Je sais pas si je dois être contente ou triste. Mais une chose est sûre, je dois le dire à Ryan...
Le reste de l'après-midi, je n'étais pas trop concentrée sur mon boulot... Pour être franche, j'aurais aimé que les résultats soient différents...
-Raaah... Putain...
-Pourquoi injurier?
-eeek! Jake... Tu m'as fait peur.
-Désolé, je peux entrer?
-Oui oui entre.
Ce cher Jake. C'est un bon gaes mais... Il me fait trop d'avances. Ou bien je délire!
J'avoue ,il est super beau gosse, sympa et c'est tout à fait mon style sauf que je suis amoureuse de l'imbécile...
-Jake. Tu veux quoi?
-J'ai cru comprendre que tu finirais tard aujourd'hui.
-Ouais... Ce job va me tuer.
-Hahaha J'en doute. Sinon, tu voudrais pas passer la soirée avec moi? Histoire de se détendre un peu.
-T'es sympa Jake mais Ryan va venir me chercher. Un autre jour peut être.
-Encore Johnson... Pourquoi tu le largues pas? En six ans de relation, je t'ai pas encore vu avec une bague au doigt!
-Et alors?! J'en ai rien à foutre qu'il ait pas encore fait sa demande, ni même qu'il me trompe ou quoi que ce soit! Il est avec moi pour le moment et ça me suffit amplement!
-Quand alors?? Quand?! Tu vas pas pouvoir supporter cette vie jusqu'à la fin de tes jours Heathy! Réveille toi! Il fait des tournées, il fréquente des stars,des mannequins!! Qu'est ce qui te dit qu'il va rester avec toi?!
-Il reste s'il le veut, s'il veut partir, je le retiendrai pas! Si tu crois que je suis assez faible pour me morfondre sur ça...Ce qui est le cas à présent... Ta gueule conscience de merde! Tu me connais encore très mal!
-Heathy! Si tu viens avec moi, tu seras heureuse... Je te le jure...
Exaspérant ce mec. Je soupire et me masse le front.
-Écoute Jake, t'es un mec sympa et t'es carrément mon type mais je peux pas laisser Ryan. Je suis raide dingue de ce maboule! Combien même il me blesserait, je l'aimerai encore et encore! Je l'aime vraiment... Tu dois comprendre ce que c'est. Je sûre que t'as déjà vécu un truc de ce genre...
-Pfff... T'es forte toi hein. Ok j't'emmerde plus mais promets que j'aurais quand même ma soirée.
-T'inquiète. C'est la seule raison qui t'amène ici?
-Ah non! Il me faut les dossiers de ce matin, j'en ai besoin avant que tu les envoies.
-Ah?
-Oui. Il faut que je signe certaines feuilles. Tu sais bien que notre boss est assez titilleux...
-M'en parle pas. Tiens.
Je lui tend les dossiers concernés et retourne sur l'écran...Vers 21h30... Je commence à en avoir ras le cul! Je vais me chercher du café... Ça devrait faire passer le temps.
Quand j'arpente les couloirs de l'entreprise, y en pas mal qui bossent durs sur leur ordi... Et dire qu'il y a quatre ans encore, j'étais comme eux.
Je prends un cappucino et retourne dans mon bureau pour finir ce que j'ai entamé. Je reçois un message de Ryan qui me dit que je devais sortir et je me dépêche de tout ranger et fermer avant de me précipiter à l'extérieur.
Il était là... avec un bouquet de roses à la main. Il me souriait... Ce putain de sourire! C'est à ce moment que les paroles de Jake me revinrent en tête... C'est vrai, il a tout pour lui, la célébrité, la beauté et la richesse... Qu'est ce qui l'empêche de partir? Il le peut à n'importe quel moment... Je sens mes larmes monter...
Tu ne veux pas qu'il parte, tu le veux avec toi pour toujours...
Bien sûr que je le veux pour moi! Conscience de merde!! Pourquoi tu as toujours raison? C'est vrai quoi... Je suis égoïste... Je le veux à moi seule...
-Crétine! Pourquoi tu pleures?
Finalement qu'il s'en aille!
-Sympa Ryan. Tu viens chercher ta meuf et tu lui parles comme ça?
-Ça va... Pardon.
Et une bise. Je m'en lasserait jamais. Je monte dans la voiture et il m'emmène vers le centre ville... Vide apparemment...
-Euh Ryan... Ils sont passés où?
-Qui ça?
-Te fous pas de moi! Tu vois bien que c'est pas normal que cet endroit soit aussi vide d'hommes!
-Hmmm... J'en sais rien mais viens.
Supeeer.
Il me guide dans un super resto japonais ,qui ,lui est quasiment bondé.
-Ok. Tout le monde s'est pris un rendez vous ici...
-Sois pas bête! J'ai commandé ton menu habituel...
-Woah! Super!
-Ta journée ça a été?
-Ouaip. Jake a encore fait des avances mais bon...
-Encore lui! Je vais le buter!
-Ça va! Regarde! Je suis là devant toi bien en forme!
-En parlant de forme... Tu es allée chez le médecin comme tu l'avais promis.
Merde... Je veux pas voir sa réaction... Il sera triste ou bien content?
-Heathy?
-Euh oui oui. Tiens.
-C'est quoi?
-Les résultats...
-...
Je n'ose pas le regarder... Qu'est ce qu'il va dire?
-Heathy?
-hmm?
-Regarde moi...
Je relève difficilement la tête et plante mon regard dans le sien...
-Tu es déçue du résultat?
-Hmm...
-Hey!
-Un peu... Un tout petit peu...
-T'es pas possible... Écoute on tout le temps qu'il faut. Soit pas aussi préssée.
-Ben... Faut dire qu'avec ces vomissements, je m'étais déjà préparée mentalement à être mère moi.Je pensais pas que ce serait une simple fatigue...
-Déjà, c'est pas une simple fatigue, t'es surmenée. Ensuite... Tu seras mère quand tu sera totalement prête et mature!
-Hey!!
-C'est la vérité!
-Je vais te-
-Voici vos commandes...
Cette garce qui vient de m'interrompre a le culot de reluquer mon mec!
Connasse va!
-Calme toi mon coeur. Regarde, des crabes farcis.
-Génial!
J'entame mon repas! Ah putain trop bon! Au dernier crabe... je crois que je viens de mordre dans une carapace ou je sais pas quoi...
J'enlève le truc et je vois une bague. Je rêve?! Non?
Je regarde Ryan, il s'agenoue... Oh putain de...
-Heathen Loyd, veux-tu m'épouser afin qu'on puisse continuer nos conneries à deux?
-Connard... T'as vraiment le don de gâcher les bons moments...
-Alors?
-Si je te disais non?
-Ben je chialerai parce que je me serais tapé 10heures de boulot pour rien et après je chualerai par ra faute.
-Oui je veux. Je veux bien te faire cet honneur!
-Crâneuse!
Les gens autour de nous aplaudissaient et nous félicitaient. J'étais tellement heureuse...
Ryan me portait à l'extérieur et toutes les lumières du centre ville s'allumèrent, laissant place à toutes nos photos souvenirs depuis le lycée...
-Ryan... T'es fou... T'es complètement fou!
-C'est pour ça qu'on se complète.
Il m'embrasse et toutes les personnes apparurent... Ils étaient tous cachés dans les batîments. Cet imbécile les a tous convaincus...
VOUS LISEZ
HEATHEN
RandomHeathen veut dire barbare... Nom pas très courant pour une lycéenne de 17 ans. Non? Son caractère rebelle va très bien avec son nom...