Chapitre 27

104 8 101
                                    

Where do failed imposters go?


Azura a encore les tempes battantes lorsqu'il arrive chez Gaël. Il reprend son souffle devant l'entrée, les mains sur les genoux, et jette un œil empreint d'anxiété derrière lui. Son air affolé lui a valu de se faire dévisager par les quelques passants qu'il a croisés, mais aucun d'entre eux ne l'a suivi ou même ne semble plus intéressé que ça par ce qui lui arrive. Il déglutit, un brin soulagé. Attirer les poursuivants d'Olga chez son ami est la dernière chose dont il ait envie.

Il appuie sur la sonnette en régulant son souffle. Puisque celle-ci n'a pas l'air de fonctionner, le garçon donne trois petits coups de poing sur la porte. Personne ne vient lui ouvrir. Il recule d'un pas et lève le nez vers la fenêtre de la chambre de Gaël pour l'appeler.


« Gaël, tu peux m'ouvrir ? C'est moi. »


Il se pince les lèvres en se rappelant l'agression de son ami. Peut-être est-il encore au poste de police. Peut-être même qu'il ne va pas du tout rentrer ce soir.

Il baisse la tête, prêt à faire demi-tour, lorsque la porte s'ouvre sur la mine confuse de Joy. Leurs yeux se rencontrent et s'écarquillent sans qu'ils trouvent quoi dire. Azura en particulier ; la femme a tellement changé qu'il l'aurait à peine reconnue s'il l'avait rencontrée ailleurs. Elle qui, avant son départ, rayonnait de douceur et de joie de vivre, a les traits tirés par la fatigue et doit peser dix kilos de moins. Ses cheveux, autrefois dotés des mêmes teintes chaudes que ceux de son fils, sont ternes et décoiffés. Azura est parti quatre ans ; Joy paraît en avoir pris quinze.


« Joy, souffle-t-il en s'avançant d'un pas.

- Azura ? Qu'est-ce que tu fais là ? Quand est-ce ... quand est-ce que tu es revenu ? »


Pris au dépourvu, le garçon oublie un instant ses malheurs. Gaël ne l'a pas mise au courant ? Leur relation doit être plus tendue qu'il l'imaginait.


« En novembre. Je peux ... je peux entrer ? »


La bouche de Joy forme un oh silencieux, comme si elle réalisait tout juste l'avoir laissé à la porte. Elle l'ouvre en grand et s'éloigne dans le couloir pour le laisser entrer.

Azura s'essuie les pieds sur le tapis, retrouvant peu à peu son calme. Il va bien. Personne ne l'a suivi. Personne ne sait que l'ordinateur d'Olga est en sa possession. Pour le moment, il est sauf.

Il lève les yeux de ses chaussures et croise le regard décontenancé de Joy. Aucun d'entre eux ne sait comment saluer l'autre. Azura serait bien venu avant, mais ...


« Gaël, euh ... Gaël est pas là ? » demande-t-il.


Joy le dévisage en silence, une main près de la bouche et l'autre sur le coude, l'air aussi perdue que lui.


« Il doit être avec cet homme, murmure-t-elle finalement. Qu'est-ce qui t'arrive, mon lapin ? Tu as l'air d'avoir couru un marathon avec la mort. »


Elle s'avance pour lui caresser les cheveux, le geste moins tendre que quatre ans plus tôt. Azura baisse la tête. Il voudrait qu'elle le prenne dans ses bras, comme Holly l'a fait il y a quelques jours, mais n'est pas sûr que la situation soit appropriée.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant