Tout le groupe se regarde et s'interroge. Seishin réfléchit un instant et tente sa chance:
- Thot?... Thot... Le Dieu du savoir?
- Bingo! dit Milo en pointant la patte en direction de Seishin. Bah alors, Maitre Gosuto, on se laisse aller?
Gosuto se met à rougir:
- Hé ho, ça va, il a juste été un peu plus rapide que moi! Je l'avais sur le bout de la langue...
Gosuto se penche vers la main de sa mère et explique, en japonais:
- Donc c'est le Régal de Thot, le Dieu du savoir, que tu as utilisé. C'est pour cela que tu sais toutes ces choses et que tu es capable de comprendre les chats. Il est même possible que tu comprennes d'autres animaux. Ne t'inquiète pas, c'est normal.
- Tu me rassures, répond Ayumi en posant la main sur sa poitrine. J'ai cru devenir folle. Mais Alexandre m'avait prévenu que ces objets étaient particuliers, j'espère que je n'aurais pas à utiliser les autres...
- Non, tu n'auras pas à le faire, dit Gosuto en souriant tendrement à sa mère. Nous sommes là maintenant.
Seishin regarde Milo:
- Dis donc, Milo... Comment tu as su que c'était le régal de Thot?
- Ben... C'est écrit dessus, juste là, dit Milo en tournant la tête vers la main d'Ayumi.
- Tu veux dire... Les hiéroglyphes? Tu lis les hiéroglyphes?
- Ben oui, dit Milo presque vexé, évidemment! N'oubliez pas que je suis légèrement plus vieux que vous! A mon époque, il n'y avait pas les petits bonshommes jaunes souriant ni les coeurs en pagaille dans les messages. Il n'y avait que des papyrus et des hiéroglyphes. "C'était le bon vieux temps", dit-il en imitant la voix d'un vieillard.
- Je ne voulais pas te vexer, dit Seishin en s'agenouillant pour poser sa main sur la tête de Milo en guise d'excuse. Je pensais que tu connaissais l'aspect de tous les Régals...
- Holala, non, dit Milo en secouant vivement la tête. Personne ne sait à quoi ressemble les Régals, mis à part les Dieux qui les ont fabriqués. On sait juste qu'il y a un rapport entre le Dieu et son Régal. Pour celui de Thot, c'est plutôt facile, c'est écrit dessus. Pour celui de Miysis, par contre, ça ne saute pas aux yeux...
Gosuto regarde Milo, d'un air curieux:
- Tiens donc, tu sais à quoi ressemble le Régal de Miysis?
Milo fuit le regard de Gosuto, et hésite à répondre:
- Oui, oui, effectivement je... Euh... Je sais à quoi il ressemble... Mais ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu...
Devant l'attitude très inhabituelle de Milo, Gosuto insiste:
- Hmm... Et où est ce que tu l'as vu pour la dernière fois?
- La dernière fois? Laissez moi réfléchir... C'était... Ah oui, c'était dans un pays loin d'ici...
- Mais encore? dit Gosuto visiblement pas convaincu.
Milo ne sait plus où se mettre:
- C'était... Ah y a un bout de temps maintenant... Ca fait bien... Ca fait au moins... Ah... Ah oui, au moins tout ça, oui...
Seishin ne peut s'empêcher de venir au secours du pauvre Milo:
- Si tu as vu des Régals, ça veut dire que d'autres les ont aussi vu, non? Il doit bien y avoir une liste quelque part...
- La liste, mais bien sûr! dit Milo visiblement heureux de changer de sujet. Je sais que Muraï et Maitre Gervais consignaient leurs découvertes au fur et à mesure... Ils avaient établis une liste des Régals connus. Peut-être qu'elle se trouve ici, d'ailleurs...
A peine Milo finit-il sa phrase que le sol se met à gronder très fortement. Trop fortement. Le regard d'Ayumi semble dire "Ca y est, ils sont revenus". En un instant, les sept chats se positionnent autour du groupe, les sens en alerte et les oreilles dressées. Milo lève les yeux au ciel et prend sa forme gardien pour prendre de l'altitude et surveiller les environs, tandis que Phoenix et Seishin fusionnent en un instant, prêt à se défendre, pendant que Gosuto joint ses mains devant son torse, prêt à fusionner à tout moment. Ayumi est impressionnée par la réactivité du groupe, à qui il aura fallu moins d'une seconde pour prendre une formation défensive.
- Je suis très impressionnée, on voit que vous vous êtes entrainés!
- Ne bouge pas, dit Gosuto à sa mère en chuchotant. Nous ne sommes pas seuls, quelque chose nous surveille...
Milo hurle:
- En dessous!!
Il fonce vers Gosuto et fusionne en un éclair. La main de Gosuto s'écrase sur le sol, traverse le goudron et y arrache un énorme serpent long de trois mètres, qu'il envoie par dessus le toit de la maison. Seishin se téléporte sur le toit de la maison d'Ayumi et surprend un énorme lion en train de s'agripper à la toiture, tandis qu'un deuxième lion se laisse tomber, toutes griffes dehors, sur Ayumi. Mais c'est sans compter sur les sept chats, qui fondent sur le lion imprudent et lui déchirent la peau, l'obligeant à battre en retraite en rugissant de douleur. Seishin, de son côté, attrape le lion sur le toit par la crinière et s'apprête à l'électrocuter, quand un immense oiseau, identique à celui gisant dans le jardin, surgit des nuages en piqué et s'introduit dans la maison par le trou du mur. Gosuto a à peine le temps de réagir quand l'immense oiseau ressurgit quelques secondes plus tard par le trou en hurlant:
- Je l'ai trouvé, je l'ai! On se casse!
En un battement d'ailes, l'oiseau provoque une véritable tempête. Le vent est si violent qu'il neutralise les chats et fait perdre l'équilibre à Seishin, qui est obligé de lâcher le lion, qui s'enfuit sans laisser de trace. Mais Gosuto ne compte pas en rester là. Il apparaît au dessus de l'oiseau sur le point de prendre son envol, et lui assène un énorme coup de coude sur le dessus de la tête. Le volatile, assomé, s'écrase bruyamment dans le jardin de la maison d'Ayumi et ne bouge plus. Seishin se téléporte près de la tête de l'oiseau, et remarque qu'il a quelque chose dans le bec. Il plonge la main, attrape un épais carnet usé et l'ouvre. L'écriture lui est familière, il l'a déjà vue; c'est celle de son arrière grand-père, Gervais. Milo fait son apparition sur la tête de Seishin:
- Saperlibastêt! Le carnet de Maitre Gervais! Comment ces créatures ont su que...
- On a moins de temps que ce qu'on pensait, dit Gosuto très inquiet. Il va falloir être vigilant, et rentrer au plus vite. Tout cela ne présage rien de bon.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats : La Lune de Sang
ParanormalL'existence d'un complot opposant plusieurs Dieux est désormais mis en lumière, et Seishin et son père vont devoir employer tous les moyens à leur disposition pour y mettre fin. Qu'est-il advenu des Sombores vaincus? Qui se cache sous le Manteau de...