Partie 13

22.8K 4.1K 149
                                    

"Elle veut s'exprimer librement, mais les mots restent bloqués dans sa gorge, elle a vraiment peur du jugement. Les mots c'est ce qu'elle a de plus beau à partager. Elle aime toujours écrire mais elle a bien trop peur d'être jugée sur ces sentiments, pour montrer ses écrits partout. Ecrire, c'est sa plus grande ambition dans sa vie. Si on lui arrache sa plume, que lui restera-t-elle ?  Evidemment, pas grande chose!!! Elle a tant de choses à dire , mais elle ne dit rien, elle préfère ignorer les choses plutôt que de les affronter. Elle préfère fuir en restant dans son coin pour écrire de petits mots. Et pourtant elle n'est pas malheureuse. Elle se sent presque en paix avec ce qu'elle ressent."

      بسم الله 

Dans la peau de Mariama

A chaque fois que je me mets devant le miroir, je me sens tellement bizarre avec mon ventre qui a vraiment pris forme.  En tout cas, on dirait que je suis devenue une autre personne en seulement 7 mois de grossesse....

-WA MARIAMA BATAY PAREI GOO SOLOU  NGA NEKK DI SETTOU MELNI KOU WERROUL (MARIAMA TU N'AS PAS ENCORE FINI DE T'HABILLER,ET TU RESTES  LA  A TE MIRER COMME SI CA N'ALLAIT PAS DANS TA TÊTE), me crie cette folle de Ouly qui est bien habillée mash'Allah mais je ne vais pas lui faire de compliment

- Ouly, parle doucement sinon tu vas réveiller Mariane, dis-je tout bas pour ne pas réveiller ma fille

-Mariama ,wakhouma ndank (Mariama, je ne vais pas parler doucement) . La soutenance de Malick va commencer dans 30 minutes et toi tu n'es même pas encore prête. Tu n'es pas au Sénégal je te rappelle, les blancs respectent vraiment l'heure.

-c'est bon j'ai compris ahh, donne tout juste 2 minutes. 

- 2 minutes pas plus. Je t'attends dans le salon...

-Prends Mariane avec toi s'il te plait

-tchippp dépêche toi il te reste une minute, me dit-elle avant de sortir avec la petite

J'ai vraiment peur de la petite malienne. Elle est devenue très féroce. Je me suis précipité pour porter mon voile. En sortant je ne me suis pas empêché de me poser encore devant le miroir , en faisant des aller-retours pour voir si la robe cache bien mon ventre . J'ai ensuite rejoint Ouly qui tient Mariane et Mohamed dans ses bras tout en manipulant son téléphone, en gardant le visage très ferme.

- je suis prête, on y va...

Elle m'a juste tendu Mariane avant de me devancer en tenant son fils dans ses bras. Qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui , elle est vraiment devenue désagréable . Et pourtant elle n'avait pas ce comportement , hier, à son arrivée. Il doit surement y avoir une chose qui la tracasse. Quand on a pris place dans le taxi,  madame a préféré tourner sa tête sur le vitre, .

- Ouly qu'est ce qui t'arrive, lui demandais-je , en lui caressant la main

Elle a déverrouillé son téléphone en me le tendant et je suis directement tombée dans sa discussion avec son mari, J'ai seulement lu les deux derniers messages qu'ils se sont échangés.

"Je te donne une semaine pour rentrer ,si tu ne veux pas que je  te répudie''  et Ouly lui a répondu "Vas te*** fai*** fou***"

-waouw, c'est tout ce que j'ai pu dire tellement je suis sous le choc

-s'il te plait , je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, me dit-elle, en essuyant ses larmes avec le mouchoir qu'elle tient à la main

J'ai donc respecté sa décision, elle me dira tout au moment venu. Mais la connaissant vraiment, j'ai peur qu'elle sombre dans la dépression. Elle est très sensible, je prie vraiment pour que leur situation s'arrange très vite.

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant