Le froid de l'altitude s'écrase en continu sur le visage de Seishin, si bien que ses yeux larmoyant ont du mal à voir clairement où il va. Il fonce à une vitesse vertigineuse, guidé par son instinct et celui de Phoenix, qui ronronne bruyamment depuis son torse:
- Ne vous souciez pas de vos yeux, Maitre Seishin. La cible est droit devant nous!
Seishin tourne la tête et s'essuie les yeux avec la manche de son pull.
- C'est gentil de me guider, mais je ne vois vraiment rien, tout est flou!
- Fermez les yeux, dit Phoenix. Je me charge du reste. Tant que le Sombore est là, on devrait pouvoir...
Seishin et Phoenix s'arrêtent net en plein vol. Le garçon lève la tête et part à la verticale, en direction de ce qu'il pense être un Sombore au dessus de lui. Après quelques secondes d'ascension, il s'arrête et s'interroge. La présence vient de s'évaporer.
- Ben... Il s'est passé quoi, là? On est d'accord, il était au dessus de nous?
- Là, j'avoue ne pas comprendre non plus, dit Phoenix. Et... Et maintenant il est de nouveau loin devant nous?
- Oh... Oui, oui, exactement comme tout à l'heure... Mais... Je ne comprend plus rien, dit Seishin visiblement dépassé.
- Il faut qu'on continue jusqu'à ce qu'on le voit, ce sera plus simple, propose Phoenix.
- Oui, mais essayons de faire vite, si nos sens commencent à nous faire des blagues, ça va devenir gênant.
Le duo repart d'un coup, à vive allure, vers leur cible initiale. Très perturbé, Seishin ne peut s'empêcher de repenser à ce qui vient de se produire.
- Je pense aussi qu'il y avait quelque chose là-haut, dit Phoenix en écho à la pensée de Seishin. Il va falloir rester sur nos gardes, le Sombore qui nous attend est dangereux, et s'il y en a un deuxième ce sera bien pire.
- Je le sais, dit Seishin pour rassurer son chat. Et pour y faire face, on aura besoin de toutes tes forces. Continue de ronronner et de recharger nos batteries, je sens qu'on est presque arrivé.
Un lac immense apparait peu à peu devant eux. L'eau limpide et transparente du lac donne une impression de pureté à l'endroit, et le calme du bord de l'eau tranche avec la tension bouillonnante qui anime Seishin au moment où il s'apprête à atterrir.
- Vous devez vous calmer, Maître. J'ai du mal à ronronner quand vous êtes tendu comme ça.
- Pardon mon petit Phoenix. Mais je trouve l'endroit beaucoup trop calme. Je pense que tu as compris ce qui nous attend ici?
- Oui. C'est Shimaore. Un souffle aussi chaud ne peut pas s'oublier, gromelle Phoenix.
- Exactement, dit Seishin tout bas. Il a battu Toupie et Papa, on va devoir rester concentrés. Il est tout près.
Son corps s'entoure de glace, et deux longues épées gelées se matérialisent et tournent lentement autour de lui. À peine a-t-il posé le pied sur le bord du lac qu'une ombre immense et inquiétante s'abat sur eux. Phoenix a tout juste le temps de réagir:
- Maitre! Au dessus!
Seishin déploie immédiatement un orbe lumineux au dessus d'eux, stoppant net la progression de l'ombre. Dans un mouvement ample et rapide, il empoigne l'une des épées de glace, la transforme en épée de lumière et déchire le ruban noir d'ombre qui lui bloquait la route. Il se libère d'un coup en bondissant droit devant lui, avant de se retourner pour identifier ce qui vient de l'attaquer. La surprise est totale:
- Hein? Mais c'est quoi?!
Un immense nuage noir se tient devant lui. L'obscure masse mouvante possède deux yeux rouges, qui fixent le garçon. Au dessus de l'obscur nuage, Seishin reconnait le manteau mauve et or du personnage qui les a surpris à Mayotte en maitrisant Shimaore d'une main. Phoenix appelle à la prudence:
- Maître, restons sur nos gardes. Shimaore est là, quelque part. Il ne faut se laisser distraire!
- Je sais, dit Seishin la voix tremblante d'inquiétude. Je sens la présence du Sombore de lave, mais je ne ressens pas ce qui se tient devant nous!
Alexandre, dissimulé sous le Manteau de Seth, fait soudainement disparaître Yin, avant de se volatiliser lui aussi, sous le regard impuissant de Seishin. La surprise laisse place à la stupéfaction, lorsqu'il s'aperçoit que le nuage noir dissimulait Shimaore, qui se tient fièrement devant Seishin sous la forme d'un gigantesque serpent. Son corps entier génère une quantité impressionnante de lave dégoulinante, et la chaleur qu'il dégage ne rassure pas Seishin.
- Il... Euh... Il a l'air plus gros qu'avant, non?
- C'est l'impression que j'ai aussi, dit Phoenix visiblement impressionné.
Le Sombore approche lentement sa tête de Seishin. Le silence des lieux semble se refléter dans le regard du garçon, tétanisé par l'allure de Shimaore. La tête du Sombore est si proche que Phoenix lui même pourrait le toucher en tirant la langue. L'écrasante chaleur de la lave en fusion empêche Seishin de respirer convenablement, et c'est finalement le ronronnement de Phoenix qui brise le pesant silence:
- Tout va bien, Maitre. Nous allons y arriver.
En un instant, tout le corps de Seishin se couvre d'une épaisse couche de glace blanche, tandis que les deux épées du garçon s'allongent et se changent elles aussi en glace. Seishin fait un pas en arrière et s'apprête à porter un premier coup à Shimaore, lorsque celui ci se met à inspirer bruyamment, pour renifler Seishin. Le Gardien est totalement décontenancé:
- Mais... Qu'est ce qu'il fait?
Après plusieurs inspirations bruyantes, Shimaore lève la tête et semble esquisser un sourire. Il glisse lentement vers le lac, et plonge lentement son corps dans l'eau, dans un épais nuage de vapeur blanche. Seule sa tête émerge de l'eau.
- Le vieil homme a dit vrai, petit Gardien. Tu es devenu fort. Je peux le sentir, ce combat sera bien plus compliqué pour moi.
Seishin regarde le serpent dans les yeux, malgré l'épais brouillard déclenché par l'immersion du corps de lave dans l'eau du lac.
- Le vieil homme? Quel vieil homme? demande le garçon confus.
- Ne fais pas l'ignorant. Je sais ce que tu es venu chercher, et je le ferai. Je n'ai pas envie de mourir en vain comme mon précédent Dominant. Je vais donc me joindre à toi, mais à la seule condition qu tu me montres à quel point tu es devenu fort.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats : La Lune de Sang
FantastiqueL'existence d'un complot opposant plusieurs Dieux est désormais mis en lumière, et Seishin et son père vont devoir employer tous les moyens à leur disposition pour y mettre fin. Qu'est-il advenu des Sombores vaincus? Qui se cache sous le Manteau de...