"Un jour quelqu'un dit à Socrate:
-Tu sais ce qu'on raconte sur toi.
-Attends , dis Socrate. Passe d'abord cette information à travers les trois filtres
- les trois filtres?
-Oui le premier est le filtre de la vérité. Es-tu sûr que ce que tu vas dire est la vérité ?
-Non c'est juste que j'ai entendu dire
-On passe au second filtre celui de la bonté. Tu souhaites me dire quelque chose de bon!!!
-Non , pas vraiment
-Voyons voir le troisième filtre celui de l'utilité. Crois-tu que cette information soit vraiment utile ?
-Non , ça ne l'est pas ?
- Alors si ce que tu as à me dire n'est ni la vérité , ni bon , ni utile, pourquoi me le dire ? "
بسم اللهRubrique Faits divers" Un sénégalais supposé terroriste accusé d'avoir agressé le mari de sa patronne" ...
Je ne sais pas comment un être humain bien doté de toutes ses facultés mentales peut bien publier de telles atrocités sans être sûre de ce qu'il annonce, ne cesse de se lamenter Malick , assis seul dans le hall de la police, la tête posée entre ses deux jambes...
Et ce qui me fait mal, il y'a certains sites sénégalais qui ont eu l'audace de reprendre cette information pour la publier sur leur page. Je me demande qu'est ce qu'ils vont gagner à part la visibilité... Ah peut-être que cet argent qu'ils gagneront une fois que leur nombre de vues va hausser sur leur page en vaut vraiment la peine... L'argent est bien beau mais est-ce qu'ils se demandent parfois s'ils ne sont pas entrain d'anéantir ce pauvre chef de famille en divulguant ces fausses informations.... Ou encore est ce qu'ils ont une toute petite piété pour ses enfants avant de publier de telles allégations .... Mais encore est-ce qu'ils leur arrivent parfois de penser au jour du jugement dernier au moment où ils répondront de leurs mauvais actes??
Mandou dal bakhna si domou adama😪
Mais tout est de la faute de mon frère s'il était moins impulsif rien de tout ceci ne lui serait arrivé. A en croire qu'il ne changera jamais , il a toujours été comme ça . Quand il a une idée dans la tête , personne ne peut le dissuader de le faire , il fonce direct sans réfléchir aux conséquences de ses actes.... On dirait que seule sa propre réfléxion lui suffit amplement...
En parlant de lui , le voilà même qui vient de sortir de l'immeuble en compagnie de son avocat... Il a été libéré après 48h de garde à vue...Il a vraiment eu de la chance, n'eut été le témoignage du gardien , il serait déféré à cette heure.. Mais l'enquête reste toujours en cours car les accusations portées sur lui paraissent très lourdes....
Je l'ai attendu encore quelques minutes avec son avocat avant qu'il ne me rejoigne dans la voiture...
-salam Aleykoum, me dit-il avec sa voix morte sûrement liée à la fatigue- wa aleykoum , lui répondis-je sur un ton sec avant de démarrer...
- ******* hôpital, me dit-il encore. C'est le seul mot que j'ai pu retenir de sa phrase tellement il a du mal à prononcer un mot...
VOUS LISEZ
Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2
General FictionQuel sort le destin réservera t-il au couple Momar-Mariama ? Lisez la suite pour le connaître