Chapitre 18

90 10 109
                                    

How long must I wait for you
To become what I need?


Azura a la chance d'être assez peu familier avec les couloirs de l'hôpital de Sunnyside pour s'y perdre à plusieurs reprises. Il n'a marché entre ces murs vert pâle que pour recevoir le sang d'un inconnu, les heures suivant la terrible chute de son enfance, et une première fois lors de l'accrochage sur la plage ayant coûté à Gaël un copieux saignement de nez.

Quand les trois adolescents entrent enfin en trombe dans la chambre de Lauren, ils la trouvent en pleine discussion avec un jeune homme noir aux longs cheveux tressés. Allongée dans son lit, la brune ne semble pas plus bouleversée que ça par ce qui vient de lui arriver. Azura s'attendait à la trouver méconnaissable. Il soupire, soulagé.

Leur arrivée met fin à la conversation. Lauren, qui, pour une fois, affichait ses émotions comme un être humain normal, retrouve son stoïcisme habituel. Ses yeux noirs se posent sur le petit groupe. Ceux de Gina, assise à son chevet, et de Jack et Tori, debout de l'autre côté du lit, en font autant. Surpris, le jeune homme aux cheveux longs se retourne pour les imiter.


« Bonjour, les salue-t-il. Vous vous êtes trompés de chambre ?

- Ils sont OK, fait Lauren avant que l'un d'eux puisse bafouiller une réponse. Tu peux nous laisser cinq minutes, Matty ?

- Bien sûr. »


Bien que déconcerté par cette demande, le jeune homme se lève de son siège. Lauren tend les lèvres vers lui. Embarrassé, Azura détourne le regard. Il ne veut pas donner l'impression de les épier.

Ils se placent en demi-cercle autour du lit aussitôt Matty parti se chercher un café. Intimidé par la présence de Jack, Azura adresse à Tori un petit signe de la main que le détective lui rend beaucoup moins discrètement. Les doigts se tordent. Les mots se perdent. Comme souvent, Morgane est la première à agir.


« Comment tu te sens ? » demande-t-elle.


Lauren a un rire sec. À côté d'elle, Gina enlève sa main de sous son menton pour battre l'air.


« Elle vivra. Désolée de vous avoir inquiétés à ce point. J'ai craint l'inverse, mais y a eu plus de peur que de mal.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? s'enquiert Gaël, le teint aussi pâle que la tapisserie de la chambre.

- On l'a renversée, explique Jack. Volontairement. »


Les regards choqués pivotent vers la victime.


« Volontairement ? répète Morgane. Vous en êtes sûrs ?

- Certaine. Ils ont attendu que je sois sur le parking pour démarrer la voiture et me foncer droit dessus. Y a pas vraiment sujet à débat.

- Elle ressemblait à quoi ? enchaîne Gaël. La voiture, elle ressemblait à quoi ?

- À un vieux tas de boue couleur diarrhée. C'est presque étonnant qu'elle soit pas tombée en morceaux quand elle m'a roulée dessus. La bonne nouvelle, reprend Lauren en se redressant sur le lit, c'est que j'ai retenu leur numéro d'immatriculation. Ils nous échapperont pas longtemps.

- Tu l'as vu alors qu'ils t'ont renversée ? fait Tori, épaté.

- Qu'est-ce que tu crois ? Je suis une machine de guerre.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant