4. Inquiétude

10 4 2
                                    

- Co... Comment ça "volatilisé"?

Gosuto, debout bras ballants sous la pluie, les pieds dans la boue, regarde Milo et Phoenix, qui ont tous les deux leur forme Gardien pour éviter de se salir les pattes:

- Mais... Mais il était là il y a moins de deux secondes, comment c'est possible??

- Surtout qu'on était en pleine fusion, dit Phoenix complètement déboussolé. Je ne comprend pas.

- Son corps... a juste disparu, comme ça, POUF! Comme je vous dis, volatilisé. Je n'ai jamais vu ça, dit Milo consterné.

Les trois amis se regardent, désespérés. Les yeux habituellement brillants de Gosuto fixent le néant. Il prend soudainement un teint blafard:

- On... On peut pas rentrer sans Seishin, hein...

- Évidemment que non, Maître! dit Milo. Nous devons vite aller... Euh... Non en fait, je ne sais pas du tout quoi faire... Vous avez une idée?

Milo regarde désespérément Phoenix et Seishin, qui sont aussi déboussolés que lui. Gosuto commence à se ronger les ongles:

- C'est surtout que si on rentre sans lui, Chahine va nous enterrer vivants dans le jardin...

- Je propose qu'on reste là et qu'on attende, dit Phoenix avec assurance. Il a disparu comme ça, comme pendant une dématérialisation. Je suis sûr qu'il va revenir.

La pluie continue de s'abattre sur Gosuto et les deux formes Gardien, qui prennent leur mal en patience. Gosuto refuse cependant de laisser tomber:

- Phoenix, quand tu étais fusionné, vous avez parlé de quelque chose en particulier avant que ça n'arrive?

- Euh... Non, répond le chat. Il était vraiment très fatigué, son coeur battait vite, c'est vrai, mais pas au point de casser la fusion.

- Il n'y a rien dont tu te rappelles? Une sensation bizarre? Une pensée peut-être...

Le chaton lève la tête vers le ciel:

- Du vent... Oui, il y a eu un vent très frais qui a soufflé et qui a empêché Maître Seishin de continuer à courir.

Le regard de Gosuto devient étonnement sérieux:

- Du... Du vent, tu dis?

- Oui... Un vent glacial... Maitre Seishin a été déstabilisé et c'est pour ça qu'il s'est arrêté. Il a posé les mains sur ses genoux et était sur le point de s'assoir, quand tout à coup je me suis retrouvé là, tout seul.

Gosuto regarde dans le vide. Il vient d'avoir une révélation.

- Un vent glacial... Exactement comme... Non... Non ce n'est pas possible...

Milo réagit subitement:

- M... Mais... Non, il est... Ça ne peut pas être lui, il est... Je croyais qu'il était tombé au combat!

- Je me suis longtemps posé la question, dit Gosuto. Mais je n'ai jamais pu déterminer ce qu'il lui est vraiment arrivé. Je ne suis pas convaincu qu'il soit mort. Je sais juste que lors de ses derniers combats, tu n'étais plus avec lui...

- Bah... Il n'avait plus vraiment besoin de moi, dit Milo. Il avait développé des capacités hors du commun, et je vous dis ça, sachant que j'ai connu tous les Gardiens qui ont existé.

Phoenix intervient dans leur étrange discussion:

- C'est... Vous êtes en train de dire que c'est un ancien Gardien qui a pris Maitre Seishin?

- C'est possible, dit Gosuto. Quand tu m'as dit qu'il y a eu un vent frais, j'ai réalisé que ce n'était pas la première fois. Plus jeune, un peu après avoir prêté Serment, mon père m'a rendu visite dans plusieurs rêves. Enfin, au début je pensais que ce n'étaient que des rêves, mais je me réveillais fatigué, parfois avec des bleus ou des coupures, à force de se battre...

Phoenix est surpris:

- Vous battre? Votre père vous tapait?

- Non Phoenix, je me suis mal exprimé; quand je retrouvais Papa dans mes rêves, on s'entraînait au combat, à mains nues ou pas, on discutait, il me racontait les histoires de Bastêt, les légendes... Et je me rappelle qu'à chaque fois, il y avait un vent glacial qui soufflait, comme s'il voulait manifester sa présence...

- Et donc, dit Phoenix, vous pensez que le vent frais qui a soufflé juste avant que Maitre Seishin ne disparaisse, c'était votre papa?

Alexandre regarde Milo:

- Tu as senti le vent souffler, toi?

- Pas me moindre pet de lapin, dit Milo.

Gosuto se tourne vers Phoenix:

- Ah, tu vois? Il n'y a que Seishin et toi qui ayez ressenti ce vent frais. Regarde par toi même: il pleut, mais il n'y a pas du tout de vent...

Phoenix regarde autour de lui, et se rend effectivement compte que les arbres sont totalement immobiles, le vent ne souffle pas du tout. Il est tout de même inquiet:

- Mais... Même si il est avec votre père, il est peut être en danger, non? Si jamais ils se mettent à se taper dessus...

- Oh, je ne pense pas qu'ils se tapent dessus, dit Gosuto en souriant. Et même si c'était le cas, il serait chanceux! Il aurait droit à une leçon de la part du plus grand Guerrier de Bastêt, l'un des combattants les plus puissants de l'univers. C'est une super expérience pour Seishin!

Phoenix a le regard empli d'inquiétude. Gosuto se veut à nouveau rassurant:

-Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Ce n'est pas comme si il était en danger, c'est son grand-père! Tout ce que j'espère, c'est que ça ne soit pas trop long et qu'il réapparaisse bien au même endroit... Le plus sage, c'est encore d'attendre là... Et de croiser les doigts pour que Chahine n'apprenne jamais que Seishin a disparu subitement pendant notre footing...

- Vous ne comptez pas la mettre au courant? demande Milo un sourire en coin.

- On en reparlera au retour de Seishin, petit malin. Si je tombe, toi aussi tu vas prendre cher, je te signale. Mais si c'est bien ce qu'on pense, il devrait être bientôt de retour. Mais je me demande bien de quoi ils sont en train de parler...

Le Gardien des Chats : La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant