7. Interrogations

12 3 1
                                    

La pluie a cessé depuis quelques minutes, et Gosuto et les chats regardent les gros nuages gris s'éloigner. La pâle lueur jaunâtre du soleil sur le point de toucher l'horizon redonne de la voix aux oiseaux alentour, qui piaillent pour signaler leur présence à leurs congénères. Gosuto est aussi émerveillé qu'un enfant en écoutant le chant de ces multiples volatiles, et il se considère chanceux de pouvoir en profiter. Il fait part de sa fugace satisfaction à Phoenix:

- Tu vois Phoenix, c'est pour ça qu'on se bat.

Phoenix, qui a abandonné sa forme Gardien et qui commençait à s'endormir, lève la tête, regarde Gosuto fixant un point au loin, et cherche en vain ce que Gosuto regarde:

- On se bat... pour les nuages?

- Il me plait ce petit, dit Milo d'un ton moqueur. Il est encore plus drôle que moi par moment.

- Pour les... Mais non, pas pour les nuages! On se bat pour des moments comme celui ci, dit Gosuto en prenant une grande inspiration. On se bat pour voir le soleil réchauffer l'atmosphère après la pluie, on se bat pour que le chant des oiseaux remplisse le silence vide que laissent les tempête derrière elles.

Phoenix regarde Gosuto et se permet une question:

- Maître Gosuto, pourquoi on doit forcément se battre contre les Sombores?

- Parce que sinon ils défoncent tout sur leur passage, dit Milo en baillant d'ennui.

Le chaton regarde Milo surpris:

- Mais... Mais si on ne les combat pas, ils doivent juste nous chercher sans nous trouver, non? Si on évite le combat...

- Si tu crois que les Sombores se contentent de nous traquer, tu te trompes, dit Milo en coupant la parole à Gosuto sur le point de répondre. La raison d'être des Sombores, c'est de servir Apophis. Ils servent le Néant, le Mal, ils n'ont pas d'autre but que de semer le désespoir. C'est pour ça que l'Ordre des Gardiens existe, même si nous ne sommes que le fruit d'un accident.

Phoenix regarde Milo fixement:

- Euh... Oui, mais je ne comprend pas pourquoi on doit forcément...

- Parce que s'ils ne nous trouvent pas, ils sèment le chaos pour manifester leur présence, dit finalement Gosuto. C'est pour cela que nous avons la capacité de les détecter. Plus vite nous les trouvons, et plus vite nous les éliminons. Tu sais, les personnes normales ne voient pas les dragons et les serpents qui accompagnent le Dominant. Ils ne voient que la personne, et elles sont trop souvent pris au piège de l'emprise du Sombore. Tu ne le sais peut-être pas, mais la plupart des conflits et des guerres qu'ont connus les humains sont issues de l'influence d'un ou de plusieurs Sombores.

Phoenix n'en croit pas ses oreilles:

- Oh? Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin pour attirer l'attention...

- Ah mais la plupart du temps, ils poussent les gens à faire des braquages ou à se battre entre eux, dit Milo. Maitre Gosuto t'a donné le pire exemple possible, mais on est dans le cas extrême, là. Mais pour faire simple: si tu entends qu'il y a une grande quantité de conflits ou de bagarres à tel ou tel endroit, alors tu peux être sûr qu'un Sombore traîne dans ce coin là. Et il faudra vite t'y rendre et faire preuve de prudence.

- Je comprend mieux, dit Phoenix rassuré. C'est pour ça que nous devons agir aussi rapidement. C'est aussi pour ça que Maître Seishin et moi nous devons vite devenir plus forts.

- Exactement, dit Gosuto en tapotant la tête du chaton. Et n'oublie jamais que le maître mot, c'est la prudence. Un Gardien puissant mais imprudent est un Gardien qui ne servira pas longtemps la Déesse!

Milo se permet d'intervenir:

- Ne t'inquiète pas, le Grand Milo est une référence en terme de prudence. Je vais t'apprendre tout ce que je sais et crois moi, en un rien de temps, tu vas...

Seishin apparaît d'un coup au dessus de Milo et attérit lourdement sur le chat, qui ne peut que s'effondrer sous le poids de l'enfant. Gosuto éclate de rire:

- Non mais regardez-le, le roi de la prudence!

Milo s'extirpe tant bien que mal de sa situation inconfortable, entre quelques miaulements de colère et de douleur. Il se retourne et prend immédiatement des nouvelles de Seishin:

- Jeune Maître! Vous êtes de retour!... Vous allez bien?

Seishin a les yeux fermés et parle faiblement, comme s'il était endormi:

- Un... Un ami Sombore... Un ami... Sombore...

Milo est abasourdi:

- Euh... Il serait pas tombé sur la tête? Il parle d'un ami Sombore...

- Ah ben non, il est tombé sur toi... Tu as remarquablement amorti sa chute, je dois dire, dit Gosuto en souriant.

Seishin reprend soudain ses esprits:

- Pépé! De quel ami tu...? De quoi...? Papa?! Mais... Mais que...?

- Comment va Pépé Alexandre? demande Gosuto en souriant à son fils. Mais... Pourquoi est ce que tu parles d'un ami Sombore?

Le regard de Gosuto devient étonnement sombre, entre inquiétude et surprise:

- De quoi est ce que vous avez parlé avec Pépé?

- De... De beaucoup de choses, répond Seishin pour rester évasif. Mais euh... Je suis resté combien de temps avec lui?

Gosuto se redresse apeuré en regardant sa montre:

- Oh... Oh non. Là, il faut qu'on se dématérialise tout de suite, j'ai bien dit tout de suite, jusqu'à la maison, sinon Chahine va nous couper la tête et nous enterrer dans le jardin!

Le Gardien des Chats : La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant