Seishin n'en revient pas:
- Elle... Quoi? Mais comment c'est possible?
- Je... M... Mais j'en sais rien moi!
L'attitude de Milo éveille les soupçons de Seishin:
- Tu n'en sais rien? Ça a commencé quand?
- Ça a commencé il y a quelques jours, lors de votre anniversaire. J'étais tranquillement assis sur le plan de travail de l'îlot central, je la regardais discuter avec votre oncle Doupa, et tout d'un coup elle m'a interpellé!
- Interpellé... Tu veux dire qu'elle t'a vu, comme ça tout d'un coup, pendant qu'elle discutait avec tonton Doupa?... Et tonton aussi t'a vu?
- Non, répond Milo en secouant la tête. Elle m'a surprise juste après... Après... Euh...
Milo s'interrompt. Seishin ne lâche rien et insiste:
- Juste après quoi?
- Euh... Juste après... le départ de Doupa, dit Milo d'un seul souffle.
Seishin fixe Milo et devient de plus en plus suspicieux.
- Toi, tu me caches quelque chose, dit le garçon en se penchant et en lançant un regard noir au chat. Qu'est ce que tu ne me dis pas?
- Tout ce que je sais, c'est qu'elle me suis partout et qu'elle a essayé à plusieurs reprises de me mettre dans son sac pour m'emmener avec elle au collège! Par la grâce de Bastêt, j'arrive à me dématérialiser pour y échapper, mais elle me retrouve dès qu'elle rentre de l'école et elle me suit partout!
Seishin se sent soudainement coupable devant la détresse de Milo:
- Ah... Ah oui quand même, tu ne dois pas être habitué à ça, effectivement...
- Non, pas vraiment, renchérit le chat. Pourquoi croyez-vous que je me cache? Tout ça parce qu'elle a r...
Milo s'interrompt brusquement, une fois de plus. Seishin s'impatiente devant l'attitude plus que suspecte du chat:
- Depuis qu'elle a r... C'est quoi la suite?
Milo, pris au piège, détourne machinalement les yeux vers la porte et aperçoit Lénéa qui le regarde fixement. La demoiselle arbore un large sourire et un regard empli de satisfaction. Elle l'a trouvé. Le pauvre Milo se fige et lâche un ultime "Et zut" avant de fermer les yeux en voyant Lénéa s'engager dans la chambre en sa direction.
- Mais... Mais qu'est ce qu'il se passe ici?
La voix de Gosuto tonne depuis la porte de la chambre. Il fulmine:
- Lénéa! Je t'ai dit d'aller au lit, qu'est-ce que tu fais dans la chambre de Seishin?
La jeune fille ne sait pas quoi répondre. Son père clos immédiatement le débat:
- Donc tu fais demi-tour et tu vas tout de suite au lit. Seishin est fatigué et demain on a beaucoup de choses à faire.
Lénéa s'exécute dans la seconde et fonce sans discuter jusque sa chambre. Gosuto, toujours debout dans l'embrasure de la porte, regarde Seishin et Milo. Il s'approche des deux complices et parle tout bas en se penchant:
- Milo, tu vas devoir faire profil bas quelques temps, on dirait, hein...
Seishin regarde son père, pendant que ce dernier étouffe un rire en faisant un clin d'oeil à Milo.
- Quoi, tu... Tu es au courant que Lénéa...
- ... Que Lénéa a pleinement conscience de la présence de Milo? Ben... Depuis plusieurs jours, je vois Milo courir à travers la maison, et je vois systématiquement Lénéa passer juste derrière lui quelques instants plus tard. Elle doit vraiment te harceler pour que tu te carapates comme ça, dit Gosuto en regardant Milo d'un air faussement triste.
- C'est ça, moquez vous, dit Milo en se détendant un peu. J'aimerais vous y voir, vous...
- Ne t'inquiètes pas, dit Gosuto en s'asseyant sur le lit de son fils. Demain, on part pour le Japon, et je pense qu'on va y rester la journée. Tu n'auras pas à jouer à cache-cache avec Lénéa, et on s'occupera plus tard de la raison pour laquelle Lénéa te voit... J'espère juste que Maman n'a pas vidé le grenier depuis la dernière fois...
- Pourquoi ça? demande Seishin.
- A cause de la créature en manteau de Mayotte, répond Gosuto. Je sais que c'est là que je l'ai vue, dans le grenier. Je trouverai sûrement quelque chose pour savoir ce que c'est, mais seulement si Maman n'a rien jeté. D'autant plus que c'est là que Papa conservait les Régals. D'ailleurs... On n'a pas eu le temps de discuter de ce que vous vous êtes raconté, ton grand-père et toi...
Gosuto regarde son fils dans les yeux, puis se lève:
- On en parlera demain. Tu es fatigué, ça se voit, et ça se comprend. Dors, on se voit demain. Milo, viens. Lénéa est dans sa chambre, tu es libre de te promener...
- Je vais plutôt aller faire un tour dehors, Maître. On ne sait jamais, il y a peut-être un Sombore ou deux à dégommer, pour me dégourdir les vibrisses...
- OK, OK, va t'amuser, dit Gosuto en éteignant la lumière. Bonne nuit, Seishin.
- Bonne nuit Papa! Bonne nuit Milo!
- A demain, dit le chat en disparaissant dans un flash bleu.
La Lune n'est pas pleine, mais la quasi absence de nuage permet une belle luminosité, permettant à Milo d'inspecter les environs sans effort, depuis le toit de la maison. Il savoure ce moment de calme, lassé d'avoir eu à échapper à Lénéa toute l'après-midi, et frustré de devoir cacher le fait que Lénéa est en possession d'un Régal - et pas des moindres ! - et qu'elle est en plus en capacité de l'utiliser à sa guise. Il se met à bailler sans gêne, ouvrant grand la gueule et basculant la tête en arrière... Et il voit une forme devant la Lune. Sans hésiter, il prend immédiatement sa forme Gardien et fonce en direction de l'étrange silhouette qui flotte. En moins de deux secondes, il lui fait face. Il s'arrête net, pousse un soupir et sourit en regardant ce qui se tient devant lui:
- Héhé... Ah, j'ai saisi... Je me disais aussi...
Devant l'absence de réaction, Milo fait demi-tour et retourne en direction de la maison. Il lance à voix haute:
- Je sens que ça va encore me retomber dessus, mais ça risque d'être intéressant. Elle a du sang de Gardien, mais n'en faites pas trop quand même...
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats : La Lune de Sang
ParanormalL'existence d'un complot opposant plusieurs Dieux est désormais mis en lumière, et Seishin et son père vont devoir employer tous les moyens à leur disposition pour y mettre fin. Qu'est-il advenu des Sombores vaincus? Qui se cache sous le Manteau de...