16. Surprenante

7 2 5
                                    

- De quoi est ce que tu parles? Qui va revenir? demande Gosuto inquiet.

- Ceux qui font trembler la Terre et qui déchirent le Ciel, dit Ayumi en regardant Gosuto dans les yeux.

- Tu veux dire... Ceux qui ont fait ça? dit Gosuto en regardant le trou béant dans le mur de la maison.

- Oui, dit Ayumi en regardant le gros volatile à ses pieds. Ils sont dangereux, mais avec votre aide, ils vont vite regretter d'être venus.

Milo, qui ne comprend absolument rien à la conversation, s'approche de Gosuto:

- Et euh... On sait ce que c'est que ce gros piaf, là? J'ai déjà vu des oiseaux obèses, mais celui là devait avoir un moteur pour voler, non?

- Je crois que c'est lui qui a fait le trou dans le mur, dit Gosuto en regardant Milo du coin de l'oeil.

- C'est l'une des bêtes immondes qui a saccagé le quartier, dit l'un des sept chats. J'espère qu'il n'y aura pas de lions cette fois...

- Tu n'as pas à t'inquiéter, dit la maman chat. Nous avons Milo avec nous, et le Gardien est là. Nous sommes désormais bien plus fort. Il ne nous arrivera rien.

- Mais tu as entendu la vieille dame? Ils vont revenir! dit un autre chat.

- Je ne suis pas si vieille que ça! dit Ayumi en posant ses mains sur ses hanches et en tirant la langue au chat impoli.

- Il ne voulait pas être méchant, dit Gosuto gêné en se mettant entre les chats et Ayumi.

Gosuto écarquille soudainement les yeux. Il est tellement choqué qu'il reprend sa conversation en français:

- Oh... Eh... Mais... Tu... Tu as compris... Tu comprends ce que disent les chats?

- Oui, dit Ayumi en rougissant, depuis que je me suis battu contre ces gros monstres. Je n'aurais peut être pas dû toucher aux objets d'Alexandre, ils se passent plein de choses bizarres depuis...

Milo n'en revient pas:

- Là, je vais devoir m'asseoir, dit-il en laissant tomber son arrière train. Donc là, si je comprend bien, Dame Ayumi a utilisé des Régals pour se défendre? Et depuis, elle parle avec les chats?! C'est trop pour moi... Je vais m'allonger, dit finalement Milo en allant s'effondrer sur le flanc un peu plus loin.

Gosuto regarde sa mère l'air interrogateur:

- Mais... Mais comment est-ce que tu t'es défendue, exactement?

- Au début, j'ai juste senti le sol trembler. Je me suis réfugiée sous la table, jusqu'à la fin des secousses. Mais les secousses étaient inhabituelles, elles devenaient intenses, puis se calmaient avant de recommencer, et tout ça sans s'arrêter... Quand ça s'est enfin arrêter, j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai vu ces gros animaux qui sautaient de toit en toit pour entrer dans les maisons. J'ai ensuite vu les grands serpents sortir de terre, et les gros oiseaux qui planaient juste au dessus du quartier. Les gens se sont enfuis très rapidement, la voisine est venu frapper à la porte pour me dire de fuir, et quand je lui ai demandé ce qu'il se passait, elle m'a dit que ces monstres ont tout détruit, et qu'ils répétaient sans cesse "Régals! Régals!"...

- Oui, dit Gosuto en interrompant sa mère, les chats m'ont expliqué qu'ils rechercher les Régals... Mais toi, tu t'es défendue, et franchement je voudrais bien savoir comment?...

Milo se redresse d'un coup et se rapproche, lui aussi intrigué par le récit d'Ayumi. La vieille dame reprend:

- J'y viens... Bon, avant toute chose, ne t'inquiète pas, tous les objets de ton père sont là... Bon... J'ai... J'en ai juste emprunté un... Je suis rentrer dans le grenier, j'en ai pris un au hasard... On aurait dit un gant, mais en fait il s'agissait de cinq plumes en or... Mais il avait l'air à peu près normal, donc... Donc j'ai enfilé le gant, et tout d'un coup une voix dans ma tête m'a dit de descendre dans ton ancienne chambre et de viser en haut à gauche de la pièce. Je ne voyais rien de ce qu'il se passait dehors, mais j'entendais tout. J'ai fait ce que me disait l'objet... Et tout d'un coup, alors que je tendais mon bras dans la direction que la voix m'indiquait, une force invisible est partie de ma main et a atteint l'oiseau qui passait pile à ce moment là de l'autre côté du mur. Et depuis je...

Gosuto lève les bras au ciel:

- Hein? Attends... Quoi? Tu... Tu veux dire que... Je croyais que c'était l'oiseau, mais en fait c'est toi qui a fait ce gros trou dans le mur?!

Ayumi se contente honteusement de dire "oui" de la tête. Phoenix est admiratif:

- Hé bien, vous avez un force qu'il ne faut pas prendre à la légère...

Ayumi tourne brusquement la tête, surprise d'entendre la voix de Phoenix:

- Je te remercie, mon petit Phoenix. Mais tu sais, j'ai surtout eu la chance de prendre le bon Régal...

Seishin regarde sa grand-mère et s'interroge:

- Mais... Comment tu sais qu'il s'appelle Phoenix? Je ne t'ai rien dit...

Ayumi pose ses doigts sur son menton et réfléchit. Moins de deux secondes après, elle lâche d'un seul souffle:

- Lui c'est Phoenix, la Maman chat s'appelle Ka, et ses enfants s'appellent Ichi, Ni, San, Chi, Go et Roku.

Elle se tourne vers Gosuto:

- Par contre, je ne vois pas Milo... Attendez...

Sous les yeux ébahis du groupe, Ayumi sort de sa poche l'objet qu'elle venait de décrire un peu plus tôt; cinq plumes dorées, reliées entre elles de manière à former un gant, qu'elle s'empresse d'enfiler. Gosuto n'a même pas le temps de réagir. Elle ferme un instant les yeux, et à peine les a-t-elle rouverts qu'elle s'exclame:

- Ah! Te voila petit cachotier! Oh, mais tu es très beau, beaucoup plus beau que ce que je pensais!

Milo, qui regarde Ayumi sans dire un mot, baisse les yeux pour regarder le gant. Ce dernier épouse parfaitement la main d'Ayumi, et des hiéroglyphes lumineux sont visibles sur le dos de la main. Milo se met soudain à hurler:

- Ah ben pas étonnant qu'elle soit capable de toutes ces choses! Elle a pris le Régal de Thot!

Le Gardien des Chats : La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant