" Et parfois je me mets à pleurer sans savoir pourquoi. Et c'est à ce moment là que je me suis dit que je me sens vraiment triste au fond de moi parce que je suis incapable de savoir ce qui me détruit"
بسم الله
Allahou Akbar...C'est l'appel du muezzin ,Je n'ai même pas réussi à fermer l'oeil durant toute la nuit... Je me sens toujours mal après ce qui s' est passé avec ma tante... Je n'aurai jamais dû lui parler ainsi car elle est très sensible... Et j'ai vraiment honte en ce moment ..Je n'ose même pas sortir de ma chambre
...
Comme je dois prier avant qu'Al Fadjr ne passe, je me suis donc levé du lit pour aller faire mes ablutions dans les toilettes d'en face. Heureusement que je ne l'ai pas croisé dans le couloir sinon je ne saurais pas la regarder en face....-Ya'Allah, pardonne-moi, sois clément avec moi, guide moi vers le droit chemin et que celui ci puisse être éclairé...Amiine
Après la prière, je me suis recouché en ayant le coeur plus léger. C'est au moment où je commence à trouver sommeil que la petite s'est réveillé en pleurs... Malheureusement je n'ai rien pu manger hier nuit et mes seins se sont vidés avec les tétés que Mariane fait au milieu de la nuit...
Et D'habitude à cette heure, ma tante me préparait toujours de la bouillie avec du lait concentré. C'est cet odeur qui me titillait toujours les narines pour me réveiller, je ne sais pas ce qu'elle met dedans mais en tout cas ça sent toujours bon et le goût n'en parlons même pas... Je me suis mise à regarder la place habituelle où elle posait le plateau toujours rempli de viennoiserie... Je m'en veux vraiment à mort, je ne sais pas comment je vais faire pour me faire pardonnerJe me suis donc levé pour préparer du lait à Mariane en attendant que je me fasse à manger... Je dois donc aller chauffer de l'eau dans la cuisine. .. J'ai trouvé la porte de la cuisine entre-ouverte et c'est ma tante qui y est le dos tourné entrain de préparer quelque chose avec la cuisinière... Je ne peux pas retourner en arrière pour fuir puisqu'elle a aussitôt sursauté lorsque j'ai ouvert la porte...
-ahh c'est toi, tu m'as fait peur, me dit elle toute souriante
-euhh Salam aleykoum maman, dis je en bégayant surprise par la réaction de ma tante
- wa aleykoum salam.. Excuse moi dama khawa bidanti (je me suis levé tard aujourd'hui) ma chérie dois avoir faim, je l'ai entendu pleurer tout à l'heure... Son lait est même prêt en attendant que la bouillie refroidisse pour que tu puisses manger, me dit elle toute souriante en me tendant le biberon...
-euh merci,
-ce n'est pas Mariane qui pleure comme ça... Hehehe cette petite est agitée aujourd'hui (en riant aux éclats)...Vas vite lui donner son lait avant que tout le quartier ne se réveille...
Je suis aussitôt sortie de la cuisine pour aller dans ma chambre. Je ne sais même pas où me mettre tellement je suis morte de honte... Quand je donnais le lait à ma fille, je n'ai pas cessé de penser à la réaction de ma tante.. Est ce qu'elle est entrain de faire semblant de ne pas être touchée par mes paroles ou pas...
-toc toc je peux entrer , me demande ma tante au pas de la porte avec la soucoupe de bouillie...
-oui
-c'est un peu chaud, fais attention
... , avant de manger..- euh maman, l'interpellais-je alors qu'elle essaie de trouver de l'espace à la soucoupe sur la coiffeuse...
-oui ma chérie, en se retournant face à moi..
-je suis desol...
-ma chérie ne t'inquiète pas, je ne ressens plus rien lorsqu'on me fait cette remarque amoul solo (ce n'est pas grave) ... C'est Dieu qui l'a voulu ainsi si je suis incapable d'enfanter, me répond ma tante toute souriante , avant de sortir de la chambre sans attendre ma réponse...
VOUS LISEZ
Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2
General FictionQuel sort le destin réservera t-il au couple Momar-Mariama ? Lisez la suite pour le connaître