Une discussion apaisée s'engage entre Gosuto et les chats. La femelle, qui s'avère être la mère de six autres, prend la parole, d'une voix claire, en japonais:
- Veuillez nous pardonnez, Maîtres Gardiens, nous ne faisions que défendre notre territoire.
- Nous comprenons, ne vous inquiétez pas, dit Gosuto dans un japonais tout aussi limpide. Je reconnais cette maison, c'est celle d'un ancien chef d'entreprise, Monsieur Nekoyama.
- Vous avez tout à fait raison, fait remarquer la maman chat, visiblement impressionnée. Vous avez connu Maitre Nekoyama?
- Oui, un homme gentil, et généreux... Je passais souvent par cette route quand j'étais jeune.
- Ah, je vois, dit la maman chat.
Milo s'impatiente:
- Maitre, vous savez à quelle point je trouve la langue japonaise jolie et musicale, sincèrement... Mais vous vous racontez quoi, là?
- Je connais cette maison, dit Gosuto en levant les yeux vers l'habitation. C'est une bonne nouvelle, puisque ça signifie que nous ne sommes plus perdus. La maison de Maman est à une dizaine de minute d'ici, on aura juste à descendre par là.
Gosuto pointe son doigt en direction d'une rue qui traverse des maisons au teint terne et abîmé. Son visage laisse paraitre son incompréhension quand il interroge à nouveau la Maman chat:
- Maman chat, le quartier a bien changé, à tel point que je ne l'ai pas reconnu... Où sont passés les habitants?
- Le quartier a subit des dégâts suite à une attaque il y a quelques semaines. Les habitants ont tous pris la fuite et ne sont jamais revenus.
- Une attaque? Quelle genre d'attaque?
- Je ne sais pas, Maitre Gardien. D'immenses créatures de toutes formes sont apparues tout d'un coup, des faucons, des lions, des serpents... Et elles ont saccagé le quartier et ses alentours, elles semblaient à la recherche de quelque chose.
Gosuto semble surpris par ce qu'il entend. L'inquiétude dans son regard attire l'attention de Seishin:
- Pourquoi tu fais cette tête, papa?
- Je... Hé bien... Maman chat me dit que le quartier a été attaqué par... plusieurs animaux, ce qui explique pourquoi je n'ai rien reconnu. Mais elle dit que les animaux semblaient chercher quelque chose...
- Des animaux? dit Seishin surpris. Quels animaux?
- Des faucons, des lions... Comment c'est possible? On est au Japon, pas en Afrique... C'est vraiment étrange...
- Et qu'est ce qu'ils cherchaient? demande Phoenix en fixant les chats du regard.
- Que cherchaient les animaux lors de l'attaque? demande Gosuto aux chats.
Tous les chats se regardent, et tous en même temps se retournent vers l'un des chats, un chat orange et blanc, qui semble hésiter à prendre la parole:
- Je... Je m'étais caché dans l'une des maisons pendant l'attaque, et j'ai entendu deux lions... Ils discutaient tout en fouillant les maisons et en détruisant tout ce qu'ils pouvaient... Je ne sais pas ce que c'est, mais ils cherchaient quelque chose, et ils n'arrêtaient pas de dire le mot "Régal".
Seishin et Phoenix lèvent subitement la tête. Milo réagit immédiatement:
- Euh... Je parle pas japonais, mais je suis presque sûr qu'il vient de prononcer "Régal".
Gosuto est terrifié:
- Une attaque... Et ils cherchaient des Régals... Et la maison de Maman n'est pas loin, c'est le quartier juste à côté... Nous devons partir, maintenant.
Il regarde la famille de chats:
- Je vous remercie infiniment pour votre aide. Vous faites honneur à la Déesse.
La maman chat interrompt Gosuto:
- Laissez nous vous accompagner, Maitres Gardiens. Nous sommes des disciples de Muraï-sensei. Nous vous serons forcément utiles.
Les septs chats s'alignent devant Gosuto et attendent sa réponse:
- Je ne suis pas le Gardien, je ne peux pas prendre cette décision, dit Gosuto.
La maman chat ne peut cacher sa surprise:
- Vous... Vous n'êtes pas le Gardien des Chats? Mais... Mais comment est-ce possible?
- Mon fils est Le Grand Gardien, dit Gosuto en désignant Seishin. C'est à lui de décider.
Seishin regarde tour à tour la maman chat et Gosuto, sans comprendre ce qu'il se passe. Gosuto se penche vers Seishin:
- La maman chat et ses fils veulent nous accompagner. Ce sont des disciples de Muraï-sensei. C'est une possibilité, mais c'est à toi, en tant que Grand Gardien, de décider. Et Phoenix doit lui aussi donner son accord, parce que ce sera lui qui...
Seishin, sans perdre un instant, regarde Phoenix qui hôche la tête pour montrer qu'il est d'accord. Seishin se tourne vers les sept chats, vers son père, et se rapproche des chats. Il se penche, caresse les chats un à un et se relève en disant:
- 大丈夫です.
C'est d'accord.
Les chats se regardent et sautent de joie, ravis de rendre service. Tous se ruent sur Phoenix pour se frotter à lui, comme pour lui souhaiter la bienvenue parmi la fratrie. Gosuto regarde son fils, admiratif:
- Ho? Bravo Seishin, tu parles japonais maintenant?!
- J'ai juste appris quelques mots sur internet, dit le garçon en rougissant. Je suis très loin de ton niveau, mais quand j'ai su qu'on allait rendre visite à Mamie...
- C'est une délicate attention, dit Gosuto en posant la main sur la tête de son fils. Ça va faire très plaisir à Mamie, tu verras.
Il regarde le groupe de chats se frotter à Phoenix. Milo regarde la scène et se rematérialise à côté de Gosuto:
- A croire qu'il a fait ça toute sa vie...
Seishin regarde Milo sans comprendre:
- De quoi tu parles, Milo?
Milo semble sourire en répondant à Seishin:
- Votre père n'a pas eu le temps de vous l'expliquer, je vais donc le faire: en acceptant l'aide des chats, vous en avez fait des alliés. Ils se frottent à Phoenix pour récupérer un peu de puissance magique du Représentant. Et Phoenix leur en donne juste ce qu'il faut à chacun. Ça va vraiment être intéressant!
Les sept autres chats se regroupent derrière Phoenix, en rang. Milo se rapproche de Phoenix et s'assoit:
- Félicitations, Phoenix. Tu es maintenant à la tête de l'Armée de Bastêt!
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats : La Lune de Sang
ParanormalL'existence d'un complot opposant plusieurs Dieux est désormais mis en lumière, et Seishin et son père vont devoir employer tous les moyens à leur disposition pour y mettre fin. Qu'est-il advenu des Sombores vaincus? Qui se cache sous le Manteau de...