Partie 5

26.3K 3.9K 167
                                    

"Il faut avoir le courage de changer ce qui ne va pas dans sa vie. Prendre des décisions. Aller contre soi même si  nécessaire, contre la facilité, les habitudes.  Écouter la voix de sa conscience, peser le pour et le contre. Se souvenir que tout choix implique un renoncement et que vivre, c'est choisir.
Puisque l'on a bien réfléchi, marcher d'un pas sûr vers ce qui nous rendra le plus heureux"
بسم الله 

Je n'ai même pas prêté attention aux salutations de sa tante tellement je n'arrête pas de la fixer depuis qu'elle est entrée dans le premier salon... Elle a pris le plateau de jus posée sur la table à manger, avant de se diriger vers nous avec la démarche charmante...

-mes fils je retourne dans la cuisine,  faites comme chez vous, nous dit sa tante...

-merci tata , lui répond Malick alors que je ne cesse de fixer les mouvements de ma femme...

-Mariama occupe-toi de tes invités, lui dit sa tante

Sa tante lui a chuchoté quelque chose à l'oreille ... Elle a émi un petit rire avant de la laisser pour se diriger vers nous avec son sourire jusqu'aux lèvres... Oh Momar ressaisis-toi...Malick s' est levé en prenant le plateau de ses mains...

-ah Malick depuis quand t'es devenu galant,  taquine Mariama

-depuis toujours ma chérie, en souriant de toutes ses dents

-Momar ,en faisant génuflexion devant moi

Je n'arrive même plus à contrôler les battements de mon coeur.. Momar ressaisis-toi, me répétais-je encore une fois

- Mariama t'es toute belle masha'Allah n'est ce pas Momar, me dit Malick en me donnant un coup de coude...

-euhh euh où est maman, ne sachant pas quoi dire...

-elle est entrain de dormir, me répond Mariama toute souriante, en laissant apparaître ses petites dents..

-annh

C'est tout ce que j'ai pu sortir de ma bouche tellement je ne sais plus où me mettre face à cette attitude confiante de Mariama, je commence vraiment à m'inquiéter...

-... Oh Noor t'as grandit ma shaa Allah, en carressant les cheveux de Noor qui joue à la timide sûrement elle n'a pas encore pris ses aises....

-Mariama t'as rajeuni après ton accouchement,  lui dit Malick sur un ton taquin , me poussant encore à la relooker sans cesse,  heureusement ce n'est pas haram parce qu'elle est la mienne...

-ihh Malick bayil togn ( Malick arrêtes de taquiner)

-même ta voix est devenue plus mielleuse...

J'ai juste envie d'étrangler ce con, il veut vraiment me foutre la honte tellement je me comporte comme un affamé devant ma femme à chaque fois que Malick fait une remarque...

-Je vous sers quel jus, il y'a du bissap, bouillie, gingembre , en énumérant ...

-ihhh je peux me servir moi même, lui répond Malick..

-Momar je te sers quoi

-gingembre c'est bon..

-ihhh Grand sa yaram tangg na d baa woorna ( Grand t'as le corps chaud on dirait, est ce que t'es sûr de ton choix), me dit ce connard en rigolant..

J'ai tellement eu honte que j'ai changé en prenant du jus bissap..
Ma mère a vraiment raté son éducation... Mariama aussi semble un peu gênée...

-Noor , viens avec moi dans la cuisine , en prenant la petite dans ses bras...

-tu ne nous tiens même pas compagnie,  lui dit Malick avec une mine faussement vexée...

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant