Partie 21

23.4K 2.8K 266
                                    

" Il n'y a pas de meilleure recette pour être malheureux que d'attendre que les autres fassent notre bonheur.
Quand on attend que les autres devinent nos besoins, nos désirs, nos attentes, nous achetons un passeport direct pour être déçus et malheureux. Les autres ne sont pas là pour répondre à nos désirs et nos attentes. Nous sommes là pour répondre à nos besoins, nos désirs et nos attentes.
On veut des fleurs? On s'en achète! On veut que les autres prennent soin de nous? On prend soin de soi! On aimerait que les autres nous demandent comment on va et qu'on nous écoute? Et si on s'écoutait nous ? Et si on alllait voir comment on va pour de vrai?
Ce n'est pas la responsabilité des autres de nous aimer. C'est la nôtre. Il n'y a pas de meilleure recette pour être heureux que d'apprendre à faire nous-mêmes notre bonheur, en répondant nous mêmes à nos besoins et nos désirs. Tout ce qui viendra des autres en plus , ce seront des cadeaux que nous apprécieront davantage parce qu'on ne les attendaient plus....
L'attente crée le manque, la responsabilité crée la liberté"

بسم الله

- ngirr yalla Momar meune nga bottalei sa ay dome yobbalei lene ( je t'en supplie Momar tu peux amener tes enfants avec toi) , dit Mariama très énervée sur le point de craquer à cause des cri des enfants...

Momar n'a fait que retenir son rire pour éviter que cette dernière n'explose sur elle... Il a aussitôt pris son fils pour le calmer dans ses bras , laissant Mariane pleurer aussi pour que son père la prenne... La réaction de Mariama lui rappelle vraiment Nazira quand elle n'arrivait pas à contrôler la jalousie qui existait entre Oumou et Rokhoya. Elles se chamallaient toujours pour un rien...

Mais il a remarqué un changement très positif entre elles quand il était parti avant hier pour rendre visite à sa fille à l'hôpital... Arrivé sur place , il avait remarqué un tableau magnifique que s'il était un peintre artistique , il n'hésiterait pas à le dessiner tellement il n'arrivait toujours pas à y croire...
En effet Rokhoya avait la tête couchée sur les jambes de Oumou, elles suivaient ensemble un film de disney Il était aussitôt ressorti de la salle car il ne pouvait même pas rester sur place, tellement il était ému que ses yeux étaient aussitôt devenus larmoyants .. Lui qui avait tout le temps rêvé que ses filles deviennent complices un jour....

J'espère qu'elles vont continuer ainsi , se disait-il pour essayer de se rassurer..

Dans la peau de Mariama

Je n'arrive plus à reconnaitre ma fille qui était si douce auparavant.... Maintenant elle fait ses caprices pour un rien. J'ai remarqué ce changement
, depuis qu'elle a posé ses yeux sur son frère , elle n'accepte même pas que je prenne son frère dans mes bras.. Il va falloir que je prenne très tôt mes dispositions sur cette jalousie qui est entrain de naître entre eux....

-dodo🎼🎼 l'enfant dort 🎼🎼 mon petit bonhomme dormira très vite🎼🎼 , dit Momar en berçant son fils pour le calmer tout en ayant Mariane couchée sur ses jambes...

-inhin inhin paapaa , commence par crier Mariane..

-dodo🎼🎼 l'enfant dort 🎼🎼 , Mariane dormira très vite🎼🎼 , dit Momar tout en se précipitant en chantant pour elle

La petite Mariane s'est aussitôt mis à sourire... Dites-moi je rêve ou il y'a de la concurrence dans l'air.... Momar est vraiment amusé par cette situation... Il faisait exprès en répétant à chaque fois mon petit bonhomme pour encore énerver Mariane...

-pardon princesse , je voulais dire Mariane , dit-il en rigolant sans cesse

-Momar , arrête , ce n'est pas drôle , tu ne vois pas qu'ils veulent tous les deux s'endormir , dis-je sur un ton ferme pour lui montrer que cette situation est tout sauf amusante , mais elle est plutôt alarmante..

Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant