2. Trouble

13 6 0
                                    

Le Sombore regarde ses deux acolytes. La voix grave appartient à un Sombore gris qui semble composé de métal, à l'allure robotique, imposant et puissant. La voix feutrée émane quant à elle d'un Sombore à l'allure gracieuse, composé d'herbe, dont la carapace produit de somptueuses vagues à chaque mouvement, similaire au vent soufflant sur les blés avant la moisson. Quant à lui, il est l'un des Sombores les plus puissants, le Sombore de feu. Il fait surgir des flammes de son corps pour montrer qu'il a retrouvé ses capacités, et se retourne en direction de la voix masculine. Face à lui, torse nu, un homme à tête de lion est affalé sur un trône doré. Sa musculature est impressionnante, la main droite en appui sur une large épée, posée pointe vers le sol. A côté, les impressionnants Sombores ne sont pas plus gros que des moutons. L'homme se redresse, se penche vers les Sombores et les regarde, et dit lentement d'une voix suave en montrant les dents:

- Dorénavant, vous vous battrez pour moi.

Son regard se porte derrière les trois Sombores, et il se redresse légèrement.

- Vous avez toute ma gratitude, Seigneur Alexandre. Je vous en dois une. Comment avez vous fait pour les transporter jusqu'ici? Ils sont quand même gros par rapport à vous...

Alexandre, toujours vêtu du Manteau de Seth, se tient discrètement dans un coin de la pièce. Par rapport à l'homme à tête de lion, il fait la taille d'un gros lapin.

- Dieu Miysis, figurez vous que je me contente de les mettre dans ma poche. Ce manteau est vraiment curieux, les poches semblent ne pas avoir de fond... Et euh... Vous allez en faire quoi de ces trois là?

- Ils sont mes invités. Je les garde bien au chaud, et, le moment venu... Je les utiliserai. Tous. Elle va comprendre ce que c'est...

Alexandre lui jette un regard interrogateur:

- Tous en même temps? Mais pourquoi? N'est-ce pas dangereux?

- Notre attaque devra être brutale, nous allons devoir semer le chaos, Seigneur Alexandre. Et là... Dans la confusion... Nous profiterons de l'occasion pour frapper... Frapper Fort. Elle ne verra rien venir...

Miysis se frotte le menton avec son pouce et son index, puis reprend:

- Seigneur Alexandre, vous allez devoir faire preuve de patience et de discrétion. Je me dois cependant de vous prévenir: une date a été retenue. Il vous reste moins d'un an.

Il balance sa main devant lui, faisant apparaitre une carte stellaire en trois dimensions aux reliefs et aux détails incroyables. Alexandre, mains dans les poches, regarde autour de lui. Il est face à la planète Terre, l'immense Soleil éclaire depuis l'autre bout de la pièce. Il se retourne et se rend compte que la Lune se glisse petit à petit dans l'ombre de la Terre. Alexandre commence à paniquer:

- Que... Attendez... Une éclipse de Lune? C'est... Vous avez choisi d'attaquer pendant une éclipse de Lune?!

- Si nous voulons La surprendre, nous devrons le faire vite. Il faudra La prendre au piège dans un moment d'inattention, et il n'y a rien de tel qu'une éclipse de Lune pour cela. Une belle Lune Rouge...

Alexandre s'inquiète de plus en plus:

- Une... Lune de Sang... Vous n'y pensez pas? Dieu Miysis, malgré tout le respect que... Vous allez... Vous risquez d'anéantir la lignée des Gardiens si vous...

Alexandre s'arrête. Son regard dévie vers le vide. Il regarde l'alignement Soleil - Terre - Lune et a un petit sourire en coin. Il regarde Miysis du coin de l'oeil en plissant les yeux:

- Ça y est, j'ai saisi... Vous... Vous êtes très malin...

- Je suis Miysis, Dieu de la Guerre. La stratégie est un art que je maîtrise, Seigneur Alexandre.

- Mais c'est très risqué pour ma famille...

- Je le sais, mais nous n'avons pas le choix. Si nous voulons qu'Elle intervienne, nous allons devoir déclencher une bataille digne de ce nom, en engageant de puissants guerriers, c'est pour cela que les Gardiens des Chats seront indispensables. Elle se sentira obligée de protéger les guerriers félins et là... Nous profiterons du désordre pour l'attaquer, et nous mettrons ainsi fin à cette menace.

- Mais... "Mettre fin"... Vous... Vous n'allez quand même pas tuer une Déesse?

Alexandre regarde d'un coup devant lui et se rappelle que trois Sombores sont en train de s'impatienter. Les trois sont en train de trépigner comme des enfants devant des toilettes avec un envie pressante de faire pipi. On devine leur inquiétude:

- Là quand même, dit le Sombore de Métal, ils parlent carrément de tuer des Dieux... On est à un niveau de malade...

- Faut... Faut pas craquer devant la pression, dit le Sombore d'Herbe.

- On s'est fait battre par des chats, et toi tu veux qu'on aille se battre contre... des Dieux? Carrément? Tu t'imagines en train de te battre contre Apophis? dit le Sombore de Feu les larmes aux yeux.

- Déesse ou pas, le nécessaire doit être fait, dit Miysis. Vous trois, votre participation n'est pas sujet à discussion. Vous resterez ici et vous serez bien traités, tant que vous ne tenterez rien pour vous échapper. Sachant qu'il n'y a aucun moyen de partir d'ici sans mon intervention.

Les trois Sombores se regardent, se tournent vers Alexandre qui reste impassible, puis regardent Miysis les larmes aux yeux, faisant finalement oui de la tête.

- Seigneur Alexandre, je vous demande de continuer à rassembler les Sombores. Dans le même temps, je vous autorise à mettre tout en oeuvre pour que votre famille soit prête le moment venu.

Miysis se lève et empoigne son épée. Il traverse la pièce en passant à côté d'Alexandre. Il regarde par dessus son épaule et lui lance, avant de disparaître :

- Vous serez grassement récompensé pour votre aide, Seigneur Alexandre. Il y aura bientôt une Déesse Féline en moins au Royaume des Dieux.

Le Gardien des Chats : La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant