4h13, 18.11.1996, WASHINGTON
Bibliothèque du Congrès, la plus grande au monde regroupant près de 32 millions d'ouvrages de toutes sortes et de toute langues. La jeune femme parcourait les rayons émerveillé par tant de livres. Elle effleura du bout de ses doigts long et fins chaque volume ne sachant par lequel commencer.
— Hey ! Naï, alors t'es contente ? cria le jeune homme qui regardait sa petite amie.
— Bien sûr que oui ! Qui ne le serait pas ?! s'exprima-t-elle, pensant encore qu'il s'agissait d'un rêve.
Le jeune homme ravi par cette réponse décida de la rejoindre à l'étage. Une fois devant elle, il survola du regard les ouvrages, choisit celui qui lui avait tapé dans l'oeil, puis le tendit à Naï.
— Candide ? L'interrogea la jeune fille en observant l'ouvrage. Je savais pas que t'étais un adepte de littérature française
— Nan je voulais juste faire le mec cultivé qui lit du Voltaire, répondit-il en lisant le nom de l'auteur sur le bouquin.
Naï, surprise par sa réponse, éclata d'un rire cristallin qui enclencha un sourire au jeune homme.
— Mais sinon t'es sûr qu'on a le droit d'être ici ? L'interrogea Naï en apercevant l'heure tardive.
— Ne t'inquiète pas, j'ai de bonnes relations, on ne risque rien, la rassure-t-il.
La jeune fille, légèrement rassurée par les paroles du garçon, acquiesça. Elle entreprit alors de lui expliquer l'œuvre de Voltaire qu'il tenait toujours dans sa main. Soudain un bruit sourd retentit en un écho dans l'immense bibliothèque faisant se retourner les deux jeunes intrus. Le jeune homme s'avança avec prudence vers ce bruit peu anodin en signalant à la jeune femme d'une main de rester là où elle se trouvait.
Il continua son avancée quand il compris que les pas se rapprochaient de plus en plus du lieu où ils se trouvaient.
La marche de ce nouvel intrus se fit plus lourde et le jeune homme resta comme pétrifié en l'apercevant.
Naï, quant à elle, suivit le garçon du regard, elle fut surprise quand elle le vit s'arrêter prêt des escaliers, comme s'il avait été gelé sur place. Malgré l'avertissement de ce dernier, elle décida de s'approcher. Désormais plus proche, elle aperçu une seconde silhouette qui montait les dernières marches de l'escalier mais quand elle voulut interpeller son ami ce fut trop tard. Un violent coup de feu retentit provoquant une résonance dans cet immense espace vide, lui faisant bourdonner les oreilles et fermer les yeux.
Une fois le mal dissipé, la sensation d'un corps lourd tombant au sol la fit rouvrir ses yeux et relever la tête. Quand elle vit le corps de son ami étendu une tache rougeâtre se répandant sur sa poitrine, son souffle se coupa durant quelque seconde, avant qu'elle se dirige vers lui à la hâte.
— Mike, dit-elle dans un murmure tout en secouant doucement la masse inerte qui continuait de se vider de son sang.
— Mike ! Mike...je t'en prie réveille-toi ! Qu'est-ce qu'il t'arrive? Pourquoi tu ne te lèves pas? Je te jure que si c'est encore une de tes blagues je te tue de mes propres mains. Tu m'entends ?! Cria Naï.
— Il est mort, dit simplement l'homme qui se tenait toujours devant eux.
La jeune femme qui n'arrivait toujours pas à croire la mort de son ami senti un long et puissant frissons d'effroi lui parcourir l'échine, en entendant la voix sombre et dénuée d'émotion de l'homme qui se trouvait toujours sur la scène de crime qu'il avait lui-même orchestrés. Levant le regard vers cet assassin, elle se pétrifia en découvrant ses yeux couleurs pourpre qui la fixait avec intensité et intérêt.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Voila!! je vous présente le prologue de ma première oeuvre en espérant que cela vous plaise !
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, de syntaxe, de grammaire (...)
Je ne sais pas encore quelle jour je choisirais pour publier mes chapitres, mais je pense en publier un par semaine.
Sugar_briight.
VOUS LISEZ
Aria Fannalis
RomanceAria Fannalis, 16 ans de bonne humeur, et de conneries en tout genre ne faisant qu'inquiéter sa grand mère, qui s'occupe d'elle en l'absence de sa mère, qui travaille à n'en plus prendre de nouvelle de personnes. Il est dans la nature d'Aria de tou...