La lumière sur moi, les applaudissements qui m'étaient destinés, je n'étais pas habituée à tout ça, ça me déstabilisait. Mais je fus vite ramenée à la réalité quand Jisung me tira doucement le coude. Je devais parler de ma création devant toutes ces personnes qui jugeraient chacun de mes faits et gestes et chacune de mes paroles. Ce n'était pas le moment de me laisser déstabiliser.
Je commençai donc un petit "discours" que je passerai car je n'en suis pas réellement fière. J'essayais d'adopter une voix forte et de bien articuler. J'étais rongée par le stresse et j'espérais que ça ne s'entendait ni si ressentait trop.
-Je vous remercie de m'avoir écouté et j'espère que ce défilé vous a plu !
C'est sur cette phrase que je finis de parler. Les deux PDG me souriaient, j'espérais secrètement qu'ils étaient fière de moi et du travail que j'avais fourni. Je répartis dans ma loge improvisée et m'affalai sur le mini-canapé qui était à l'intérieur.
Encore une journée qui s'ajoutait à la longue liste de journées épuisantes. Avant de ranger mes affaires et de rentrer chez moi, je passai féliciter les mannequins ainsi que tous les membres du staffs quels qu'ils soient. Dans les coulisses je croisai mon patron.
-Hyojin ! Viens par là !, m'apostropha-t-il.
Je me dirigeai donc vers lui, obéissant à ses ordres. Il passa une main dans sa nuque et se gratta celle-ci, sûrement gêné.
-Je suis là. Que voulez-vous ?
-Eh bien euh... Bravo pour ton discours de toute à l'heure. Il-il était très bien et ça se voyait qu-que tu étais passionnée par ce que tu disais...
Mes joues commencèrent à chauffer malgré moi.
-Oh eh bien, je... euh... merci beaucoup !
Un ange passa. Je voulus donc partir mais Jisung me retint par le bras.
-En fait Hyojin, je crois que tu pourrais recevoir des offres d'emplois.
Ma bouche s'entrouvrit légèrement sous l'effet de la surprise.
-Je-... comment ça ?
-Eh bien, ton travail à vraiment plu, il serait donc très probable que... que certains créateurs présent cette après-midi veuillent travailler avec toi...
C'était une super nouvelle ! Mais je voyais bien que Jisung n'avait pas dit tout ce qu'il avait sur le cœur. Il devait y avoir un "mais".
-Mais..., l'incitai-je.
-Mais,... comment dire... j'aimerai vraiment que tu restes travailler avec moi. En plus, tu as signé un contrat d'exclusivité. Tu penses que ça serait possible ?
Ça ne m'avait même pas traverser l'esprit. J'étais certes très heureuse que mon travail plaise mais je n'avais jamais eu l'envie de quitter mon travail chez HAN. Je m'y sentais bien et n'avais aucune raison de partir !
-Oh, ne vous en faites pas, je suis très bien chez HAN !
Et je lui souris. Il sembla satisfait de la réponse et m'adressa un petit signe de la main avant de tourner les talons.
Je re-partis vers ma superbe loge, me changeais et remis mes habits de ville avant de prendre mes quelques affaires et de rentrer chez moi. Je n'avais pas plus envie que ça de participer à ce buffet.
Sur le chemin, un mal de tête vint faire son apparition. Je fus prise de violent vertiges et j'avais de plus en plus de mal à lutter contre cette douleur féroce.
Arriver chez moi fut en quelque sorte une délivrance. Je me précipitai dans la cuisine et commençai à me préparer à manger. Il était 18h13. Cela faisait environ 20h que je n'avais pas mangé. Mon mal de tête redoubla et je commençai à ne plus voir très net.
C'était bien le moment de faire une crise d'hypoglycémie. Les vertiges triplèrent jusqu'à ce que ce soit le vide total dans ma tête. Je venais de faire un malaise.
***
-Hyojin-ah, je te présente Jisung ! Ça va être notre nouveau voisin. Vous avez pratiquement le même âge, je suis sûr que vous vous entendrez bien !!
-Regarde oppa, c'est Hyung-Sik oppa là-bas !!
-Suivez-moi.
-Maman...
Maman ?!
MAMAN ?!
MAMAAAAAN !!!
Je veux ma mamaaan !!-LE MONSIEUR IL DOIT ALLER EN PRISON !!!
-Tais toi Hyojin-ah, jure le tout simplement... Aller s'il te plaît Hyojin-ah, s'il te plaît...
-Merde, merde, merde ! Une ambulance, vite !!!
***
J'ouvris difficilement les yeux. J'étais allongée dans la cuisine. Ma main me faisait mal. En effet, le contenue de ma casserole avait exploser et je m'étais brûlée la main. Je regardai l'heure sur l'horloge de ma cuisine. 20h17. J'étais restée un sacré moment évanouie. J'avais encore quelque vertiges mais j'avais surtout faim.
Je nettoyai le bazar qu'était ma cuisine et je jetai mon plat qui étaient immangeables. Après ça, je me rinçai la mains afin de faire disparaître cette douleur. Je sortis ensuite de mon placard un kimbap au thon et l'engloutit avec un grand verre d'eau.
Je me posai ensuite sur mon canapé et fis le point. Encore des flashbacks mais maintenant j'étais sûre d'une chose. J'avais trouvé la pièce manquante de mon puzzle. Et j'allai tout leur faire avouer.
Car je savais tout, et je me souvenais de tout. Du début. A la fin...
-
VOUS LISEZ
Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||
FanfictionPark Hyojin a 21 ans. Ses parents sont français mais étant née à Séoul en Corée du Sud, elle porte un prénom coréen et parle très bien cette langue ainsi que l'anglais, le français et l'espagnole. Après un déménagement un peu chaotique, elle doit bi...