Chapitre 19

84 11 124
                                    

I took the stars from my eyes, and then I made a map
And knew that somehow I could find my way back
Then I heard your heart beating, you were in the darkness too
So I stayed in the darkness with you


« Alors ? demande Azura le soir-même, tout au bord de la plage. Faites-moi rêver. »


Assis les mains dans le sable, les trois adolescents ont les orteils léchés par l'océan. Le printemps approche, et, entraînées dans son sillage, les premières chaleurs font de même. Azura a songé à s'acheter un maillot de bain, avant que les pancartes frappées de crânes le rappellent à la réalité. BAIGNADE INTERDITE. DANGER DE MORT. C'est plutôt clair.

Morgane sélectionne une image sur son téléphone puis le tend au garçon. Les inscriptions floues de l'écran d'ordinateur l'obligent à plisser les yeux, mais la surprise ne tarde pas à les agrandir.


« Dickson doit de l'argent aux Everett ?

- Ça nous a étonnés aussi, dit la jeune fille. C'est à peu près le même message que t'as trouvé dans ton grenier, non ? »


Azura lit l'e-mail une seconde fois. Il hoche la tête.


« Exactement le même, confirme-t-il. Mot pour mot.

- Tu trouves pas ça bizarre ? On soupçonnait Holly, et elle devait de l'argent aux Everett. On soupçonne Dickson, et il doit de l'argent aux Everett. Je suis sûre que c'est le cas d'encore plein d'autres personnes.

- Ma mère doit de l'argent aux Everett, leur rappelle Gaël. Vous allez la soupçonner aussi ? »


Azura et Morgane posent un regard affecté sur leur ami. Aucun d'entre eux n'a envie d'essuyer une nouvelle dispute.


« Bien sûr que non, lui assure la jeune fille. T'en dis quoi, toi ? Tu les as déjà vus faire ou dire des trucs louches pendant que t'étais chez eux ? »


Gaël réfléchit. Ses yeux se perdent dans l'océan. L'espace d'un instant, ils n'entendent rien d'autre que le son des vagues. Même les mouettes semblent avoir disparu.


« Non, pas vraiment, dit finalement le garçon. C'est juste des riches avec des hobbies et des conversations de riches. Rien qui sorte de l'ordinaire.

- Peut-être qu'ils font juste attention quand t'es là, présume Morgane. Ce serait logique. S'ils sont mouillés, ils doivent pas vouloir que quelqu'un s'en rende compte.

- Oui ... je suppose que c'est une possibilité. »


Gaël l'avoue presque à contrecœur. Azura comprend pourquoi. Si les Everett ont réellement quelque chose à voir avec les morts subites, leur enquête risque de mener à leur arrestation. Qui sait ce qu'il adviendra de l'argent prêté à Joy dans ce cas ? Et puis, Azura a beau ne rien savoir à son sujet, Gaël semble tenir à ce Maxwell. S'ils continuent, leur ami verra son environnement s'effondrer une fois de plus.


« On verra bien, tranche Azura. S'ils sont impliqués, on tardera pas à retomber sur eux un jour ou l'autre.

- Je pensais qu'on pourrait réviser notre liste, intervient Morgane. Voir si les victimes ou ceux qui ont profité de leur mort ont été en contact avec les Everett. Si c'est le cas, on sera fixés.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant