"On se fait insulter quand on met une jupe , humilier quand on met un voile. On nous fait des réputations quand on ne couche pas , on nous traite de nymphomane quand on ne s'affirme pas sexuellement. On crie à l'inceste et à l'incompréhension quand on ose allaiter nos enfants dans les lieux publics et on nous accuse de l'avoir bien cherché quand on explique qu'on s'est fait violer , tout ça en raison de notre féminité. On ne veut pas uniquement l'égalité des salaires. On veut une prise de conscience sur notre condition de "FEMME" dans laquelle vous nous avez enfermé , il y'a maintenant des années
Non les gars , ta FEMME ne représente rien d'autre qu'elle même , d'ailleurs elle n'est pas née pour être parfaite. Tu dois l'accepter toute entière avec son passé , ses défauts comme ses qualités pour avoir une relation saine et vraie. Pas le fantasme du mariage parfait avec une FEMME renfermée, soumise , contrainte d'être tout ce qu'elle n'est pas. Encore un concept créé par les macho-misogyne qui veulent instaurer des préceptes pour contrôler leurs FEMMES et leur faire croire que c'est la seule et unique marche à suivre pour mériter le respect...
#Femmesdecouleurs"Dans la peau de Mariama
- mes petits enfants vont me manquer , dit tata Penda, avec une voix remplie d'émotion, en s'asseyant sur le lit à mes côtés..
-tata , arrêtes way tu vas me faire pleurer, tu fais comme si nous partons loin alors qu'on est seulement à quelques minutes d'ici, dis-je en tenant ses deux mains
- ahh c'est juste que je me suis déjà habitué à votre présence.... Maria , t'es sûre que tu ne veux pas rester encore quelques jours...
-ihh tata je t'ai déjà expliqué que Rokhoya va sortir aujourd'hui..... Et son père seul , ne pourrait pas l'assiter à la maison...
-Ahh mais en tout cas , n'oublie pas aussi que t'es malade... T'as subi une épisiotomie à l'accouchement et ça ne s'est pas encore cicatrisé.. Tu dois éviter certains mouvements brusques surtout les crick crack boum boum avec ton mari...
-Ay tata , dis-je en rigolant...
-tata , rien du tout... Dou danga gneimei table rk aythieu ( n'est-ce pas , tu n'as pas peur de l'accouchement)....
- ihh tata on ne faisait rien du tout .
-anhh Maria fais-moi dire ce que j'ai dit... Regarde-toi, tu ne peux même pas t'asseoir correctement , j'en suis sûre que tu me caches encore ta douleur....
J'avoue qu'elle a raison , je ressens toujours des picotements ...C'est comme si on a placé des pins dans mon derrière ... Je ne me peux même plus m'asseoir pendant longtemps... Je suis obligée de m'asseoir sur le côté ou de ne pas me coucher sur le dos...
- toi , je vais demander à ton oncle dès son retour si vous n'avez pas par hasard un ancêtre ndiago. Je n'ai jamais rencontré une femme aussi maniaque que toi... Ahh en tout cas , j'aurais bien aimé t'avoir encore quelques jours de plus ici car depuis que t'es là je ne me fatigue plus pour le ménage, même les carreaux sont très contents de toi tellement tu les as astiqués...
- hahaha tata je n'ai fait qu'un simple nettoyage
-kone d so deffone grand ménage todj fi
- mdrrrr wallah ton humour va trop me manquer...
- Wa Mariama , ça se voit que ma mère t'a vraiment contaminé... Je t'attends depuis 10 minutes dans la voiture , dit Balla ,en restant devant la porte.
- sama dome wagnil 9 minutes si linga wakh legui (Mon fils , diminues 9 minutes dans ce que tu viens de dire), lui dit sa maman....
-sheuuut Maman, tu ne peux même pas me laisser être crédible pour une fois...
VOUS LISEZ
Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2
General FictionQuel sort le destin réservera t-il au couple Momar-Mariama ? Lisez la suite pour le connaître