Chapitre 1

10.9K 337 74
                                    

Ses pieds nus couraient à toute vitesse dans la forêt. Son cœur battait tellement fort qu'elle avait peur qu'il explose, ses jambes étaient devenues tellement rapides qu'elle avait l'impression que ce n'était pas les siennes.
C'est en tournant la tête pour voir si la bête était toujours derrière elle, entrain de la courser, que ses pieds s'emmêlèrent dans une branche d'arbre, accrocher au sol.

De l'autre côté de la forêt interdite, le directeur Albus Dumbledore, accompagné des autres professeurs et des élèves de Poudlard, étaient réunis dans la grande salle pour dîner. C'était jovial, convivial, animé par les rire et les discussions des élèves. On entendait les couverts raclés les assiettes, les professeurs discutaient de cette nouvelle année qui devrait se dérouler avec le plus de sécurité possible à cause du retour du sorcier que l'on appelle, Celui-Dont-On-Ne-Prenonce-Pas-Le-Nom.
Lorsqu'un bruit effroyable retentit à travers les murs du château, jusqu'à la Grande Salle et qui coupa le repas des élèves et Professeurs.
Ce n'était pas vraiment un bruit, c'était un crie, un horrible crie déchirant.

Toutes les personnes dans la salle stoppèrent ce qu'ils étaient entrain de faire. Il y eut un silence inquiétant durant lequel, Albus Dumbledore se leva, l'air  inquiet.
Il avait bien entendu que ce bruit ne provenait pas du château.
Non, ça venait de l'extérieur mais comment était-ce possible qu'on entende aussi bien ce crie ?

- Professeur Dumbledore, intervient le professeur McGonagall dans un murmure, nous devrions voir ce qui ce passe dehors. Peut-être qu'il est arrivé quelque chose à un de nos élèves.

- Peut-être même, qu'il s'agit de Vous-Savez-Qui et son armé qui tente de pénétrer le château, rajouta le professeur Flitwick d'un air inquiet.

Tendit que des murmures de la part des élèves  commencèrent à se faire entendre et à s'élever dans la Grande salle, Dumbledore sorti de table et s'avança au bord de l'estrade pour que tout le monde puisse le voir et l'entendre.

- Silence !

De sa grosse voix impressionnante, les élèves cessèrent de discuter au sujet du crie de terreur qu'ils venaient d'entendre.

- Manque-t-il un ou une élève dans cette salle ? Avez-vous remarqué un absent ? Continua le vieil homme.

Personne ne prit la parole, tout le monde se regardait, les préfets vérifiaient qu'il ne manquait personne dans leurs maisons respectives.

- C'est peut-être vous-savez-qui ! Il vient pour nous tuer ! Paniqua Neville Londubat, un élève de 6e année de la maison Gryffondor.

Les murmures reprirent immédiatement, Neville n'avait pas rassuré tout le monde, surtout les plus jeunes.
Une fille aux cheveux roux, ondulé et brillant se leva de la table des Serpentards. Le visage timide mais inquiet, elle leva doucement la main ce qui attira les regards de tout le monde sur elle.

- Aria n'est pas là Professeur Dumbledore, dit timidement Susan.

Le silence régna à nouveau, les regards des élèves étaient rivés sur la jolie rousse et ceux de Dumbledore aussi. Puis après de longues secondes qui semblaient éternelles pour Susan, Dumbledore eut enfin une réaction.

- S'avez-vous où elle se trouve Miss Davies ? Demanda Dumbledore en gardant son calme.

- Elle ne se sentait pas bien, expliqua Susan, les mains légèrement tremblantes, je lui ai conseillé de se reposer dans notre dortoir.

Il y eut un troisième silence pesant.
Susan se sentie soudainement coupable de ce crie et elle se demandait si sa meilleure amie allait bien, si elle courrait un danger voir pire, si elle était morte.

Une Banshee à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant