"Il faut être unique mais entrer dans une case toute faite . Entrer dans une case mais être originale. Être originale mais pas marginale. Soigner son apparence sans être objet sexuel. Séduire les hommes en restant discrète. Être drôle , mais pas clown. Être maquillée mais pas tartre. Soft mais sophistiquée. Naturelle mais sexy. Exubérante mais rasée comme un militaire. Etre mature mais rester jeune. Rester jeune mais pas une gamine. Etre aux fourneaux et au régime. Avoir du caractère - Ah attention là c'est trop : vous êtes hystéro.
Ne pas vouloir fonder une famille à tout prix, mais en fonder une quand même.
Travailler 40 heures par semaine, mais préparer des repas bio ''maison''.
Etre une bonne mère mais ne pas se perdre. Se perdre c'est mal. Mais être une mauvaise mère aussi: 20 minutes de yoga par jour. Mais toujours et toujours garder le contrôle.
C'est sûr , ça ne laisse pas beaucoup de place pour révolutionner le monde"بسم الله
Point de vue omniscient
- ihhh Mariama sama dieukeur bou ndaw bi wekh na ( ihh Mariama mon petit mari pleure beaucoup) , dit tante Penda....
-maman j'ai même honte , j'en suis sûre qu'il vous a empêché de dormir hier nuit... T'aurais dû nous laisser rentrer directement chez ..., dit Mariama...
-ehhh ne continue même pas , doumassa morom d (ehh je ne suis pas ton égale )... Ici c'est chez vous , vous pouvez y rester tout le temps que vous voudrez.... Si ton oncle entend ce que tu viens de dire wallah il sera fâché contre toi, déjà la maison n'est plus gaie comme avant , et il adore vraiment être en compagnie de ses petits enfants ,dit Tata Penda en prenant tout son air sérieux...
-ahhh tata , c'est juste que je suis un peu gênée avec Balla qui m'a laissé sa chambre pour aller occuper une autre pièce..
-et après , mom sou amei pentré weura daw ba fatteuh.... Il n'a aucune utilité dans cette maison sagnser , manger et dormir rk moy ndiarigname amoul benneuh souci aduna , dit tata Penda....
- annhh dangene ma done dieuw (annh vous parliez derrière mon dos), dit Balla qui vient tout juste d'entrer dans la chambre avec un gros nounours dans ses bras...
-weuhhh je ne te le cache pas mohh.... En plus Balla koo yapp avec ce monstre que t'as ramené de je ne sais d'où.. Au moins tu pouvais acheter un paquet de couches à la place , ça servirait au moins à quelque chose que ce monstre, ioe danga diappei sa bopp toubab niii ( tu te prends pour un blanc) , lui dit sa mère sur un ton de reproche...
- ahhh maman je n'ai pas le droit d'acheter un cadeau pour mon champion, lui dit Balla
-lii d khoukhal lakay gueuna df (il va lui faire plus peur )... Moi même qui suis sa mère j'ai peur de ça , dit Mariama....
-anhhh Mariama tu t'y mets toi aussi, lui dit Balla en ayant l'air faussement vexé....
-wakhnala deugg ( elle a parfaitement raison) , voilà sakh tu as bien fait de descendre tôt aujourd'hui, accompagnes-moi faire les courses ,dit Tata Penda...
-chiii Maman , vas-y toute seule , je suis très fatigué aujourd'hui, j'avais trop de b....
-ehhh doyna, tu peux t'en aller maintenant ... Mane mii sakh mako df si c'était une de tes copines , t'allais accepter sans broncher , tchippiri niak fayda...
-wa maman c'est bon ce n'est pas la peine d'en faire tout un tas, je vais t'accompagner.. Donne-moi juste le temps de prendre une douche....
-mo gueune si ioe d (c'est mieux pour toi d), et puis sakh t'es obligé de venir puisque je fais les courses pour le baptême de demain , lui dit sa mère..
VOUS LISEZ
Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2
General FictionQuel sort le destin réservera t-il au couple Momar-Mariama ? Lisez la suite pour le connaître