Chapitre 18

148 18 16
                                    

Bip  Bip  Bip  Bip  Bi-

J'éteignis mon réveil avant de me lever doucement mais sûrement. Cela faisait bientôt 1 semaine depuis ce fameux samedi. Personne n'était venu. Han Jisung avait prétexté un rendez-vous important et le père et le fils n'avaient donné aucun signe de vie.

Pourquoi le vie était-elle si injuste ? Surtout envers moi ?
Avais-je fait quelque chose de mal dans une ancienne vie ?

Mais aujourd'hui était un jour particulier. Nous étions vendredi. Et aujourd'hui, c'était le jour du défilé.

Cela faisait plusieurs semaines déjà que nous travaillions tous ensemble sur ce projet fou. Fou pour moi, car eux avaient l'habitude des grands défilés. Mais moi, à la base, je n'étais qu'une secrétaire. C'était une chance que mes dessins aient pu être examinés par de grands noms de la mode.

Je me préparai vite et ne pris pas de petit-déjeuner. Je partis de mon appartement direction le musée national de Corée. Le défilée aura lieu dans la plus grande salle de celui-ci. Les mannequins arriveront de derrière la pagode à 10 étages, une des œuvres phare de ce musée, avant de continuer leur chemin puis de faire demi-tour et de repartir de là où elle venait.

J'arrivai enfin sur le lieu du défilé. J'avais certes déjà visité le musée mais il n'en restait pas moins impressionnant. Le bâtiment était moderne, fin et le grand lac était magnifique.

Je marchai seule pendant un bon moment avant de me mettre à chercher mon PDG, qui devait être arrivé. Je déposai mes affaires dans un endroit à mon nom. Je trouvai mon patron dans les coulisses, tout restait à faire.

Quand il me vit, il laissa en plan la personne en face de lui, et vint me voir.

-Park Hyojin, j'ai besoin de vous immédiatement. On a un problème avec votre robe. Lorsque la mannequin l'a essayé, elle a craqué au niveau de la couture intérieur, celle qui retient le tulle du dessus. Celui-ci s'est décroché de la robe. Il y aussi d'autres endroits qui ont craqué et des choses qui se sont décousu. Seule vous pouvez nous aider.

Je ne sais qui était cette mannequin aussi agile qu'un hippopotame mais elle allait entendre parler de moi.

Je suivis Jisung avant de me faire accoster par Jae-Duk.

-Mademoiselle Park, j'ai besoin de vous-

-Je sais, le coupai-je. Je vais voir ce que je peux faire mais ce n'est pas sûr que j'y arrive.

-Vraiment ?! Ce serait génial, les gens seraient vraiment content. Après tout c'est vous qui devez être mise en valeur.

Je ne comprenais pas tout, de quoi parlait-il ?

-Bon Hyojin, vous venez ou vous campez ?, s'agaça mon patron.

-J-J'arrive...

-Bon, on se revoit plus tard de toute façon !, s'exclama Jae-Duk.

Et nous partîmes chacun de notre côté. J'étais dans l'incompréhension la plus totale. Mais je fus vite rattrapée par la réalité. Jisung m'indiqua l'endroit, une petite salle recluse, insonorisée.

Je m'y installai et passai la robe sur la mannequin en question après l'avoir bien réprimandée. Je vis que les dégâts étaient catastrophiques. C'était un travail d'orfèvre, je n'étais même pas sûr de pouvoir réajuster la moitié de la robe.

Mais je savais que tout le monde comptait sur moi. Il était bientôt 10h. J'avais à peu près 5 heures pour récupérer ce carnage. Je pris mon courage à deux mains et m'attelai à la tâche avec précision. Refaire la couture, sans aucun fil qui ne dépasse, avec soin et propreté, tout en faisant attention à ce qu'il ne se re-découse pas.

Je suais presque tellement le travail demandait de minutie. Ça faisait des semaines que je rêvais de ce moment. Je ne pouvais pas me permettre de laisser cette robe dans son état. C'était mon œuvre, ma création. Alors je continuai, minutieusement, docilement, tranquillement. Mais le temps me rattrapa. Je ne m'accordai pas le temps de manger, un buffet était prévu après le défilé.

Après 3h45 à stresser comme une malade, je fis le dernier point et ça y est, c'était fini. La robe avait retrouvé sa splendeur. Mais le défilé n'était plus que dans 1h15. Et il me restait une montagne de chose à faire. Je me dépêchai de remettre la robe dans sa housse de protection et de la laisser en lieu sur. Elle valait une petite fortune, ce n'était pas le moment de la perdre.

Je partis ensuite en direction de la salle. Les premiers invités arrivaient déjà, certainement ceux qui aimaient être en avance. Une foule de journaliste c'était formée dehors et une seule caméra avait été autorisée à filmer.

Je partis ensuite dans les coulisses. C'était l'effervescence. Des dizaines de gens se pressaient et couraient après des mannequins toujours plus belles. Il fallait les maquiller, les coiffer, les préparer etc...

Je partis en direction de ce que j'appelais ma "loge". C'était l'endroit où j'avais laissé mes affaires en arrivant. Je récupérai délicatement ma robe avant de l'enfiler. C'était une robe HAN, vous vous en doutez bien, cadeau que je m'étais fait pour ma première paye. Elle était longue, m'arrivant au dessus des chevilles, droites mais légèrement marquée à la taille. Beige, elle possédait un jolie décolleté plongeant, qui était comblé par de la dentelle noir. Accompagné de ma montre ainsi que de mes bijoux, j'avais une toute autre allure. Un peu de maquillage et quelque boucles et le tour était joué. Je sortais de ma mini loge improvisée et partis dans l'une des plus grandes pièces des coulisses, où l'on pouvait suivre le défilé sur de grands écrans.

Celui-ci commença par la nouvelle collection Chanel, accompagné d'une musique mystérieuse et de jeux de lumières magnifiques. Puis ce fut au tour de la collection HAN de faire son entrée. Je pouvais facilement reconnaître le style de mon patron dans chacune des créations qui défilaient.

Ce fut ensuite au tour des 4 tenues HAN X Chanel de faire leurs entrées sous de multiples cris de stupéfaction mais aussi d'admiration.

Et enfin, le moment que j'attendais arriva. La lumière s'éteignit avant qu'une seule petite lumière blanche s'allume, puis une autre et ainsi de suite. La musique commença à arriver progressivement et ça y est, la mannequin arrivait avec ma création. C'était plusieurs semaines de travail qui était récompensées. J'étais entourée de mon équipe et nous étions tous aux anges.

Jisung et Jae-Duk rejoignirent finalement la mannequin sur scène. Alors que je croyais le défilé terminé, je sentis qu'on me poussait vers la scène et bientôt les projecteurs furent braqués sur moi. Ils m'aveuglèrent quelques instants avant que je ne m'y habitue. Et je n'eus pas le temps de comprendre quoi que ce soit que l'on m'applaudissait pour x ou y raison...


-


Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant