se bousculant à tour de rôle. Puis, soudainement, Astrée trebucha en arrière.
Mathias : Uh attention!
Le jeune homme aux cheveux bruns foncés rattrapa la jeune androïde aux yeux célestes avant que celle-ci toucha le sol.
Mathias : Est-ce que ça va?
Il l'aida à se relever et la regarda dans les yeux.
C'est là que Mathias resta bloqué à fixer le regard de la jeune androïde, qui elle aussi par ailleurs le regardait.Astrée : Oui oui...ça va..bien... même très bien..
Mathias : ...tant mieux..
Les deux ne cessaient de se fixer du regard mutuellement, et ils ne faisaient plus attention à ce qu'il se passait autour d'eux. Astrée commença à approcher son visage vers celui de Mathias, et alors que celui-ci s'apprêtait à fermer les yeux, un type, sortant de nul part, se mis entre les deux et tenda une boîte de conserve.
Type : De l'argent.. Je vous prie..
Mathias fouilla dans sa poche et donna une pièce à la personne. Celui-ci s'en alla tout en remerciant d'abord le jeune homme. Une autre personne, qui se trouvait juste à côté, regarda les deux jeunes coéquipier d'un air dégoûté.
Personne : Beurk... androisexuel...
Mathias et Astrée tournerent chacun leur regard d'un côté d'un air gênait et regardaient chacun le paysage. Au même moment, Kim et Kevin marchaient eux aussi dans la rue, toujours à la recherche d'un médecin.
Kim : Je ne sais pas toi..Mais moi je n'aime pas vraiment ce coin..
Kevin : Non moi je trouve que ça va, répondit le jeune rouquin aux yeux verts.
Kim regarda une ruelle où se trouvait beaucoup de personnes, puis s'addressa de nouveau à Kevin.
Kim : Et la, peut-être qu'on trouvera, tu en penses quoi ?....Kevin?
Kim se retourna et constata que le jeune rouquin qui l'accompagnait avait disparu en moins de quelques secondes.
Kim : Ce n'est pas vrai...
Kevin avança dans un chemin tout en regardant à gauche puis à droite, mais ne faisant pas attention à où il allait, il percuta une personne qui était dans son chemin.
Kevin : Eh! Attention !..euh..
La jeune fille se secoua la tête et se releva, et en voyant qui elle avait en face d'elle, elle n'en croyais pas ces yeux.
Kevin : ...Amanda?
Amanda : Kevin?! Ça alors, je ne pensais pas te revoir un jour.. et encore moins ici!
Kevin : Qu'est-ce que tu fais ici?! Demanda le jeune rouquin.
Amanda : Toi qu'est-ce que tu fais ici?!
Kevin : Je suis venu chercher un médecin pour soigner une amie de mon équipage !
Amanda : Ton équipage ? Demanda la jeune femme intrigué.
Kevin : ...Oh oui! Je suis capitaine d'un vaisseau spatial ! Dit-il en prenant une pose héroïque assez exagéré.
Amanda : ..Vraiment ?..
Kevin : ....Bon en fait non...mais je fais parti de l'équipage du fils de Cooper!
Amanda : Cooper ?! La Cooper ?!
Kevin : Yep.
Amanda : La chance...Moi je suis dans l'équipage de Armstrong !
Kevin : Armstrong ?! Le Armstrong ?!
Amanda : Ouais ! Mais dis moi, tu as bien dis une amie ?
Kevin : Oh oui! Une belle princesse! Elle est magnifique, je l'aime d'un amour fou ! ~
Amanda : Oh, je vois...Bon, je vais te laisser, je dois retrouver mon équipe, il se trouve que un de mes coéquipiers était malade aussi, mais je suppose que on ne va pas tarder à y aller.
Amanda s'apprêtait à s'en aller quand soudain, Kevin la rattrapa par la main et lui addressa la parole.
Kevin : Attend ! Tu dois m'aider! Tu sais où trouver un docteur ici? Je dois vraiment en trouver un.
La jeune fille se retourna et regarda le rouquin pendant quelques secondes, puis se mis à fouiller dans son sac et sortis un feutre noir.
Amanda : D'accord, je te note l'addresse... et aussi, mon numéro, comme ça, on pourra rester en contact, hein? Allez, à très bientôt, poil de carottes! Dit-elle en le saluant et en s'en allant.
Kevin regarda la jeune fille s'en aller puis regarda son bras. Kim, qui passait dans le coin, finit par retrouver Kevin et alla alors le rejoindre.
Kim : Eh, tu pourrais au moins prévenir quand tu changes de direction !
Le rouquin se contenta juste d'ignorer les paroles de Kim et contacta depuis son téléphone l'équipe A.
Kevin : Ici Kevin Leroux, j'ai une addresse où on peut trouver un docteur.
À suivre...
VOUS LISEZ
Space-o-rama [FR]
Science-FictionEn l'an 3000, Mathias, un jeune humain et sa meilleure amie androïde, Astrée, sont tous les deux coéquipiers et combattants dans l'armée du Royaume Terrien. Mais un jour, l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse va changer le destin de nos deux futu...