Après notre petite discussion avec Jisung, l'ambiance était plutôt voir très bizarre. Aucun de nous n'osait parler. On se lançait de petit regards de travers, mais on faisait semblant de ne pas voir l'autre. Je décidai après 10 bonnes minutes de silence d'intervenir.
-J-Je pourrai avoir un verre d'eau ?, demandai-je timidement.
Je voulais ajouter un "s'il te plaît", mais je ne savais plus si je devais lui parler de manière formelle ou bien informelle. Alors je me tus.
-Bien sûr ! Suis-moi !, répondît-il avec enthousiasme.
Il m'entraîna en-dehors de la chambre. Il habitait belle et bien dans une maison, car il me fit descendre au rez-de-chaussée où se trouvait la cuisine. Celle-ci était spacieuse, moderne et équipée des dernières technologies. Il sortit du frigo une bouteille d'eau et l'ouvrit, avant de verser un peu de son contenu dans un verre. Il me le tendit ensuite.
-M-Merci...
Je bus mon verre d'eau en silence, avant de me diriger vers le lavabo.
-Laisse-le dedans, je m'en occuperai...
Je posai donc mon verre dans le lavabo, suivant le conseil de mon patron.
-Tu ferais mieux de dormir un peu, tu as l'air fatigué..., me dit-il, hésitant.
-Oh mais j-je peux rentrer chez moi !
-Il est 2h40 du matin Hyojin, c'est hors de question et non discutable.
Je me résignai vite et Jisung m'amena dans une chambre différente de celle où je me trouvai à mon réveille. Elle était située juste en face de cette dernière, qui était la chambre de Jisung. Il me tendit un jogging et un tee-shirt ample, que je pris avec hésitation.
-D-Dors bien Hyojin...
-T-Toi aussi J-Jisung...
Il ferma la porte derrière lui. L'ambiance n'était pas terrible du tout, mais je manquai cruellement de sommeil alors je ne tardai pas à me changer et tombai vite dans les bras de Morphée...
Ce fut la voix de Jisung qui, pour la deuxième fois en moins de 24 heures, me réveilla.
-Hyo-Hyojin, réveille toi...
Je clignai plusieurs fois des yeux avant de les ouvrir pour de bon. Je me redressai lentement, pour me retrouver en tailleur. Jisung était assis au bord de mon lit.
-Je...Bon-Bonjour...!
-Bonjour, bien dormi ? Je pense que tu dois avoir faim. Il y a mangé en bas. Je vais devoir partir au travail. Prends ton temps pour te préparer. J'ai prévenu Jae-Duk que tu ne viendrais pas travailler.
Jisung ressemblait à un petit garçon qui avait appris son texte par cœur tellement il parlait vite.
-Mais... Il est quelle heure ?
-Euh... 11h23.
-Déjà ?! J'ai du dormir un sacré bout de temps !
Il me sourit, et le silence gênant que l'on connaissait si bien reprit ses droits.
-Eh bien, euh... On-On se voit plus tard, d'accord ?
-D'accord !, répondis-je.
Et il s'éclipsa. Je descendis quelques secondes après lui, et je tombai sur une femme. Elle me faisait penser à quelqu'un mais à qui, impossible à dire ! Peut-être une actrice...
-Bonjour mademoiselle ! Monsieur a fait dressé votre table dans la cuisine, vous venez ?
-Je, eh bien, oui, d'accord !
J'étais un peu décontenancée par le nom qu'elle donnait à Jisung... «Monsieur»... Il devait donc avoir les moyens de se payer une femme de ménage. En même temps, vu l'empire dont il avait la tête, cela ne m'étonnait pas plus que ça. Je suivis donc cette gentille dame jusqu'à la cuisine, où un vrai festin avait été dressé.
-T-Tout ça... pour moi ?, m'exclamai-je.
-Bonne appétit mademoiselle !
Et le vieille dame s'éclipsa, sans avoir répondu à ma question. Je n'étais pas au meilleur de ma forme mais j'avais faim, alors je mangeai un peu, voir beaucoup même. Le repas était délicieux, variés et très copieux.
Après m'être régalée, je remontai dans la chambre où j'avais dormi. Je pliai les habits qui m'avaient servis de pyjama et les posa sur le lit. Je remis mes habits de la veille et je partis de la maison, sans manquer de dire au revoir à la dame qui m'avait parlé tout à l'heure.
Sur le chemin du retour, je pensai à ce flash-back. J'étais sûr que ce que j'avais vu en était un. J'avais clairement identifié plusieurs personnes que je connaissais et même une que je ne connaissais pas. Car je n'avais jamais vu la mère de Hyung-Sik. Pourtant je l'avais clairement identifié dans mon rêve.
J'arrivai finalement sans encombre à mon appartement. Je pris mon courage à deux mains et je téléphonai à Hyung-Sik. J'avais la voix tremblante, lui aussi.
Je lui demandai que l'on se voit chez lui, en présence de son père. Car c'était surtout ce dernier que je voulais voir. Il pourrait certainement m'éclairer. Le rendez-vous fut donc fixer pour l'après-midi même. Je regardai l'heure. 13h24. J'avais un peu plus d'une heure avant le rendez-vous fatidique...
-
VOUS LISEZ
Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||
FanfictionPark Hyojin a 21 ans. Ses parents sont français mais étant née à Séoul en Corée du Sud, elle porte un prénom coréen et parle très bien cette langue ainsi que l'anglais, le français et l'espagnole. Après un déménagement un peu chaotique, elle doit bi...