"Tu n'es peut être pas son premier, son dernier et l'unique. Elle a aimé avant et elle pourrait encore aimer quelqu'un d'autre. Mais, si elle t'aime maintenant quelle est l'importance? Elle n'est pas parfaite. Tu ne l'es pas non plus, et vous ne le serez pas. Mais si elle peut te faire sourire, au moins une fois par jour, qu'elle te fait réfléchir à deux fois, si elle admet n'être qu'un être humain et commettre des erreurs. Ne la laisse pas s' en aller et donnes lui le meilleur de toi même. Elle ne va pas te réciter des poèmes, elle ne pense pas à toi à chaque instant , mais elle te donnera une partie de sa personne, en sachant que tu pourras la briser. Ne la blesses pas, ne la change pas et n'attends pas d'elle plus que ce qu'elle peut te donner. N'analyse pas. Souris quand elle te rend heureux, crie quand elle te blesse , et ressens son manque quand elle n'est pas là. Aime avec tout ton être quand tu recevras son amour. Parce que les femmes parfaites n'existent pas mais il y aura toujours une femme parfaite pour toi"
Bob Marleyبسم الله
... C'est aujourd'hui l'ouverture des classes des filles... J'ai donc proposé à Momar de les amener pour lui permettre de ne pas être en retard au boulot puisque je ne fais rien de mes journées à part m'occuper de maman et des tâches ménagères ... ..Heureusement que l'école est à quelques kilomètres de la maison... Je suis assise devant la classe de Noor, en attendant que la cloche sonne pour rentrer chez moi..-tata Mima, crie Papa Moustapha , le fils de Malick en venant se jeter dans mes bras
-mon grand je ne t'avais pas reconnu, t'as grandi durant les vacances... T'es prêt pour une nouvelle année scolaire
-bien sûr tata , c'est maman même qui m'a accompagné.. Là voilà même qui vient vers nous...
Fama n'a pas vraiment changé, elle est toujours égale à elle .même : ensemble tailleur qui moule bien ses formes, des extensions qui lui arrivent aux fesses, maquillage extravagante. Et pourtant le naturel lui va bien et malheureusement elle ne s'en rend pas compte...
-MOUSTAPHA TU TE FOUS DE MOI, DEPUIS TOUT À L'HEURE JE T'ATTENDS DEVANT TA CLASSE, en empoignant le bras de son fils..
Elle m'a lancé un grand tchipp avant de tourner les talons en serrant la main de son fils.. Elle n'est pas normale, je vous jure. J'ai attendu jusqu'à ce que Noor regagne sa classe pour rentrer...
Mariane n'a pas arrêté de pleurer sur le chemin du retour ... Peut être que ses soeurs lui manquent déjà... La maison sera vide sans elles c'est sûre et nos moments de folie vont me manquer ... , .
Nous avions passé tout le reste des vacances ensemble en organisant parfois des activités culinaires ou des balades en famille . Même Oumou venait y participer parfois seulement en présence de son père... Je la comprends , c'est juste qu'elle est trop fière d'elle... J'ai essayé à plusieurs reprises de l'approcher mais j'ai comme l'impression que ma présence la dérange ou peut être c'est moi qui me fait des idées ou peut être qu'elle ne se sent pas encore prête pour me faire confiance...
Mais J'ai quand même droit à un Bonjour le matin et pas plus et je m'abstiens à cela, je souhaite seulement qu'il y ait la paix dans la famille...
Je suis aussi contente qu'elle se soit réconcilié avec son père , ils ont enfin retrouvé leur complicité d'avant...Je berce maman qui a commencé à s' endormir dans mes bras .. Je discute en même temps au téléphone avec mon frère...
-Makhtar je vais te rappeler après avoir pris mon petit déjeuner, j'ai faim ishh
- Mariama, je te parle de mes études, de mon avenir, tu te rends compte et toi tu me parles de ton ventre...
-mdrrr je te rappelle que le manger c'est ton domaine mon frère... Wa t'inquiète je vais te rappeler et je pourrais t'aider à faire ton choix d'école de formation. ..
VOUS LISEZ
Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2
General FictionQuel sort le destin réservera t-il au couple Momar-Mariama ? Lisez la suite pour le connaître