Partie 16

23.4K 3K 70
                                    

"Lorsque nous désirons vivre dans la paix intérieure, nous ne permettons plus que les autres influencent notre humeur ou contrôlent nos émotions. Nous arrêtons d'attendre que les autres pensent comme nous ou qu'ils agissent comme nous le ferions. 

Nous n'avons pas besoin d'attendre que les autres soient ouverts d'esprit. Nous comprenons que c'est à nous d'avoir l'esprit ouvert.

La paix ne vient pas en obtenant ce que nous voulons, mais en rappelant qui nous sommes, car ce n'est que notre opinion qui contribue à changer le monde, c'est ce que nous sommes. C'est ce que nous faisons à partir de ce que nous sommes. Pour ça, il faut avoir le courage de reprendre notre plein pouvoir en osant faire les choses qui nous font peur.

Un acte de courage est toujours un acte d'amour. Un acte d'amour nous rapproche toujours de la paix intérieure."


   بسم الله 

Dans la peau de Momar

"Démissionne de ton poste si tu ne veux pas de problèmes"

Ce message masqué tourne en rond dans ma tête depuis que je l'ai reçu, il y'a presque deux semaines. Je n'ai aucune idée de la provenance de ce message... J'avais aussi appelé ma patronne pour en discuter avec elle comme la menace est liée directement à mon boulot. Mais je ne suis pas du tout convaincu que j'ai pris la bonne décision..

-il ne faut pas vous en faire, c'est juste les concurrents qui ne veulent pas nous voir avancer, ce n'est pas la première fois que je reçois des menaces,  m'avait-elle répondu au téléphone

-Madame **** vous vous  entendez parler là ... Contrairement à vous, je ne vais pas mettre ma vie en danger pour des sous, lui répondis-je en criant presque sur elle tellement j'étais énervé qu'elle banalise le problème...

-je vous comprends bien Monsieur Sarr , mais il faut qu'on trouve une solution pour continuer le projet qui est presque à terme...

-travailler à distance est la seule solution que j'ai trouvé madame, lui répondis-je sans hésitation...

-d'accord ça me va , mais ne vous en faites pas tout rentrera dans l'ordre, me répond-elle...

-si vous le dites , bonne fin de soirée , avant de raccrocher

Elle m'a laissé encore beaucoup plus perplexe. Je sais que je mets ma vie en danger, en continuant de travailler avec elle. Mais je n'ai pas le choix, je ne vais pas encore laisser mon frère m'entretenir quand même. En parlant de lui , le voilà même qui entre dans le salon tout souriant... Il a l'air très heureux , je vais essayer de jouer le jeu pour ne laisser rien paraitre... Mais je ne peux même pas soutenir son regard car je sens qu'il se doute de quelque chose en ce moment...

-grand t'as l'air ailleurs là, qu'est ce qu'il y'a, me demanda Malick

- rien, je suis un peu fatigué, lui répondis-je sans le regarder dans les yeux pour ne pas qu'il suspecte quelque chose

Je n'ose même pas lui en parler tant que cette histoire ne sera pas claire dans ma tête. Il va sûrement vouloir que je porte plainte alors que je n'ai pas assez de preuves à part ce message...

- je sais que t'es perturbé avec ton boulot, j'ai remarqué l'effort surhumain que tu fais pour faire plaisir à ta famille. Mais sache que DIEU voit tout, tous tes efforts paieront un jour, ces moments difficiles que tu traverses ne seront que de vieux souvenirs, me disait Malick en me tapotant le dos..

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant