Le lion se tourne et regarde vers le haut de sa cage:
- Sans importance?! Vous me demandez de veiller sur un membre de la famille Serval! Vous vous rendez compte de la tâche qui m'attend?
- Tu es le Chef de la Bande d'Or, tu ne me décevras pas. J'ai toute confiance en toi, dit la voix suave de Miysis.
- Je... Je suis à vos ordres, Dieu Miysis... Mais... Puis-je vous poser une question, tout de même, je... Je ne comprend pas...
- Parle, Cid. Je sais que ce que je te demande sort de tes attributions, et je comprend que tu puisses avoir des interrogations. Que veux-tu savoir?
- Pourquoi? Pourquoi une Serval aurait besoin de l'aide d'un lion? Le Grand Milo aurait-il des ennuis? Je n'ose croire qu'un être aussi puissant...
La voix de Miysis résonne et interrompt Cid:
- Tu sembles bien connaître Milo, mon cher Cid...
Cid regarde dans le vide et raconte:
- Je suis le descendant de Leo Theras, Ô Miysis. Theras était présent lorsque la Déesse Bastêt vous a présenté à Râ, il était en charge de la protection de votre Mère durant le rituel de mise au monde. Toute la cérémonie se déroulait comme prévu, jusqu'à ce qu'une attaque massive des serviteurs d'Apophis ne vienne troubler la fête. Des centaines de serpents et de créatures répugnantes envahirent alors le Temple, et Theras dût se battre de longues heures pour repousser l'ennemi. Mais, alors que les gardes essuyaient déjà de lourdes pertes, une seconde vague vint déferler sur Theras et les quelques gardes épuisés qui restaient encore, annonçant la fin de la dernière défense divine. C'est alors que Bastêt fit appel à son Gardien. Un jeune homme, armé d'une épée lumineuse, vint prêter main forte à Theras. Un chat avait pris possession de son corps en lui donnant la force de cent lions, tandis qu'un second chat, bleu, se démultiplia pour attaquer la seconde vague. En quelques minutes, le sol fut jonché des cadavres des ennemis, à mesure que le Gardien et Milo le chat bleu distillaient des coups précis et puissants. Alors que la victoire leur tendait les bras, une créature imposante fit son apparition au coucher du Soleil; Apophis avait profité de son attaque pour se présenter devant une Bastêt affaiblie et son enfant sans défense. Mais grâce au courage de Milo, du Gardien et de Theras, ils purent contenir la puissance d'Apophis jusqu'à ce la Déesse puisse suffisament récupérer et terrasser Apophis de sa Lame Sacrée.
Cid soupire, reprend sa respiration et poursuit:
- J'ai grandi avec cette histoire, avec cette obsession de rendre hommage à mon ancêtre Theras, d'être digne de lui. J'ai consacré mon existence à me rendre fort, aussi fort que lui. Je me suis fait capturer, mais vous m'avez alors révélé que ce n'était qu'une étape de mon apprentissage, je vous ai depuis fait confiance. Mais peu importe l'entraînement que j'ai suivi, peu importe la puissance que j'ai développé, ce n'est que de la poussière à côté de celle de Milo. Je me demande donc en quoi vais-je bien pouvoir être utile à la famille qui est sous sa protection?
Miysis apparaît dans la cage, sous la forme d'un lion noir debout sur ses deux pattes arrières. Il marche bruyamment vers Cid, la caravane grince et balance sous le poids imposant de sa démarche. Il pose un genou à terre en passant la main sur la crinière de Cid:
- Tes capacités dépassent de loin celles de Theras, jeune Cid. Aies confiance en toi, et garde en tête que moi, Miysis, j'ai pleinement confiance en toi. Tous les Dieux reconnaissent ton implication et ton sérieux dans tes missions, et Tous te viendront en aide sur demande. Si je te confie cette tâche, ce n'est pas uniquement parce que je sais que tu la méneras à bien; tu apprendras beaucoup au contact des Gardiens, tu en apprendras sur eux, mais aussi sur toi-même. Ils accordent autant d'importance que toi à leur mission, et sont prêts à tous les sacrifices pour défendre ce qui leur est cher. Bastêt a beaucoup de chance d'avoir de tels guerriers à son service, et je me considère chanceux de t'avoir au mien.
Miysis se relève et marche en direction des barreaux de la cage. Il passe au travers comme s'il s'agissait de brindilles.
- Cette cage n'en est pas une, jeune Cid. Elle représente les limites que tu te fixes à toi même, par modestie, ou par méconnaissance. Oui, la puissance de Milo est presque comparable à celle d'un Dieu, mais la famille Serval te fera découvrir que la tienne n'est pas à prendre à la légère. Quand la jeune Lénéa reviendra te voir, contente toi de suivre ses instructions et de gagner sa confiance. Et si tu as besoin de moi, regarde en direction de la Lune, tu me trouveras juste en face d'elle. Et ne t'inquiéte pas pour Milo, il sais que je prépare quelque chose pour la jeune Lénéa. Il ne sera pas surpris de ta présence à ses côtés.
Miysis met ses mains dans son dos, tourne le dos à la cage et s'apprête à disparaitre quand Cid l'interpelle une dernière fois:
- Mais pourquoi souhaitez-vous intervenir auprès des Serval? Sont-ils en danger?
Miysis reste silencieux quelques instants, sans bouger. Il tourne légèrement la tête à droite, sans regarder Cid:
- Je te demande de veiller sur Lénéa. Mais reste sur tes gardes. Je ne fais que tenir ma promesse à un vieil ami.
Il se tourne finalement vers Cid et sourit de toutes ses dents avant de disparaitre en laissant une phrase flotter dans l'air:
- Nous avons tous nos missions, mon jeune ami.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Chats : La Lune de Sang
ParanormalL'existence d'un complot opposant plusieurs Dieux est désormais mis en lumière, et Seishin et son père vont devoir employer tous les moyens à leur disposition pour y mettre fin. Qu'est-il advenu des Sombores vaincus? Qui se cache sous le Manteau de...