-Bon, allons-y, dit-M.Seo. Pour commencer, nous allons beaucoup collaborer donc laissons tomber le dicrous formel. Et mon nom complet est Seo ChangBin. Pour te servir ! Ensuite voilà tout ce que tu dois savoir pour aujourd'hui au moins. Je te conseille de prendre des notes. Tiens.
Il me tendit un petit carnet de note ainsi qu'un crayon à papier que je pris soigneusement, rien que ça devait coûter une fortune. Il m'entraîna ensuite dans l'autre couloir, les employés s'inclinant devant lui. Une fois dans celui-ci, je me retrouvai face au même schéma que tout à l'heure, le bureau ouvert puis le virage cette fois vers la droite et enfin l'imposante porte en bois. Le bureau ouvert ressemblait exactement à celui de la secrétaire de M.Seo.
-Voilà votre bureau.
Je le regardai plus en détail. Plutôt long, il était en bois. Un siège en cuir allait me servir de chaise de bureau. Il y avait aussi un magnifique ordinateur, ainsi qu'une tablette posé sur sur le bois de mon bureau. Il y avait aussi un téléphone portable et un téléphone fixe. Et puis bien évidemment il y avait pas mal de dossiers et de rangements. Et puis il y avait une petite porte qui menait je ne sais où.
-Je..euh..tout ça pour moi ?! bafouillai-je.
-Effectivement. Tu trouveras derrière cette porte une petite cuisine qui te servira pour préparer la collation de Jisung. Tu devras la lui servir tout les jours à 16h30 et elle se composera de petits gâteaux, tu en trouveras dans les placards, ainsi que de thé venu directement de Jeju Do, Jisung est très pointilleux sur ce sujet. Note bien aussi que chaque matin, le président prend un café allongé avec un sucre. Mais sache que si Jisung a une journée remplit, que ce soit réunions ou autre, ne lui donne jamais de café mais opte plus tôt pour une boisson fraîche, même une bouteille d'eau pourrait lui allé. Il sera déjà assez excité comme ça, pas besoin d'en rajouter en lui donnant de la caféine.
Et c'est ainsi que je commença à noircir mon petit carnet des inscriptions suivantes:
-je devais toujours être dans le bureau du président avant lui même, de façon à pouvoir lui donner son emploi du temps
-si le président demandait quelque chose, en aucun cas je ne devrai lui refuser, à n'importe quelles heures du jour et de la nuit
-je ne devais jamais mettre mon téléphone en silencieux (c'était celui qui était posé sur le bureau) et ce dernier pouvait me servir professionnellement comme dans la vie de tous les jours, les numéros importants étant déjà enregistrés
-Je travaillerai principalement sur l'ordinateur de mon bureau
-La tablette, elle, me servira lors des déplacements du président car il était évident que je devais le suivre de partout
-j'avais l'interdiction formelle de porter un jean ou un pantalon si il n'était pas à pince. Je devais donc favoriser les jupes et les robes
-je devrais bien évidemment tout le temps être à mon bureau, sauf si j'avais une raison valable, de façon à pouvoir toujours répondre au téléphone
-juste à côté de celui-ci il y avait un petit bip, si il sonnait ça voulait dire que le président m'appelai et je devais me rendre immédiatement dans son bureau
-Je crois que ça suffira pour aujourd'hui. Tu trouveras toutes les informations des précédents secrétaires dans un dossier ainsi que tout ce qu'il faut savoir de plus, m'expliqua-t-il.
Le petit bip sonna deux fois de suite.
-Ah oui, quand le bip sonne de cette façon ça veut dire que le président est arrivé, vous devez donc vous rendre dans son bureau.
Le cœur battant à mille, je me préparai à le voir pour la première fois. Je sortis en vitesse de derrière mon bureau, juste attend pour voir Jisung sortir et marcher dans le couloir. Il posa son regard sur moi et un grand sourit s'afficha sur son magnifique visage. Il se dirigea les bras grands ouverts vers moi. Je m'inclina.
-Bonjour M.Han, je suis Park Hyo...
Mais Jisung venait de passer juste à côté de moi, sans même faire attention à ma personne.
-ChangBin, ça fait longtemps ! s'exclama-t-il.
-Depuis hier Jisung ! rigola-t-il.
Il se retourna enfin vers moi. J'étais restée scotchée sur place, ne pouvant plus articuler le moindre de mes muscles.
-Et qui est cet....être humain devant moi ? dit-il.
Je m'inclinai bien bas.
-Enchantée de vous rencontrer monsieur le président, dit-je.
-Je te présent Park Hyojin, ta nouvelle secrétaire,dit ChangBin.
Je vis ses yeux s'ouvrir de stupéfaction et une ombre passa dans ceux-ci. Mais je me demandai si je n'avais pas rêver tellement c'était aller vite.
-Bien m-mademoiselle, je....je veux mon café sur mon bureau dans 10 minutes, m'ordonna-t-il. Aller, du balais.
-Oui monsieur.
Il se retourna.
-Qui ?
-Monsieur le président, dis-je.
-Bien.
Il me lança un dernier regard emplit de tristesse avant de se retourner et de partir vers son bureau à grandes enjambées.
Bon, c'est pas le tout mais moi, j'ai un café à aller chercher !
-
VOUS LISEZ
Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||
FanfictionPark Hyojin a 21 ans. Ses parents sont français mais étant née à Séoul en Corée du Sud, elle porte un prénom coréen et parle très bien cette langue ainsi que l'anglais, le français et l'espagnole. Après un déménagement un peu chaotique, elle doit bi...