Take me home
'Cause I don't stand a chance in these four walls
Il est dix heures du matin lorsque Gaël redonne enfin signe de vie. Azura est assis en cours à se ronger les ongles, ne prêtant même pas une oreille aux discours du prof, quand son téléphone vibre dans la poche de son pantalon. Il s'en empare si vite qu'il manque de le laisser tomber. Deux pancakes monstrueux (nappés de sirop, lui-même surmonté de chantilly, elle-même saupoudrée de copeaux de chocolat) envahissent son écran.
De: Gaël
je fais ça bien ? ('・ω・')
Azura doit retenir un soupir de soulagement. Les films qu'il s'est faits cette nuit lui paraissent d'un coup bien ridicules.
À: Gaël
8/10 faut encore bosser l'éclairage
et viens en cours feignasse
« C'est lui qui les as faits ? demande Morgane en lisant par-dessus son épaule. Parce que je vais demander à Holly de l'embaucher, moi. »
Il détaille mieux la photo pour y trouver des morceaux de fruits disséminés. Il a faim, tout à coup.
À: Gaël
morgane veut savoir s'ils sont de toi
elle dit que tu pourrais la remplacer à la petite sirène
et qu'elle veut partir parce que holly est trop insupportable
De: Gaël
non ! mais je transmettrai le compliment \(●⌒∇⌒●)/
Azura a un demi-sourire. Ce seraient ceux de Joy ? Elle leur a toujours préparé des petits-déjeuners à tomber par terre, à l'époque où il zonait chez eux. Il devrait aller la saluer un jour. C'est la moindre des choses.
De: Gaël
vous m'attendrez pour commencer l'investigation ?
j'ai peut être pas de super pouvoirs comme certains mais je sais me rendre utile
je devrais pouvoir revenir demain
À: Gaël
bien sûr qu'on t'attendra
on fait ça ensemble ou pas du tout
casse lui la gueule à cette crève
Azura s'arrête de taper en sentant un regard peser sur lui. Il lève la tête pour trouver monsieur Dickson, debout les bras croisés sur l'estrade, en train de le dévisager avec insistance. La classe est plongée dans un tel silence qu'ils entendraient péter une mouche.
« Pardon. »
Rouge comme un coquelicot, Azura remet son portable à sa place. À côté de lui, Morgane n'en mène pas plus large.
VOUS LISEZ
L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]
Mistério / SuspenseParfois, les hasards s'enchaînent jusqu'à ressembler au destin. Quand Azura rencontre Gaël, les deux garçons s'imaginent vite que rien ne pourra jamais les séparer. Rien ; sauf le déménagement d'Azura, qui disparaît sans adieu pour refaire surface q...