Partie 24

25K 3.1K 320
                                    

"Mettre ses "limites" face aux autres est difficile pour beaucoup de personnes. Nous avons peur d'être jugés ou de ne pas être aimés. Souvent nous n'avons pas appris à dire "non" en étant jeunes mais notre capacité à être heureux dépend de notre capacité à mettre les "limites". Ce n'est pas en laissant les autres marcher avec leurs bottes sales dans notre maison que nous garderons nos planchers propres. Ce n'est pas parce que nous avons de la difficulté à dire "non" que nous dirons toujours "oui".
Tant que nous n'apprendrons pas clairement à mettre des "limites" dès le début de toute relation et tout au long de celle-ci , nous attirerons trop souvent des personnes qui ne  pensent qu'à satisfaire leurs propres besoins en nous utilisant et en abusant de notre bonté.
Pour éviter de les décevoir , nous chercherons à acheter la paix à tout prix alors que la paix ne s'achète pas.
Notre capacité à mettre nos "limites" est directement proportionnelle à notre estime de nous-mêmes. Plus nous nous respectons , plus nous avons de la facilité à mettre nos "limites". Si nous rencontrons des gens qui empiètent constamment sur notre territoire ou qui abusent de notre bonté , c'est un signe indéniable que nous devons mettre des "limites" plus claires...
L'une des choses les plus difficiles mais aussi des plus importantes que nous ayons à apprendre de notre vie , est de savoir mettre clairement nos "limites" et de les faire respecter. Ceux qui refuseront de les respecter ne méritent pas de faire partie de notre vie.
Mettre ses "limites" , ça ne veut pas dire rejeter les autres ou être moins généreux envers eux.Ça signifie cesser de se rejeter et commencer à être plus généreux avec soi-même.
Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est l'estime de soi, c'est la base du bonheur..."

         بسم الله 

Point de vue omniscient

Couchés sur leurs chaises pliantes, les deux frères sont entrain de prendre l'air dans le balcon alors qu'il fait excessivement chaud en cette période d'été...

-si cet appart d'en face était dispo , je serais prêt à tout payer pour l'avoir,  je suis fatigué de la navette de tous les jours , dit Malick tout en sirotant sa tasse de thé servi par Mariama...

- ah au moins ça va arranger les enfants , j'ai même pitié d'eux quand ils rentrent la nuit avec leurs yeux ensommeillés,  dit Momar tout en grignotant ses cacahuètes...

- en tout cas on dirait que nous sommes des locataires nocturnes chez nous , on ne sait même plus ce qui se passe dans notre quartier, rajoute Malick en rigolant

- hahaha ce n'est pas facile je l'avoue .. T'aurais dû remarquer la tête que fait Mariama quand vous rentrez le soir ... J'en suis sûr et certain que si elle était architecte , Elle serait prêt à tout faire pour aménager  deux chambres de plus ici.....

-hahaha pour elle , je ne peux pas m'occuper tout seul de Nazira... Et pourtant, j'ai même pensé à chercher une maison aux environs, où nous pourrons tous habiter ensemble....... Il y'aura  une grande espace pour les enfants , mais également un grand jardin pour faire du barbecue miaam , dit Malick en caressant son ventre

- grand n'oublies pas que je suis au chômage, je ne vais pas te laisser tout payer quand même... Peut-être oui , quand je vais commencer à travailler de nouveau , au moins je serai en mesure de participer, lui répond Momar..

- weuh ce n'est pas un problème ça , t'inquiète je vais tout prendre en charge , j'aurais juste à mettre l'appartement en vente et le reste je vais compléter avec mes économies, lui dit Malick

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant