Chapitre 14

28 1 0
                                    

Demain c'est mon anniv, je vais vraiment avoir 17 ans... Ben oui j'ai 17 ans mais si on compte que l'année. Les gars ont insisté pour faire une teuf.
-Je veux pas de fête sérieux! On pourrait pas juste aller manger beaucoup, faire des conneries et rentrer bourrés chez nous?
-Mais c'est ce qu'on va faire. affirment Léna et Théa.
-Nan. J'veux dire pas dans une baraque! J'veux sortir moi!
-Ouais! Et puis on a eu notre dose de baraque! geint Ray par rapport à l'hopital.
-Ha Ray! Mon héros!
-Oui sa majesté!
Puis ob éclate de rire. Je suis vraiment folle moi! Faut que je calme mes neurones!
On est au lycée et en étude... Pour une fois, qu'on est tous ensemble!
Nos profs ont eu une réunion à la dernière minute.
C'est un peu bizarre, Ryan ne parle pas depuis un moment... Il est pas bien lui ou quoi? Pendant que les autres discutent entre eux, je l'interpelle.
-T'es malade?
-Hein? Non.
-Pourquoi tu parles pas, t'es bizarre...
-Et c'est toi qui dis ça? Non t'inquiète, rien de grave. Je réfléchis juste un peu...
-Ah? Qui ou quoi a bien le luxe de te faire réfléchir? dis je morte de rire.
Il me regarda intensément avant de soupirer.
-Crétine...
-Hein quoi?
-Rien rien... 
Mais j'ai bien entendu, je voulais qu'il le répète pour que je puisse l'insulter.
À la fin de la journée, je devais aller prendre mes notes en retard chez Ryan.
Ryan a l'air vraiment pensif. C'est agaçant merde.
-Ey! Ça fait chier de te voir comme ça! Parle!!
-Calme-toi tigresse! Je pense juste à la journée de demain...
-Hein? C'est ça qui.te... Imbécile! T'as pas à t'en faire!! Pfff
Je ris un peu. C'est franchement teop drôle. Ce type devient un peu trop sentimental...
Et je veux pas être infectée!
-Bon... Tu me portes sur ton dos jusqu'à chez toi?
-Pourquoi je ferai ça?
-Te faire pardonner!
Ah zut et merde. Qu'est ce que je suis conne dès fois.
-Désolée...
-Non t'inquiète. C'est vrai en plus.
-Ah mais Yoan! Tu pouvais pas savoir!! Ni moi ni personne! C'était pas ta putain de faute!
Il prit mon visage entre les mains et me fit un bisou sur le front.
Wtf?! D'un côté je suis contente et de l'autre... C'est mon ennemi.
-Merci... chuchote-t-il à mon oreille.
-Euh... De rien? Bon. C'est pas tout mais je dois rentrer! Tout compte fait, tu vas me porter jusqu'à chez moi.
-Vas y profite tiens! Pourquoi pas à Miami tant que tu y es?
-Pas mauvaise l'idée.
-Euh. Grimpe que je puisse rentrer chez moi aussi.
-Yep!
À peine je suis montée qu'il fonce dans la rue! Ce mec veut me tuer putain!!! N'empêche que je me.marre bien!
Arrivée devant chez moi.
-Descend mademoiselle la cavalière.
-Naan. C'est trop bien de rester sur ton dos.
-C'est parce que mon dos est aussi parfait que moi.
-Ouais c'est ça! Finalement je vais descendre!
Je descend et réajuste mon pantalon.
-Hey!
-Hum?
Je relève la.tête et tombe nez à nez avec son visage. Mes yeux sont.plantés.dans les siens.
-T'as un truc dans les cheveux.
-Tu peux l'enlever?
-Une chenille... noire.
-UNE QUOI?!!! OH MON DIEU ENLÈVE ÇA!!! ENLÈVE ÇA VITE DE MA TÊTE !!!PUTAIN!!!!
-Calme toi... Voilà.
-Merci.
J'ai horreur de ces bêtes!! Les chenilles je déteste ça!!
-Comme ça t'as peur.des chenilles?
-Ouais et alors?
-C'est trop pas toi!
-Haha! Je suis morte de rire!
Et il dégage en imitant ma voix.
Connard...
À la maison, Élie et Léna.m'attendaient... devant.la télé avec du pop corn.
-Bienvenue!
-Ouais ouais!
Je monte dans ma.chambre pour prendre une douche. Je n'ai pas trop de blessures à part la tête donc bon... Après.le diner et une bataille d'oreillers dans le salon avec ces deux folles, je m'endors en m'afallant complètement sur le lit.

Je me réveille et devinez quoi... Pas de soleil! Pas de soleil! Un temps à chier dehors je vous dis! C'était pas un orage, juste un peu de pluie.mais bon... La journée promet...
Léna était en bas et visiblement elle irait pas au bahut.
-Rapporte moi des notes hein.
-Ouais t'inquiète! Élie est où?
-Au boulot. Elle a pris la voiture.
-Merde. Bon j'te laisse.
Je sors avec: des bottes en cuir, un sweat et un sac en cuir.pour éviter que mes.cahiers soient mouillés.
Je prend un bus et m'assoid au fond. Sur.le trajet je ne.m'attendait.pas à voir ça... Yoan embrassait une meuf brune que je tarderai pas à connaître.
Je sais pas pourquoi mais cette vision m'a pinçé le coeur en quelque sorte.
Au lycée, j'avais l'air morose.
-Heathy? T'as pas l'air en forme!
-Le temps.est à chier, mon humeur va avec...
-Eh ben... Bon faut qu'on y aille.Salut.
-Salut.les gars.
C'était des mecs du lycée... À ceoire que tout le monde me connait ici!
J'entre en salle d'art... Ah ouais. C'est un cours en commun avec monsieur connard...
-Bonjour chers élèves. Aujourd'hui vous allez dessiner ce qui vous passe par.la tête et ce sera noté. Je veux du sentiment, de l'expression, je veux ressentir.quelque chose en voyant vos peintures.
Vous voulez de la peinture expressive? Vous allez en avoir jusque là! Monsieur connard fait son entrée...Bah tiens. Au moins je vais pas être en manque d'inspi!
Il s'asseoit à côté de moi. Super! J'avais oublié!
-Salut!
Et il est de bonne humeur en plus.ce batard.
Je continue ma.peinture.
-Ça va pas?
-Si. Tu devrais commencer à peindre, ce sera noté.
-Ah! C'est quoi le thème?
-Sentiments et expressions.
-Pourquoi t'es aussi froide aujourd'hui?!
-Surement à cause du temps qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
-Bon...
Il commence à peindre. J'ai l'impression d'être la.seule à être en colère... Lui il est bien heureux, euphorique même je dirai... Ça se voyait quand il peignait.
Je sentis une.grande vague de tristesse en moi pendant que je peignait.
-Madame. Je pense que j'ai fini. Je vais sortir.
-Bien. Laisse ton tableau sécher. Tu reviendras à la.deuxième heure. Vous êtes avec moi toute la matinée.
-Oui madame.
Je sors et me dirige vers la.bibliothèque.
Personne. Parfait.
Je me mets à déverser des larmes, encore et encore... Qu'est ce que j'ai putain?! Je suis sure que c'est Yoan... Ouais c'est ça. Je suis en train de tomber amoureuse de lui!.
-La grande Heathy pleure?
-T'es qui?
Je ne me tourne pas. Il s'agissait d'une fille.
-Tu m'as oublié?
-Putain... T'es...
Je me tourne stupéfaite par ce que je voyais.
-...Qui?
-Surprise!!
-Lisa?!
Lisa... C'est la.fillr que Yoan a embrassé ce matin. Elle a changé...
-C'est toi?!
-En chair et en os! Je suis arrivée y a un peu de temps mais tu as eu un accident alors tu ne m'as pas vu. Je suis venue te voir tous les jours.quand.tu étais à l'hopital tu sais? Mais je suis repartie.
Elle a changé. Il n'y a plus rien de la Lisa innocente d'autrefois. La nouvelle Lisa est plus maquillage et plus sure d'elle. Il avait raison... Elle n'est pas comme je l'avais décrite.
-Ça va pas?
-Hein? Oh si! C'est juste que je suis étonnée. T'as carrément changé!
-Yep! Je suis plus sure de moi et je me suis mise à suivre la mode pour devenir mannequin.
-Ouah! T'es vraiment superbe!
-Tu m'as manqué!
-Toi aussi! On se fit un calin énorme.
-Tu fais quoi ici?
-Je suis venue voir Yoan mais j'ai entendu quelqu'un pleurer...
-Oh.
-Tu détestes toujours Yoan?
-Me parle pas de lui s'il te plait!
-Je vois que oui.
-Dis moi quand même pourquoi tu m'as menti sur vous.
-Je voulais pas que quand je parte vous tombiez amoureux.
-Ha! Ça risque pas!!
Surtout que je viens de découvrir que tu t'es remise avec lui!
-Sinon?Tu vas passer ton bac cette année non?
-Ouais.
-J'te propose un truc. Tu viens bosser comme mon bras droit après le bac. Et bien sur comme mon garde du corps. T'inquiète pas, juste trois ans. Mais...
-Mais?
-Tu dois pas garder contact avec qui que ce soit. Ça les mettrai en danger.
-Ah. Donc je les préviendrai pas?
-Non. Sauf peut être à Élie. C'est tout.
-D'accord. Après bac.
-Je t'attendrais.
-Dis... Si et seulement si j'étais sortie avec Yoan. Sachant que tu sais qu'il n'y a aucune que ça arrive...
-Eh bien... Je t'aurai tué, découpé et jettée à la mer comme apat pour requins et tes boyaux auraient servis de décorations de Noël.
-...
-Hahahaha mais bon. Je sais que tu n'oserai pas!
-Haha! Oui bien sur!
J'avais oublié ce côté psychopathe chez elle... Bien sur elle oserait jamais mais la façon dont elle le dit est vraiment flippante! Lisa est celle qui m'a initié aux films d'horreurs. Et j'ai eu les mêmes penchants sadiques et psycho qu'elle. Sauf que elle... On dirait qu'elle serait capable de le faire mais non. Trop faible et pure à l'intérieure. Bref... Tant qu'il y a Lisa, je saurai retenir.mes émotions...

HEATHEN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant