Partie 17

23.7K 2.9K 116
                                    

"Les gens utilisent souvent l'argent et l'acquisition de matériels pour mesurer leur statut : qui a la plus belle maison , la plus belle voiture. Hors, il n'y a pas de première place, ni de dernière place. La vie est en constante évolution. De plus, on ne peut pas prédire combien de temps nous vivrons, ni notre état de santé au fil du vieillissement. La réalité , c'est que notre point de départ n'a pas d'importance, c'est l'arrivée qui compte. Peu importe où vous vous situez par rapport à vos amis, membres de familles, collègues n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est votre cheminement personnel. Il est tentant de se comparer aux autres et de se convaincre que nous avons une longueur d'avance. Mais là n'est pas la question. La course de la vie est un marathon et non un sprint. Regarder au loin. Trouver votre propre rythme et continuez d'avancer..
La seule personne à laquelle tu dois te comparer pour être meilleure est celle que tu étais hier..."
                                          T. Robbins

     بسم الله 

-Momar , Momar,

-OH MON DIEU, en me levant en sursaut du canapé

-wa bb lou khew (bb qu'est ce qui se passe), me demande Mariama , en venant s'asseoir près de moi...

-rien ma chérie, j'ai fait juste un cauchemard , dis-je en la rassurant alors que je sens que ma tête va bientôt exploser...

-et si tu me racontes ton cauchemard, me dit-elle en me massant les épaules, histoire de m'aider à me détendre.

-c'est très long wallah ma chérie ... Maintenant laisse-moi continuer mon boulot tu me déconcentres ahhh, dis-je en voulant fuir la discussion car elle commençait à me lancer un regard vraiment inquisiteur...

-khana binga nelawwei ba youut nga sogga meuna continuer liguey , beug lou yombb (c'est après avoir dormi jusqu'à même baver que tu penses continuer ton boulot, vraiment tu aimes la facilité), me dit-elle sur un ton taquin

-ay Mariama ioee ya gneimmer yalla deugg deuggg où est ce que t'as vu des baves ici, dis-je en lui tendant mes joues

-mdrrrr khana après l'avoir essuyé que tu peux le nier... Wa bakhna , c'est l'heure de la prière....

- Ouly n'est pas toujours rentrée de sa promenade avec les enfants...

-La illah, ne me dis pas que tu n'as pas entendu tout le bruit qu'ont fait Mohamed et Mariane...

-non non d'ailleurs où sont-ils passés

-kone d Momar nelaw nga bou bakh nak ( dans ce cas t'as très  bien dormi Momar )

-hahaha je te pardonne , legui où sont-ils passés

-tu demandes , Ouly rk doulene may dara ( Ouly ne leur laisse aucun répit) , elle les a punis....Ils sont tellement excités aujourd'hui...

- j'ai pitié d'elle alors... Quand est ce que tu vas servir mon mafé hein...

- weuh sauce bi tourrrou na ( la marmite s'est renversée), t'as pas entendu mes cris...

-doffo sakh (t'es pas folle )

Elle est sortie de la chambre en ricanant.. Wallah ma femme n'est pas seule dans sa tête... Je me suis donc levé pour aller faire mes ablutions avant de prier ... Je n'ai pas encore cessé d'implorer Allah de me protéger car je l'avoue , j'ai vraiment eu peur à mon réveil.... Je fais toute sorte de cauchemard ce temps-ci... La fois passée , j'avais reçu des balles, aujourd'hui des coups... Je ne sais même pas la prochaine fois ça sera quoi. Il est temps que j'appelle mon père pour qu'il fasse des prières pour moi.

Après la prière, je n'arrivais même plus à me concentrer sur mon boulot alors que j'ai des tas de rapports à boucler... J'ai donc allumé la télévision pour suivre les informations....

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant