Partie 7

26.6K 3.8K 238
                                    

"J'ai envie de croire en toi , en nous. J'ai envie de croire en notre histoire parce que t'es celui que je voulais. Sans le savoir, t'as su me redonner l'espoir. T'as su faire revivre ce que je croyais mort à jamais.
Je ne croyais plus aux contes de fées.  Du moins pas à ceux qui se terminent bien. Mais là tu vois , j'ai envie d'y croire et d'y croire encore.  J'ai envie de m'endormir le soir en pensant au trésor que la vie m'a donné en me faisant te rencontrer.
Elle a décidé d'être belle la vie. Elle a décidé de mettre des étoiles dans ton sourire puis des lumières dans tes yeux. Elle a décidé de mettre du sens dans tes "je t'aime" et des "je t'aime" dans tes mains.
C'est peut être stupide de croire encore à l'amour vrai, mais moi tu vois je suis une petite perle brisée
. Je suis une enfant qui a peut être trop regardé les films de Disney. Je suis une enfant qui croit encore au prince charmant.
Je suis une fille, un peu folle, un peu chiante, un peu susceptible et un peu jalouse. Mais si tu savais comment je t'aime. Si tu savais ce que je ressens quand tu prononces mon nom, quand j'entends ta voix avant de m'endormir"
بسم الله 
-

-MARIAMA TU ME PRENDS POUR TON IMBÉ** HEIN. JE COMMENCE VRAIMENT À EN AVOIR MARRE DE TES PRISES DE DÉCISION À LA HÂTE..DIS MOI POURQUOI TU NE PEUX PAS TENIR À TES PROMESSES , en  pointant son index  comme il a l'habitude de le faire lorsqu'il est vraiment en colère
.

-...

-TU ME L'AS PROMIS CE MATIN
DE TOUJOURS FAVORISER LA COMMUNICATION DANS NOTRE COUPLE, ANNH.. TU PENSES QUE LE MARIAGE EST UN JEU,  À CHAQUE FOIS QUE T'EN AS ENVIE, TU VEUX ME QUITTER COMME SI JE SUIS UN OBJET HEIN..

-....

-REPONDS MOI BON SANG,  en donnant un coup de poing sur le mur pour me faire réagir..

-Momar je suis désolée, en voulant prendre ses deux mains qu'il a refusé, en me repoussant encore une fois..

-Mariama, j'en ai vraiment marre que tu me traites comme un moins que rien... Je dois au moins trouver du réconfort auprès de toi pour que tu m'épaules quand j'ai des soucis   mais au lieu de cela tu préfères me fuir.. Tu agis comme si maman n'a pas de droit sur moi et que c'est Oumou qui est la prioritaire dans cette maison, comme si c'est elle qui a rédigé notre contrat de mariage... Mariama franchement tu ne me respectes pas ...

-ay Momar , pardonnes moi c'est juste que je me sens perdue

-tu es perdue à tel point que tu préfères prendre toujours des décisions qui me feront encore me sentir plus mal..Est ce que tu prends souvent le temps de penser à moi avant de prendre des décisions , est ce que tu t'es déjà comment va se sentir Momar.. Mariama t'es vraiment égoïste, tu ne penses qu'à toi, sur un ton triste

-Momar s' il te plaît , arrête , en pleurs

-  Je ne vais m'arrêter qu'après t'avoir dit tout ce que j'ai dans le coeur parce que ce n'est première fois que tu le fais...  Ce qui me fait mal tu ne prends même la peine de m'aviser d'abord comme si je n'ai pas mon mot à dire dans notre couple ... Je sais que j'ai eu tort de vous avoir délaissées maman et toi pendant un certain moment...Et je m'en veux jusqu'à présent et je sais que je ne pourrai jamais me rattraper, j'en suis vraiment conscient... Et j'ai comme l'impression que tu te sers de cette erreur pour me faire culpabiliser encore et encore...

-Momar, arrête de dire cela , je ne t'en veux plus ... C'est juste que tu dois te mettre à ma place , ce n'est pas évident de vivre dans cette tristesse, en pleurs

- si t'es pas heureuse dans le couple, ce n'est pas la peine de forcer les choses...Sache que  je ne te retiendrai pas ...Je ne vais pas t'imposer de rester à mes côtés tout juste pour me faire plaisir, finit il par dire avant de se retourner pour sortir de la maison...

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant