Would you still walk with me
If I had a thousand crimes
In my pocket, down where the answer lies
Il hait les autocars. Mais il est prêt à faire une exception pour celui-là.
Ses valises et sacs de sport se heurtent à ses genoux tandis qu'il se fraie un chemin jusqu'à la porte de sortie. Il manque de rester coincé dedans. Le salue maladroit qu'il adresse au chauffeur se voit ignoré, mais Azura ne s'en offusque pas cette fois-ci. Il comprend sa détresse.
Il pose pied à terre, sur un sol de béton sec dénué de toute trace d'averse. L'après-midi touche à sa fin, mais le soleil de juillet ne décline pas encore. Quatre silhouettes à contre-jour l'attendent à quelques mètres de l'arrêt de bus. L'une d'elle, vêtue de l'un de ses tee-shirts et d'un pantalon en toile fine, se détache du groupe pour courir vers lui. Azura laisse tomber ses valises et ouvre grand les bras.
Gaël s'y jette comme s'ils avaient été séparés depuis des mois. Ses mains s'accrochent aux vêtements d'Azura, la pointe de ses pieds se tend pour arriver à sa hauteur et permettre à leur propriétaire d'inhaler le parfum familier en enfouissant son nez dans son cou. Azura sourit en caressant les cheveux caramel de son ami. Il ferme les yeux, effleurant sa tempe de ses lèvres. Son cœur bat fort contre le sien.
Il est rentré chez lui.
« T'es sûr de vouloir aller à la cérémonie ? »
La question se soulève peu après le retour du garçon. Celui-ci est le premier à la poser ; ils se sont réunis à la Petite Sirène, peu avant son ouverture, pour discuter autour d'un thé glacé plus approprié à la saison qu'un chocolat chaud. La cérémonie d'hommage aux victimes est le premier sujet vraiment abordé ; les précédents n'étaient que d'inévitables questions sur l'aller-retour d'Azura et la réaction (bizarrement compréhensive) de ses parents.
Gaël hoche la tête. Assis sur la même banquette qu'Azura, il baisse les yeux vers sa boisson en plissant le front. Son ami dévore son profil du regard comme pour le mémoriser. Il ne l'avouera jamais en public, mais passer près de quinze jours loin de Gaël l'a bouffé de l'intérieur. Il en a pleuré certaines nuits - comportement puéril s'il en est. L'autre garçon ne le laissera jamais oublier ça s'il a le malheur de se confier à lui.
« C'est le moins que je puisse faire, dit-il. J'ai ... Tous ces gens, ils sont morts de ma main. Ça les fera pas revenir, mais je devrais au moins être là.
- Gaël, intervient Holly, tu n'es pas obligé de ...
- C'est ce que je veux. Je serai jamais en paix, sinon. »
Du regard, il cherche l'approbation d'Azura. Il a beau avoir l'impression que son ami cherche davantage à se punir qu'à avoir l'âme en paix, celui-ci hoche la tête. Il ne s'opposera pas à ses décisions tant que celles-ci ne le mettront pas en danger. Bien sûr, il aimerait pouvoir l'envelopper dans le plaid du grenier et le protéger du monde extérieur jusqu'à la fin des temps pour ne plus jamais le voir souffrir, mais la vie ne fonctionne pas ainsi. C'est ce que Maxwell a voulu faire. Et sa voiture gît à la casse, renversée par le corbeau dont il a refusé d'ouvrir la cage.
« Je vais y aller en famille, les informe Morgane. J'ai des tas de trucs à leur dire, maintenant qu'on est sortis du lycée. On pourra se retrouver plus tard.
VOUS LISEZ
L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]
Misteri / ThrillerParfois, les hasards s'enchaînent jusqu'à ressembler au destin. Quand Azura rencontre Gaël, les deux garçons s'imaginent vite que rien ne pourra jamais les séparer. Rien ; sauf le déménagement d'Azura, qui disparaît sans adieu pour refaire surface q...