X- Ami ou petit-ami ?

545 31 40
                                    

PDV Andy

Je crois que j'ai fait une gaffe. Hier, j'ai dit à Jack que Brook était à un rendez-vous avec une fille. Il est monté sans un mot et on a entendu des objets se briser au sol. Quand Brook est rentré, ils se sont disputés et maintenant c'est hyper tendu. Brook essaye de s'expliquer avec Jack mais celui-ci refuse de lui parler. Attendez... il est jaloux ? En même temps, ça m'étonnes pas. Ça se voit que malgré ce qu'il s'est passé avec Blair, il l'aime encore. Donc c'est pour ça qu'il a réagi aussi mal...

On est à table et aucun d'eux ne parle. Heureusement qu'il y a Mickey et Rye qui mettent un peu d'ambiance parce que sinon....

- Jack, tu peux me passer le sel s'il te plaît ? Demande Brook

- Tu as qu'à demander à Manon.

- Jack, je t'ai déjà dis cent fois que je ne l'aimais pas !

- Et moi je t'ai dis cents fois de ne plus m'adresser la parole. Tu sais quoi ? Si tu veux vivre ta vie avec elle, vas-y ! Je veux pas être un obstacle pour une relation naissante !

Et il quitte la table. Rye et moi on se regarde en mode "Comment on va faire maintenant". Je vois que Brook commence à pleurer. Je l'avais jamais vu pleurer avant, ou très rarement. Normalement il cache ses faiblesses. S'il pleure pour Jack c'est qu'il doit vraiment, mais vraiment, tenir à lui. Je le prends dans mes bras et tente de le consoler.

- J'en ai marre, Andy. J'essaie de lui expliquer mais il veut rien entendre...

- Tout va s'arranger. Ça se voit que vous êtes fait pour être ensemble, alors ça va forcément s'arranger...

- Vu comment il est avec moi, permet moi d'en douter...

PDV Jack

Je voulais pas m'énerver comme ça, mais c'est sortit tout seul. Je suis tellement en colère contre lui que j'arrive plus à me contrôler... Et dire qu'il y a quelques jours, j'aurai été près à tout pour lui !...

Peu à peu, la colère de transforme en tristesse. Les larmes commencent à couler. À qui j'essaye de mentir ? Évidemment que je l'aime toujours... Il sera toujours dans mon coeur, même si j'essaie de faire croire le contraire. Je crois que je fais semblant d'être fort pour me persuader que je peux arriver à l'oublier. Mais je ne peux pas !

_____________

Les jours passent et ça s'empire petit à petit. Je me dispute de plus en plus avec Brook, et accessoirement, je me ments de plus en plus à moi même et pensant que je peux tourner la page.

_____________

Je suis dans ma chambre quand Rye vient me chercher. Il me prends par le bras et me traîne jusqu'au salon où je vois Brook assis sur une chaise. Rye m'assoit à côté et en face d'eux.

- REUNION DE CRISE !!! Crie Andy, me défonçant les tympans au passage

- Crise de quoi ?

- À ton avis Jack ? C'est plus possible cette situation. À la base, on est censés être un groupe soudé, comme un sorte de seconde famille. Et vous vous passez votre temps à vous disputer ! Alors débrouillez vous comme vous voulez, mais on sort pour vous laisser seuls et quand on revient on veut que vous soyez réconciliés. On vous laisse 30 minutes. Je pense que ça devrait suffire. Bye...

Je leur lance un regard noir. Comment ils peuvent me laisser seul avec Brook alors qu'ils savent que j'ai envie de l'égorger avec une petite cuillère ?

La porte claque. On est seuls.

- Jack, je crois vraiment que tu devrais me laisser t'expliquer cette fois...

- Écoute Brook, je suis d'accord pour qu'on arrête de se disputer et qu'on redevienne amis. Par contre j'ai pas du tout envie d'entendre tes excuses à la noix.

Je tends ma main pour qu'il me la serre, en signe de paix. Mais il ne le fait pas. À la place il me regarde dans les yeux.

- Jack, laisse moi une chance... S'il te plait...

- Je peux pas Brook. Maintenant serre moi la main.

PDV Brooklyn

Je lui serre à contre coeur. Ce que je veux c'est pas être son ami mais son petit-ami ! Mais bon, il semblerait que j'ai pas le choix...

Les gars reviennent quelques dizaines de minutes plus tard. Ils sont contents qu'on ne soit plus ennemis mais je vois dans leur yeux qu'ils ont aussi de la peine pour nous. Eux aussi aimerait qu'on puisse vivre notre amour au grand jour sans problèmes. Mais ils savent, tout comme nous, que c'est compliqué.

On passe la soirée tous ensemble. Ça nous était pas arrivé depuis pas mal de temps à cause des embrouilles entre Jack et moi. Je dois avouer que ça m'avait manqué. Après ça, je vais dans mon lit et, juste avant de m'endormir, je reçois un message. De Manon.

Is it possible ? (bxb) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant