-Bordel!! Tu pouvais pas faire attention?!?
-Ça va calme toi. C'est juste une tâche.
-Ptêtr mais si tu savais pas comment faire, t'aurais dû tout laisser!
-Putain Élie!! Tu vas pas remettre ça sur le tapis! Je fais déjà un effort quand même!! C'est pas ma faute si la chantilly elle est sortie comme ça d'un coup!
Ça c'est moi. Heathen. Heathy pour les familiers. Élie c'est ma soeur adorée. On s'engueule comme ça depuis une heure parce que j'arrive pas à mettre la crème chantilly sur le gâteau. Là je viens de lui en mettre sur le tee-shirt du coup elle s'énerve.
On prépare un gâteau pour notre voisine. C'est unr vieille dame qu'on aime beaucoup toutes les deux. Quand on a perdu nos parents, elle nous a consolées et est restée aux petits soins avec nous. Aujourd'hui elle fête son 85ème anniversaire et comme elle n'a plus de famille, on vient le fêter avec elle.
Après encore 30 minutes, j'ai réussi à mettre la chantilly.
-C'est pas trop tôt! dit ma soeur.
-Ta gueule !
-Bon je vais me changer, et on y va?
-Ok.
Élie moi je l'adore. C'est mon aînée, elle a 25ans et travaille dans une banque comme le bras droit du directeur. Je sais pas comment on appelle ça au juste. Il y a 5 ans, nos parents sont morts dans un accident de voiture... Elle venait d'entrer dans sa carrière en tant que comptable. Le truc c'est qu'en fait, elle a eu son bacc a 16 ans parce que c'est une surdouée; du coup elle est entrée à la fac de ses rêves hyper tôt. Elle a fini ses études à 20 ans. Elle a fait ses preuves quand l'une des plus grandes banques mondiales était en faillite. En quelques mois, elle a pu faire de celle-ci la.numéro un à travers le monde entier. Elle en étair fière et mes parents aussi. Quand ils l'apprirent, ils sont directement rentrés de leur voyage d'affaire pour la féliciter mais ils ont manqués un virage...
En parler me fait mal au coeur. Depuis ce jour-là, Élie s'occupe de moi de façon à que je ne manque jamais de rien. On a une maison, de quoi manger, chacune un gsm de marque, tout ce dont on a besoin. Je vais dans le lycée: STATE High School. C'est un bon lycée, mais je déteste certaines personnes là-bas. Surtout la bande de populaires là! Putain ils font chier. Ils se la pètent parce qu'ils sont populasses et tout et tout mais ils puent la merde!
Vous inquietez pas, je suis du genre discrète, heureusement que j'ai des potes pour me rappeler à.l'ordre quand je commence à chauffer.
Théa, Hugo,Kyle,Ray, Léna.
Léna et Ray sont les plus proches de moi. Même si les autres aussi hein! Mais elle je les ai rencontrés au collège alors que Léna est là pour moi depuis la maternelle. Mes parents l'aimait beaucoup. C'est comme ma deuxième soeur mais elle est partie à new-york quand j'avais 11 ans. On est restées en contact et ça lui arrive de venir faire ses vacances chez nous. Je lui raconte toujours tout. Je li ai même présentés mes amis.
Breeeef. Autant vous prévenir aussi que j'ai un fort caractère, 17 ans, que je fume et bois aussi mais je me saoule jamais. Élie m'appelle " sauvage" ou "barbare" à caus de mon nom. Ah la la la. Faut dire qu Heathen c'est pas courant comme nom.
-Eh Élie!! T'as bientôt fini oui ou merde?!
-J'arrive!!
Ma soeur descend en trombe avec un nouveau tee-shirt. Elle a aussi laché ses cheveux pour l'occas.
-On va pas à un défilé...
-Ferme-là petite soeur ou t'auras pas droit à ton pot de Nutella après.
-Ok.
Je la ferme. Ben quoi? Le Nutella c'est la vie!! Je survivrais jamais sans!!
On sort avec le gâteau et ferme la porte à clés . On se rend à pied chez la voisine.
Toc Toc Toc
-Oui?
Une vieille dame ouvre la porte.
-Joyeux anniversaire Mamie Christa!!!!
-Oh les filles! Vous n'auriez pas du... Entrez entrez.
Élie entre la première pour aller déposer le gâteau en cuisine.
Je m'installe avec mamie Christa. Elle est encore très robuste pour son âge! C'était une ancienne combattante. Elle a beaucoup d'endurance. Elle marche normalement, peut encore faore le ménage et la cuisine. Je l'adorrre!! Quand on était petites, Léna et moi venions souvent ici pour jouer avec elle ou écoyter ses histoires. Léna aurait aimée être là aujourd'hui.
-Alors mamie? Qu'est ce que ça fait d'avoir 85 ans?
-Bof... je me sens vieille.
-Mais non! Tu es encore forte pour ton âge! s'exclame ma soeur en revenant de la cuisine avec des tasses de chocolat chaud.
-Les filles. Je suis si contente que vous pensiez à moi de cette façon. Je passe toujours d'agréables moments avec vous deux.
-Héhé! Nous aussi.
-Venez! Venez. Je vous aime très fort! Ne l'oubliez pas!
On se mit à ses genoux. Elle nous caressait la tête, elle sait combien on aime ça. On somnole. Puis je me lève et vais en cuisine pour prendre le gâteau. J'ai pris des assiettes, des cuillères.
-On mange le gâteau?!m'enquis-je de dire.
Christa et Élie se redressèrent puis rire. On chante la chanson habituelle, puis on mange en joie.
Nous décidons de rentrer vers 19h 30. -Au revoir Mamie!
-Au revoir les filles!!
On lui fait un sourire et nous partons en direction de la maison.
Arrivées à la maison, je m'affale sur le canapé suivie de ma soeur. Je dors sur ses genoux...******
Je me réveille sur le canapé. Élie m'avait mis une.couveture la nuot dernière mais qu'est ce que j'ai mal!! Cette peste n'a même.pas eu la gentillesse de me.porter à ma chambre!!
-Ah t'es réveillée. Bien dormi?
-Bonjour! Comme tu peux le voir, j'ai dormi comme un loir sur ce canapé!!!
-Ça va! J'étais trop fatiguée! Viens manger!
Je me lève difficilement pour manger. J'ai mal partout mais je vais prendre une douche.
Je me souviens qu'il ne reste plus que 6 jours avant la rentrée. Oh putain!
En sortant de la douche. Je mets un short, un tee-shirt large et mes sandales.
Je vais en cuisine et vois que ma soeur a fait sortir mon nouveau pot de Nutella que je me mets à dévorer.
-Calme toi lionne!
-Chuut Bouffonne!!
-Ah la la la toi... au fait, faut qu'on aille faire des courses aujourd'hui. Demain je recommence à bosser. On va acheter tes fournitures et de nouvelles fringues parce que t'as quand même grandi et grossi... Hahah
-Je t'emmerde!!
Puis on éclate de rire. Je remonte dans ma chambre pour me prendre des chaussures mais aucune ne me rentre plus. Il ne me reste plus que des talons compensés... Ok je m'en tape et puis ça va avec ma tenue.
Je descend et vois ma soeur en combi-short et en vans noirs.
-On prend la voiture.
-ok.
Je ferme la porte et rejoins ma soeur dans sa voiture noire. Quand on arrive au centre commercial, un connard a décidé de nous barrer le parking avec sa BMW.
-Putain... marmonne ma soeur. Elle force celui-ci à faire marche arrière mais il percute un mur je crois.
-Oh merde... dis-je.
Un mec d'à peu près mon âge sort de la voiture.
-Va régler ça.lance ma soeur.
-Quoi?! Non mais t'as cru quoi?!
-Fais-le ou je te laisse ici avec tes talons.
-Putain tu fais chier!!
Je sors de la voiture en claquant la portière.
Je m'avance vers le mec puis m'arrête en voyant qu'il s'avance vers moi. Il me regarde de haut en bas.
-Arrête de me mater ou tu vas baver.
-C'est ta faute si la voiture de mon frère est dans cet état. Tu vas venir avec moi et lui expliquer.
-Euh, Non!
-T'as pas le choix . Sinon j'appelle la police.
-Chier.
Je retourne vers la.voiture de ma soeur et lui dis:
-Je viens avec lui ou bien il appelle les flics et on aura des emmerdes.
-Zut. Tu peux gérer?
-Ouais t'inquiète. Par contre je vais pas emmener ces trucs avec moi .
Je désignais ce que je portais à mes pieds.
-Ah. Ben tu te débrouilles chérie. J'ai des courses à faire moi. Appelle moi si t'as des emmerdes. Bis.
-Putain! VA TE FAIRE FOUTRE!!! criais-je alors qu'elle fit une marche arrière pour ensuite disparaître.
-Elle fait chier... murmurai-je
-Quoi? Dit le mec.
Je le fixe d'un air mauvais. Mais à bien regarder il est plutôt beau gosse.
-Finissons-en avec cette hisroire.
-Viens.
Je monte dans sa voiture enfin plutôt de son frère.
Durant le trajet, un silence pesant s'installe.
-Désolé, je me suis pas présenté. Liam.
-Cool pour toi.
-... et toi tu es?
-Qu'est ce que t'en as à foutre?
-T'es plutôt rebelle toi...
-Oh ça va. La ferme!
-Je la fermerai quand tu me diras to nom.
-Ok t'as gagné. Heathen. Heathy si tu préfères... maintenant ta gueule.
À peine je finis ma phrase qu'on arrive devant une baraque immense. Je sors et je vis un.mec en furie se rapprocher dangereusement de nous.Oh merde... Pas lui...
VOUS LISEZ
HEATHEN
RandomHeathen veut dire barbare... Nom pas très courant pour une lycéenne de 17 ans. Non? Son caractère rebelle va très bien avec son nom...