Chapitre 4

216 26 6
                                    

-7 minutes, 56 secondes. Pas trop mal pour un début secrétaire Park.

-Merci monsieur le président.

-Vous pouvez disposer. Étant donné que c'est votre premier jour, quelqu'un s'occupera de me donner mon emploi du temps, cela m'étonnerait que quelqu'un comme vous soit assez qualifié mais bon, j'ai pleinement confiance en Changbin alors ne me décevez pas !

Je m'inclinai avant de sortir de son bureau. J'avoue que ça avait été très difficile pour moi de trouver un café qui servait un café allongé avec un sucre si tôt. Mais j'avais réussi ! Je m'affalai presque sur ma chaise tellement cette course contre la montre avait été éprouvante pour moi. Malgré moi, je trouvais ses paroles blessantes mais j'étais déterminée à le faire changer d'avis.

Je commençai ensuite à inspecter mon lieu de travail. Je lus puis rangeai tous les dossiers des anciens secrétaires. Il y avait un sacré paquet de chose à savoir. Rien que les noms des plus grandes personnes de la mode que je devais connaître occupaient un dossier entier. Heureusement pour moi, je les connaissais pratiquement tous, grâce à mes parents qui connaissait très bien la mode coréenne ainsi qu'internationale.

La matinée passa vite. Je partis manger dans le self de l'entreprise vers 12h30. Il étais situé au deuxième étage et il occupais tout ce dernier. Il étais particulièrement grand et la nourriture y était délicieuse. Après ce repas copieux, je partis dans mon bureau. J'avais mangé seule mais ça ne me dérangeait pas, je ne voulais pas m'imposer dès le premier jour !

Une fois arrivée à mon étage je me dirigeai vers mon bureau. Je consacrai mon temps à en apprendre un maximum sur cette entreprise, sur ses ventes, sur son personnel, sur son président et sur bien d'autres choses.

Ce matin j'avais eu la bonne idée de me mettre un rappel à 16h10, de façon à ne pas oublier de préparer la collection du président. J'entrai donc pour la première fois dans la petite cuisine qui se trouvait derrière mon bureau, l'heure venue. Elle n'était pas immense mais juste comme il le fallait. Elle disposait d'un grand frigo sur la gauche. A côté de celui-ci il y avait un plan de travail en hauteur. L'autre côté disposait lui d'un micro-onde, d'une plaque à induction, d'un évier ainsi que de placards. En face de la porte, sur le mur du fond, une grande fenêtre.

Je ne perdis pas de temps. Je mis de l'eau à chauffer, pris un plateau dans un des placards, mis une tasse sur celui-ci ainsi qu'une assiette que je remplis du nombre de gâteaux désiré par le président. Une fois l'eau chaude, je fis infuser le thé de Jéju Do, comme demander, dans une théière et je le versai dans la tasse. Je vérifiai une dernière fois que tout était bien et je sortis de la cuisine. Une fois devant la porte du président, j'hésitai a toquer car j'entendais des voix dans le bureau.

Je ne l'ai toujours pas fait donc je vais vous détailler ce dernier. Je pense qu'il faisait à peu près la taille de mon appartement et je n'exagère pas. Il devait y avoir au moins 3.50 mètres sous plafond.

Sur la droite, 2 énormes canapés se faisaient face autour d'une table basse en verre. Sur la gauche, je pouvais apercevoir une grande table ainsi que de magnifique siège. Derrière ainsi que sur tout le pan de mur gauche, il y avait de magnifique vitres qui nous laissait devant un panorama incroyable.

Ensuite, juste en face de la porte, il y avait l'imposant bureau de M.Han, un bureau plutôt grand et ultra moderne, en bois et verre. Et juste derrière, certainement l'élément le plus impressionnant de ce bureau, la bibliothèque. Elle recouvrait tout le mur et était juste majestueuse. Une vraie œuvre d'art. Le bureau était aussi agrémenté de quelques tableaux ainsi que de plantes vertes et de petits pots de fleurs, d'après ce que j'avais pus voir ce matin.

-Je sais, j'en suis bien conscient mais...

-....

-Oui, je enfin nous avions promis de ne pas nous revoir mais elle est arrivée et...

C'était la voix du président. Il devait être au téléphone. D'après ce que j'entendais, la personne avec qui il parlait avait l'air d'être très en colère. Mais je n'arrivai pas à distinguer ce qu'il ou elle disait.

-Puisque je vous dis que ce n'est pas moi qui l'ai engagé !

M.Han avait l'air très en colère, le ton de sa voix commençait à monter.

-...

-Je ne peux pas. J'ai renvoyé tellement de secrétaire que, sur le contrat de Hyojin, il y a marqué que je dois la garder au moins 3 mois... Une idée de ChangBin pour que j'essaye de garder une secrétaire...

Le contrat de Hyojin

De Hyojin

Hyojin

Ces mots résonnaient dans ma tête. Ils tourbillonnaient. Je me mis à tanguer, à avoir des vertiges. Je me dis que c'était sous le coup de l'émotion. Mais de quelle émotion ?!

Je secouai vivement ma tête et me dis que c'était mal ce que je faisais, je ne devais pas écouter au porte, surtout à celle de mon patron ! Que se passerai-t-il si je me faisais prendre ?! Je ne pouvais pas risquer de perdre mon poste et de me faire licencier dès mon premier jour.

Pourtant bien décidée à aller servir sa collation à mon président, une phrase, quelques petits mots, remirent un peu tout en question.

-De toute manière, Hyojin ne se souvient de rien, j'en suis sûr, elle a tout oublié. Tant mieux....

Mais de quoi devrais-je me souvenir ?

Le sang me monta à la tête. Je lâchai mon plateau, la tasse se brisa, l'assiette aussi, dans un énorme fracas.

Puis plus rien.

Du noir.

Du noir de partout.

Le noir.

Cette couleur si triste.

Si vide.

Cette couleur si sombre...


-


Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant