11. Cid

8 2 0
                                    

Le regard de la jeune fille se pose sur une large mâchoire grande ouverte, garnie de dents acérées et pointues, une mâchoire qui engloutirait sa tête d'adolescente sans le moindre effort. Juste sous cette effrayante rangée de crocs, deux épaisses pattes affublées de grosses griffes qu'on devine habituées à lacérer la chair. La pauvre Lénéa est transie de peur, immobilisée par cette vision d'horreur. La gueule de la chose en cage s'ouvre, s'ouvre encore et se rapproche, la courte vie de Lénéa défile sous ses yeux à demi ouverts, elle est sur le point de s'évanouir quand un rugissement étonnament aigu retentit alors que la bête referme brusquement la bouche. L'animal est un lion majestueux, un énorme félin au poil soyeux et doux qui regarde Lénéa d'un air interrogateur:

- Oh? Que se passe-t-il, jeune Disposante? Vous n'avez pas l'air bien...

Lénéa recouvre un peu ses esprits:

- Ce... C'est quoi... C'est... Il a ess... essayé de me bouffer...

- De vous bouffer? dit le lion en se levant brusquement. Qui? Où est-il, que je le corrige?

Lénéa tombe sur les fesses en voyant l'imposante carrure du lion qui se tient devant elle et qui semble réellement chercher ce qui a bien pu effrayer la jeune fille. Elle pointe le lion du doigt en tremblant:

- Mais toi! C'est toi qui a essayé de me bouffer quand j'ai ouvert le rideau! T'es devenu fou!

- Moi?! Mais non, je...

Le lion se rappelle brusquement:

- Ah mais non, vous vous méprenez Ma Dame, je ne faisais que bailler! Ah... Je vois, je... Oh je vous présente mes plus plates excuses, je... Vous savez, nous, les Lions, dormons près de vingt heures par jour, et le joyau divin m'a réveillé de manière assez brutale, je dois le dire, et...

Le lion s'interrompt en voyant la tête de Lénéa, qui ne croit pas un mot de ce qu'elle entend:

- Je vous assure que je ne vous ferai jamais de mal, vous êtes une Disposante, ma mission est de vous venir en aide, pas de vous blesser!

- Mouais, dit Lénéa en se redressant légèrement. Je veux bien te croire pour cette fois. Mais tu m'as vraiment fait peur, j'ai rarement vu une gueule de lion d'aussi près...

- Je m'excuse encore, Ma Dame...

- Lénéa, pas Madame. J'ai quatorze ans, pas vingt-cinq, arrête de m'appeler Madame...

Le lion recule la tête:

- Qu... Quoi? Vous... Vous voulez que je vous appelle par votre prénom?

- Ben oui, tant qu'à faire, puisque j'ai un prénom, autant m'appeler par mon prénom!

Lénéa se remet debout et tapote ses vêtements pour enlever le peu de terre qui s'y est incrusté. Elle poursuit:

- Bon, et toi, tu t'appelles comment?

Le lion se dresse fièrement et fixe Lénéa:

- Je suis Cid des Plaines Célestes, Chef de la Bande D'Or, descendant du Grand Leo Theras.

La jeune fille regarde le lion de bas en haut, pose ses doigts sur sa bouche et dit calmement:

- Euh... Je vais juste t'appeler Cid, ça te va?

- Oui, Dame Lénéa, comme vous voulez! dit le lion d'une voix enthousiaste.

Lénéa regarde le lion en souriant et décide de continuer à discuter:

- Alors Cid, pourquoi on arrive à se parler toi et moi?

- Grâce à Volonté! Dit le lion en regardant le poignet de l'adolescente.

Lénéa regarde à son tour son poignet. La dent est définitivement enfoncée dans son avant bras, et un large bracelet doré recouvre le dessus de sa main, avec la forme d'une tête de lion. Le bracelet est robuste, solidement fixé au poignet, et pourtant mobile et léger.

- Volonté, tu dis? C'est le nom de ce machin?

Cid semble outré:

- Ce machin?! Vous êtes en possession de Volonté, le Régal de Miysis, un objet fabriqué par le Dieu à tête de Lion! Ce n'est pas un vulgaire objet de bazar! Vous êtes une Disposante bien curieuse...

Cid fixe Lénéa, et remarque qu'elle fuit son regard:

- Vous savez ce qu'est une Disposante, n'est ce pas, demande le lion dubitatif.

- É... Évidemment! Dit Lénéa en rougissant. C'est juste que là, j'ai oublié...

Le lion s'étonne:

- Le Disposant est l'être humain qui possède un Régal, pardi!... Mais... Vous n'êtes pas surprise de discuter avec un lion?! Vous ne semblez pourtant pas au fait de la puissance de l'objet que vous possédez...

- Eh oh, se défend la jeune fille, je sais qui est Miysis, le successeur de Sekhmet, le grand Seigneur et Dieu de la guerre de l'Egypte Antique! Et effectivement, je ne suis pas surprise de parler à un lion, j'ai déjà parlé à un chat une fois...

Lénéa se redresse d'un coup:

- D'ailleurs ce maudit chat bleu doit être revenu maintenant! Je dois y aller, Cid! Je repasse te voir demain, tu veux bien?

Cid regarde Lénéa en fronçant les sourcils:

- Un... Un chat bleu?... Vous avez dit un chat bleu?

La jeune fille s'éloigne lentement et cherche un moyen de sortir de l'enclos du cirque:

- Ouais, je... C'est un peu long à expliquer mais... Je te raconterai ça demain... Râââh comment je vais sortir de là?

- Vous... Vous n'avez qu'à regarder de l'autre côté de la barrière, votre Régal fera le reste... Comment vous appelez-vous, déjà?

En un battement de cil, Lénéa se retrouve de l'autre côté du grillage, aussi facilement que lorsqu'elle est entrée. Elle hurle:

- Lénéa Serval! Je te dis à demain, Cid! Et merci! dit la jeune fille en reprenant son footing à grandes enjambées.

Le lion s'assoie, stupéfait de ce qu'il vient d'entendre:

- Serval... Une Serval? Et un chat bleu?!... Le Puissant Milo, cela ne fait aucun doute... Les Gardiens de Bastêt...

Cid rugit bruyamment et regarde par dessus son épaule, visiblement agacé:

- Dieu Miysis, vous auriez pu me prévenir...

La voix grave et calme de Miysis surgit de nulle part:

- Cette information est sans importance. Tu t'es bien comporté, Cid. C'est tout ce qui compte.

Le Gardien des Chats : La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant