Chapitre2

60 3 0
                                    

Le mec qui est le frère de ce con est un abruti encore pire:Ryan.
Putain!! Je veux pas avoir à faire avec des gens comme ça!
Je me tourne vers Liam.
-J'veux dégager d'ici!!
-Ben n...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il reçoit un poing dans lr ventre.
-Je te prête ma voiture genre une heure ou deux et regarde l'état??!! En plus tu ramènes une ...
C'en était trop pour moi. J'lui ai mis une bonne droite.
-Mais t'es complètement malade toi?! Tu sais au moins à qui tu parles?!
-Oh ta gueule. Ce que je sais c'est que t'es qu'un connard. Ton frère il a rien fait. C'est ma faute et je suis là pour m'excuser.
J'aide Liam à se tenir debout .
-Eh ben. Il t'as pas raté l'autre.
-...
Je ne détache pas mon regard du sol mais je dis.
-Tu sais Ryan... Au lycée tu fais la loi mais ici... Tu n'as aucun pouvoir.
-Comment tu me connais?
Je l'ignore
-Je peux partir? À plus.
Je dis ça mais en fait je sais que ma vie viens d'ècraser de la merde que je suis pas prête à nettoyer.
Je marche sur la plage. Je m'arrête un instant pour fumer un peu... je finis par m'asseoir et regarder la mer quand je reçois un appel d'Élie.
-Tu veux quoi la moche?!
-Heathy c'est pas le moment!!
Sa voix tremble. Ça sent pas bon tout ça. Ma soeur est paniquée.
-Quoi? Qu'est ce qu'il y a?!
-C'est mamie Christa! Elle est tombée des escaliers en faisant le ménage...
-Tu déconnes.là.j'espère?!?!
J'èteins ma clope et me.redresse direct partir en direction de la maison.
-Où t'es?!!
-À l'hopital. Ils l'ont emmenés en urgence vu qu'elle saignait beaucoup de la tête...
-J'arrive.
J'arrive pas à y croire!!! C'est pas vrai??! Christa! Steup!  Meurs pas!! Mes larmes me montèrent aux yeux. J'ai pris un taxi et en arrivant à l'hopital, Élie me serre dans ses bras en pleurant.
J'essayais de la calmer mais rien n'y fait. Même moi je ne retiens pas mes larmes.
Après s'être calmées, on poireaute à.attendre qu'un médecin vienne nous voir.
4heures plus tard, un médecin vint nous voir.
-Vous êtes de la famille de Christa Donovan?
-Oui! Oui! Elle va bien!??
-Nous avons fait notre possible mais...
Mon visage se décompose. J'étais en colère. Mes larmes coulaient à flot.
Je sais le médecin par le col.
-Putain!! ... v...vous n... ne....
Snif... Vous n'avez rien fait!!!!! Elle... elle...
-Heathen... dit ma soeur qui me prit dans ses bras. Elle pleurait tout autant que moi...
-Je suis désolé... dit le médecin. J'étais tellement triste...

On l'a enterré après deux jours. C'était un banal enterrement. Il y avait quelques unes de ses connaissances qui sont venues. Après l'enterrement, je suis restée seule un moment devant sa tombe. J'ai pris une clope.
-Salut mamie... Je sais que t'aime pas me voir fumer mais... là j'en ai bien besoin. Tu sais, parfois je le faisais exprès pour te faire chier... et maintenant... snif... Tu peux pas me laisser comme ça!!
Je pleurais tellement... mon coeur me faisait mal. Léna en a eu le coeur brisé quand elle l'a apprit.
Je rentre avec Élie. Personne ne parle dans la maison. Chacune de nous faisait son deuil.
Le lendemain Élie est retournée bosser. Elle m'avait laissé la liste des courses qu'on a pas pu faire. Je me suis douchée et changée. J'avais vraiment une tête de zombie. Faut dire que ça faisait.presque trois jours que je n'ai paa vu la lumière du jour.
Christa n'aurait jamais accepté que je me morfonde alors pour elle je vais vivre ma vie à fond!
Je sors avec la liste, mon gsm et les clés.
Je vais au centre commercial où je vis Liam avec une nana plutôt bonne je dirais. Quand il me vit, il sourit et euh... je souris aussi? Ce qui m'a valu un regard noir de sa copine. Ah mais je touche pas à ton mec moi hein!
Je fais les magasins aussi parce qu'il me faut bien de nouvelles chaussures...


Pdv Ryan

Je suis sorti de la maison avec Liam pour changer d'air mais ce con m'a lâché à la dernière minute pour une meuf. Du coup je suis dans l'une des rue de L.A quand j'aperçois la brune qui m'avait mis une droite la dernière fois. Elle passe devant moi mais ne me remarque pas. Sérieux?! Qui pourrait ne pas me voir?!! Je suis bien visible pourtant!! Mais elle, elle passe sans me voir. Elle a de longs cheveux bruns. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit : C'est qui cette bombe??
*Claque mentale*
Qu'est ce que je dis?! Ben cette fois là qui aurait dit le.contraire. Mais elle a osé me frapper cette conne??!! Et elle en a de la.force en plus!!
Je décide de la suivre dans un magasin de chaussure.
Elle n'essaie aucune mais les prend tout de suite. Eh ben!  Je fais semblant de regarder une paire pour pas qu'elle me remarque.

Pdv Heathen

S'il croit que je l'ai pas remarqué... il a faux. Pourquoi il me suit en plus?! Il m'en veut pour la dernière fois et il veut me rendre la pareille? Je ne serais pas de taille ok mais je me laisserai pas faire si facilement!
Je m'approche de lui comme si de rien n'était.Je pris une chaussure à côté de lui.
-Tu comptes me suivre encore longtemps? demandais-je
Il fut surpris mais se reprend .
-Tu m'avais remarqué?
-Ouais. T'empeste le parfum!
-C'est mieux que rien.
-Si t'étais espion, t'aurais été repéré à même 100m tellement tu pues...
-... ok... Tu m'aimes pas clairement.
-Pas aimer est trop modeste. Je te hais.
-Wow... Et pourquoi?
-Va savoir. Bon j'ai pas le temps. À plus.
Je m'apprêtais à m'en aller quand il me retint le bras. Je le regarde d'un regard mauvais pour ensuite lui dire.
-Fout moi la paix merde! Que chacun reste dans son coin!
Je me dégage et pars après avoir payé mes chaussures.
En sortant du magasin, j'ai l'estomac tout retourné en pensant à ce con aui vient de me toucher!! Beeerk!!
Je rentre à la maison pour ranger à peu près tout. Ma soeur m'envoie un message disant qu'elle rentrerait tard ce soir. Bon...
Je me prépare un sandwich au jambon et m'installe devant la télé. Un film d'horreur venait de commencer.
-Cool...
Toc toc toc 
C'est qui?! Élie n'est pas censée rentrer avant ce soir. Je me dis que c'est surement un des voisins alors je me lève et vais ouvrir la porte. Quand je l'ouvre, mon sandwich tombe à terre et les premiers mots qui me sortent de la bouche c'est...
-Oh putain...

HEATHEN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant