Je suis sur la plage, en maillot bleu nuit sous un soleil tapant. Ma soeur se mettait de la crème solaire pour pas brûler, moi j'écoutais de la musique.
-Heathy! Heathy!
Ma soeur m'appelait et me souriait.
-Heathy!Heathy!
-Hmmm?!
Un rêve. Un putain de rêve seulement... Élie était en train de me réveiller.
-Faut que tu te réveilles!Léna t'attends à la cuisine.
-Mm...
-Si tu te réveilles pas... Dis adieu à ton portable et ton ordi!
-Je suis réveillée!!!!!
Je saute d'un bond hors du lit.
-Sois maudite.
-Oui je t'aime aussi. Bon allez dépêche.
-Ok...
Douche, jean,tee shirt et seweat large, cheveux en bataille et converses plus sac. Ok je suis prête.
Je vais en cuisine où Léna avait sûrement entamé.sa dixième tartine au Nutella.
-'jour.
-Chalut.
-Eurk. Fais moi le plaisir de la fermer quand tu manges.
-Ch'est toi qui m'as.chalué en premier.
-...
Je passe le commentaire et mange mon petit déjeuner.
Après mangé, je suis tout de suite allée me brosser les dents alors que Léna prenait son temps.
-Ey!! J'vais pas t'attendre jusqu'à la Saint Glinglin! Grouille!!
-Euh. Ouais. Minute.
Bon. Elle m'écoute pas en fait. J'm casse.
-J'me casse!
-Heathy! T'es pas sérieuse quand même! T'as vu l'heure?!
Je regarde la montre... 6h55... Ah ouais... J'm demandais aussi pourquoi c'est l'autre tarée qui est venue me réveiller. Élie doit sortir tôt aujourd'hui...
-Ah ben tant pis. Je sors. Dis à Élie que je vais rentrer hyper tard ce soir.
-J'ai entendu!
-Cool. À plus alors.
-T'as de l'argent?
-Ouais t'inquiète!
-Ah! Au fait au cas où tu rentres quand même au mauvais moment, t'étonne pas si tu vois des mecs trainer sur le canapé.
-On va avoir des invités? demande Léna.
-Ouais. Des "amis" on va dire.
-M'en fous. À plus.
Et je sors.
Il y a encore personne dans les rues, si je vais au parc, y aura des sportifs. Autant se promener en ville en attendant.
J'arrive au centre ville, les magasins sont tous fermés, c'est calme, c'est frais... j'adore. Ce silence est si...
-Ey!!
Bon... silence qui vient d'être interompu par un quelconque connard! Je me tourne et je vois...
-Ryan... Génial...
Moi qui pensait qu'il était déjà.mort.
Il était en tenue normale et il s'approchait de moi.
-Salut!
-Salut.
-Tu vas où à une heure pareille?
-Chais pas. Je sors seulement. Et toi? Tu sèches les cours mais t'es du matin.
-Euh... Ouais. Je prépare la teuf et puis ça.m'fait des vacances avec Rachelle alors...
-Ouais j'comprend... sinon? Tu m'veux quoi?
-Je voulais te parler d'un truc séri-eux.
-Ok. On va s'asseoir?
-ouais.
Je me dirigeai vers un banc et lui aussi. Je m'assois et lui aussi.
-Bon. Parle.
-Je crois savoir pourquoi tu m'hais en fait.
-Ah ouais? T'as fait des recherches?
-À peu près.
-Lisa.
Mon coeur se serre. Maintenant qu'on est là, vaut mieux rien cacher.
-Nous y voilà donc.
-Écoute, je sais pas ce qu'elle t'a dit mais je l'ai fait pour une bonne raison.
-Ah ouais?! C'était quoi la raison? Explique!
-Bon. Déjà, je sais pas si tu sais que je suis sorti avec elle depuis la sixième.
Euh. Non pas du tout.
-Continue.
-Quand elle m'a dit qu'elle voulait être ma copine, j'étais content mais elle était encore trop innocente. Tous les deux on était trop petits pour ce genre de choses alors on a attendu. Il y avait une fille qui trainait toujours avec elle et je savais pas que c'était toi...
-Tu le sais maintenant.
-Dans mes souvenirs t'étais vraiment différente en fait.
-Pfff. Continue.
-Lisa était comme très attachée à toi et puis quand on a commencé à être ensemble, elle a voulu te le cacher pour pas que tu la détestes.
Sérieux?!
-C'est tout elle ça. À.se préoccuper des autres.
-Elle m'a demandé de faire ces choses humiliantes pour pas qu'on se fasse griller.
-... J'comprend pas pourquoi elle est partie.
-Quand elle est partie, on était encore ensemble. C'était juste à cause du boulot de son père.
Elle m'a laissé.croire que tout était la faute de ce mec pendant tout ce temps... Pourquoi?!
Et s'il mentait?! Comment je peux le savoir?! Je regarde Ryan et quand mes yeux plongent dans les siens, je ne vois aucun mensonge.
-Donc... c'est vrai? Tsk... J'me sens conne maintenant. En plus tu m'l'dis quand elle va venir...
-Elle va venir?!
-Ouais. Y parait. Euh bon... Désolée.
-Ça va t'inquiète. J'comprend pas pourquoi elle a fait en sorte que tu m'déteste en fait?
-Chais pas. C'est réglé donc.
-Ouais.
-On va faire quoi en attendant?
-Quoi?
-Tu vas te pointer aujourd'hui.
-Ouais... On va chez moi?
-Si tu veux.
Je le suis tout en discutant. En fait ce type est sympa. C'est dommage que je l'apprenne que maintenant. À part le fait qu'il fait que se taper des.meufs et que c'est un connard, il est cool.
Il me parle de sa vie comme si c'était une histoire.
-Bon.La dernière fois que t'es venue ici, tu m'as mis en rogne.
-Ah ouais? M'en souviens pas.
-Franchement... t'es un cas desespéré...
-Je sais.
Lui tapotais-je l'épaule en riant.Pdv Ryan:
Elle vient de rire devant moi? Elle est vraiment jolie. Là oui je le dis parce que c'est vrai! C'est la première fois qu'elle me parle normalement. Quand on était gamins, je ne connaissais pas son vrai nom... Juste Vivy. C'était le surnom que Lisa lui avait donné en fait. Je.me souviens aussi qu'elle était timide, sérieuse mais mignonne avec sa coupe carrée.Elle était dans ma classe et nous étions proches grace à Lisa. C'était jusqu'au collège... Quand Lisa est partie, Vivy aussi. J'ai toujours cru que Vivy est partie avec elle.
-Pfff!
-Quoi?
-C'est juste que qui aurait cru que la petite mignonne Vivy sérieuse serait devenue une Heathy sauvage et enjouée?
-Ben comme ça. Tout le monde change. Dis, je savais pas que t'avais un frère.
-Ouais. Il est bien plus responsable que moi.
-Ouais.
Elle sourit. Ce visage... ce visage souriant... Je me souviens que je ne l'ai plus vu depuis si longtemps.
-Ryan!
-Quoi?!
-On est arrivés depuis un moment là! Qu'est ce que t'as?
-Euh rien. Entre.
-Ouais.
Elle me retint le bras.
-Euh... Est ce que tu pourrais m'apporter un verre d'eau?
-Ouais. Attend.
Je me dirige en cuisine et verse de l'eay dans un verre.
Quand je reviens, elle semblait être plus détendue que la dernière fois.
-Tu vas plus fuir?
-Nan. J'le fesais pour te faire chier.
-Sérieux... Bon. J'file en douche. Tu peux regarder la télé en attendant.
-Ouais merci.
Et je monte.
VOUS LISEZ
HEATHEN
عشوائيHeathen veut dire barbare... Nom pas très courant pour une lycéenne de 17 ans. Non? Son caractère rebelle va très bien avec son nom...