21. Révélations

10 2 5
                                    

De retour dans la cuisine, Chahine sert à Lénéa un grand verre de jus d'oranges fraichement pressées, avant de se servir elle-même. Elle s'assoit en face de sa fille sur l'îlot central, et reste silencieuse. L'anxiété la gagne peu à peu; comment va-t-elle bien pouvoir annoncer à sa fille que son père et son petit frère sont des combattants divins au service d'une déesse Egyptienne? Chahine prend son visage dans ses mains et soupire bruyamment devant l'absurdité totale de sa situation, pourtant bien réelle. C'est Lénéa qui crève l'abcès:

- Maman, tu sais, je parle à un lion qui comprend ce que je dis et qui me répond. Tu peux y aller, je pense que je vais survivre à ton histoire...

Chahine écarte ses mains et les laisse sur ses joues, et regarde Lénéa d'un air dépité. Elle renifle un grand coup et pose d'un coup ses mains sur le plan de travail de l'îlot:

- Ton père est Le Gardien des Chats. Enfin non, non, en fait maintenant c'est ton frère qui l'est, mais... Râââhlala c'est compliqué...

Chahine laisse tomber son front et ses bras sur la table, la pauvre est totalement perdue. Lénéa reprend aussitôt:

- Ah, donc le fameux Gardien qu'ils cherchaient, c'était Papa... Non, c'était Seishin?

- Exact, exact, dit Chahine en se relevant doucement.

- Mais... Mais pourquoi? Papa surveille des chats? Je vois pas pourquoi ça lui cause des ennuis à ce point?! Il a perdu le chat du gros type de tout à l'heure?

- Non, le... Oui, en fait le rôle du Gardien des Chats, du temps des Pharaons, c'était de surveiller les chats dans les temples de la déesse Bastêt. Tu sais qui est Bastêt?

Lénéa ouvre les yeux si grand qu'elle donne l'impression qu'ils vont être propulsés de sa tête:

- Mais t'es sérieuse? Papa vient de l'époque des Pharaons?!

- Quoi? Non! Ton... Ton papa est le descendant du premier Gardien des Chats. Pour faire simple: le Gardien des Chats est un guerrier vraiment très très fort, qui se bat avec l'aide de chats...

Lénéa se met à sourire:

- Maman, qu'est ce que tu racontes? Déjà, on n'aime pas les chats. Enfin, c'est ce que je croyais avant qu'on adopte Phoenix, mais bref. Ensuite, franchement, des chats? Ça fait pitié un chat, tu vois Phoenix se battre?

Cid se sent obligé d'intervenir:

- Dame Lénéa, ne vous fiez pas aux apparences. Si vous pensez que les chats sont faibles, vous êtes dans l'erreur. Je connais un chat contre lequel je n'aurai jamais aucune chance de victoire. Vous connaissez ce chat d'ailleurs, il répond au nom de Milo.

- Mouais, si tu le dis, dit Lénéa sans vraiment y croire.

Chahine dévisage le lion, puis regarde Lénéa:

- Qu'est ce qu'il se passe? Le lion t'a dit quelque chose?

- Oui, dit la jeune fille. Il me parle d'un chat super balèze qui serait plus fort que lui. Et apparemment je le connais, il s'appellerait Milo...

- Ah ben oui, Milo, oui. Ton père dit que c'est le chat le plus puissant de l'univers.

- Tu... Tu connais ce chat? demande Lénéa impressionnée.

- C'est pas exactement ça, dit Chahine en souriant à sa fille. Je ne le connais pas, mais je sais qu'il ne quitte pas ton père. Il m'arrive d'entendre sa grosse voix grave, avec son "Maitre Gosuto", là...

Lénéa n'en croit pas ses oreilles:

- Quoi? "Maitre Gosuto"?! Tu... Donc le chat bleu qui traîne dans la maison, c'est lui, Milo?

C'est au tour de Chahine d'être surprise:

- Bleu? Co... Comment tu sais qu'il est bleu? Tu arrives à le voir?

- Ben oui, je le vois, je l'entend, je le prend même dans mon sac pour l'emmener à l'école pour le montrer à ma prof de SVT. Mais il s'échappe à chaque fois...

- Mais comment c'est possible? Moi même, je ne suis pas censé l'entendre, et toi tu arrives carrément à le voir et à le toucher? Comment tu fais ça?

Lénéa tourne son poignet et montre à sa mère le bracelet. La dent de lion est fermement ancrée dans son bras et luit légèrement à travers la peau fine de l'adolescente.

- Tonton Doupa m'a donné ça quand il est venu pour l'anniversaire de Seishin. Il a dit que c'était un objet magique ou je sais pas quoi, je ne l'ai pas cru au début. Mais là, y a pu de doute, dit elle en tournant la tête vers Cid. Au moment oú je l'ai mis à mon poignet, je l'ai vu, tranquille, assis sur le plan de travail...

Chahine fait le tour de la table en un clin d'oeil et attrape le poignet de Lénéa:

- Mais... Mais c'est un Régal ça! Mais... Mais comment Doupa a pu... Mais... Mais... Pourquoi?

Les yeux de Chahine laisse transparaître son inquiétude. Elle est terrorisée. Elle attrape le visage de sa fille et la regarde fixement:

- Ton père sait que tu portes ce bijou?

- Euh... Nan, j'ai pas eu le temps de...

- Bon, il faut absolument le prévenir. Il m'a dit qu'il partait voir Ayumi... Il va falloir aller au Japon au plus vite...

Elle regarde Cid:

- Ton Cid, là, il sait faire la même chose que les chats?

- La même chose que les chats? s'étonne Lénéa. C'est à dire?

Chahine se souvient que sa fille n'est au courant de rien:

- Ben... Bon, je vais être directe: les chats permettent aux Gardiens de voyager vite et loin. Quand je dis "vite et loin", c'est vraiment vite et vraiment loin; ton père et ton petit frère sont partis pour le Japon ce matin, et il leur faut moins de dix secondes pour faire l'aller retour. Les Gardiens de la déesse Bastêt sont capables de beaucoup de choses... Surprenantes... Mais on en reparlera. Donc: est-ce que ton lion est capable de faire ça? Demande-le lui, c'est extrêmement important...

Lénéa est abasourdie par ce qu'elle vient d'entendre. Elle reste un long moment le regard dans le vide avant de se décider à regarder Cid. Le lion prend les devants:

- Je suis totalement incapable de vous emmener aussi loin en aussi peu de temps...

Lénéa regarde sa mère:

- Il dit qu'il ne peut pas...

Cid reprend:

- ... il me faut au moins quatre minutes pour aller jusqu'au Japon. Voire même cinq, si Dame Lénéa m'accompagne.

Lénéa se tourne lentement vers Cid, et le regarde, totalement sidérée. Puis, encore sous le choc, elle se tourne tout aussi lentement vers sa mère, et lâche tout bas, en ouvrant à peine la bouche:

- ... Mais... Euh... M... Mais il dit.. qu'il va essayer.

Le Gardien des Chats : La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant