Partie 6

24.9K 3.8K 132
                                    

"Ta femme c'est celle qui a quitté ses parents, ses frères, ses soeurs, ses repères pour te suivre. Parfois même dans un pays inconnu à elle
...C'est elle qui supporte tes déceptions, tes peines, tes réflexions , ta colère, tes manières
. C'est elle qui lave tes vêtements sales. C'est elle la première à se rejouir de ta réussite. C'est elle qui te sert et sert tes invités. C'est elle qui protège tes biens à ton absence. C'est elle qui subit les douleurs de la grossesse et de l'accouchement pour que ne
s' éteigne pas ton nom. C'est auprès d'elle que tu trouves le réconfort et la tendresse.. Donnes lui donc son droit et ne la néglige pas. Les étoiles sont nombreuses mais elles ne brillent jamais autant que la lune "
بسم الله 

Momar l'a rattrapé alors qu'elle courait pour s'enfermer dans sa chambre. J'ai aussitôt couru derrière lui, en faisant sursauter en même temps maman qui a recommencé ces cris tellement elle a eu peur...J'ai failli même tombé avec elle car les carreaux sont un peu glissants.  Il a empoigné le bras de Oumou pour l'amener dans la chambre. Je les ai suivi en le suppliant de la laisser

-Momar s' il te plaît, laisse-la, dis je en essayant de le retenir par un seul bras pour ne pas qu'il ferme la porte derrière lui..

- Mariama éloigne -toi de moi, je l'ai laissé trop faire, il faut que ça cesse, me dit il le regard rouge de colère...

-papa arrêtes tu me fais mal, ne cesse de crier Oumou...

On dirait qu'elle veut ameuter tout l'immeuble tellement elle criait fort faisant ainsi augmenter la colère de son père qui évite de la frapper mais ne cesse de lui reprocher les bêtises qu'elle a commises ce temps-ci et jusque là il l'avait laissé faire sans broncher ..Il  continue quand même de serrer ses bras...

-Momar , ay Momar laisse-la

.. Je n'ai jamais souhaité que mon retour dans mon foyer se passe ainsi...
Il faisait la sourde oreille en hurlant sans cesse sur elle et continuer de la secouer..Il a fallu que je pose maman sur le lit , en me mettant entre eux pour qu'il  lâche son bras... Il m'a jeté un de ces regards avant de sortir en furie de la chambre de Oumou pour aller s'enfermer dans la notre, en frappant bien la porte.. J'ai repris maman avec Noor qui s' est blotti contre moi en pleurs.. On dirait qu'on les a annoncé un décès tellement elles pleuraient forts.
Oumou est restée affaler sur le sol  en sanglotant, avec son bras qui a laissé une marque rouge tellement son père l'a secoué de toute sa force....

-Oumou, en essayant de la relever

-TOI LAISSES MOI, ESPÈCE DE VIEILLE SORCIERE, en me poussant de l'autre côté.

J'ai failli même tomber avec ma fille si je n'avais pas pris d'équilibre sur la table...

-ALLEZ SORS DE MA CHAMBRE , VIEILLE SORCIÈRE,  TU VAS LE REGRETTER. MON PÈRE NE M'A JAMAIS TRAITÉ AINSI , C'EST DE TA FAUTE , C'EST DE TA FAUTE .. SORS JE NE VEUX PAS TE VOIR , en se laissant glisser sur le sol..

-ay way qu'est ce que j'ai fait pour mériter tout ceci, ne cessais je de me répéter...

Je crois que je suis au bord d'une crise de nerfs..Je vais bientôt devenir folle dans cette maison.
Et voilà que ma fille s' y met elle aussi en accélérant de plus belle ses pleurs. Elle n'a même plus la force de pleurer tellement sa voix  est devenue morte ...Je ne l'ai jamais vu dans cet état. . Elle qui avait l'habitude de n'entendre que le bruit des moustiques, le soir...
.Je faisais les cent pas en essayant de la calmer mais toujours rien, je lui ai même donné le sein qu'elle a refusé de prendre... C'est là que Momar est sorti de la chambre..

-amène-la , je vais la calmer, me dit Momar...

J'espère qu'il ne va pas encore lui faire plus pleur avec son air tendu.. Il l'a amené sur le balcon pour se promener avec elle...  J'ai amené Noor dans sa chambre pour la bercer, elle s' est aussitôt rendormie.. J'en ai donc profité pour aller ranger ma chambre... Je l'ai trouvé toute propre... On dirait que je viens d'y entrer pour la première fois car Momar a changé l'emplacement des meubles, en installant un petit coin pour le berceau de maman et sa commode rose pour ranger ses habits...En tout cas, c'est vraiment très jolie même si il n'y a plus d'espace libre comme avant....
Je vais attendre jusqu'à demain pour ranger les valises, j'ai un peu la tête qui tourne... J'ai donc pris un bain en espérant aller mieux après... En sortant des toilettes, Momar et Maman dorment déjà couchés sur le lit ... Je sais qu'il fait semblant de dormir pour éviter le sujet... J'ai fait pareille moi aussi, en éteignant ma lampe de chevet même si je n'arrive pas à trouver sommeil tellement mon coeur saigne en ce moment....

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant