Chapitre 20 (Final)

187 20 63
                                    

Je me levai précipitamment de mon canapé, bien décidée à m'endormir en leur ayant fait avouer. Je pris mon sac et re-partis en direction du musée.

Une fois sur place, il étais déjà 21h23. Alors que je sortais de mon bus, je tombai nez à nez avec Jisung. J'adoptai une attitude ainsi qu'un visage neutre et je le pris par le bras avant de l'amener avec moi à l'arrêt de bus.

Nous nous assîmes en silence. Le prochain bus était dans 20 minutes.

-Tu..., commença Jisung.

Il n'eut pas besoin d'en dire plus, je savais qu'il savait que je savais (ndla : même moi je me suis emmêlée avec cette phrase x)). Alors j'hochais la tête.

-Tant mieux. Enfin.

Ce furent les seuls mots que nous échangeâmes du trajet. Une fois arrivé chez moi, je laissai Jisung s'installer sur mon canapé et je pris mon téléphone. Je cherchai dans mes contact avant de cliquer sur celui qui m'intéressait.

-Hyojin-ah ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Hyung-Sik, où es-tu ?

-Euh, là ? Chez mon père, on se fait une soirée pizza pourquoi ?

-Je vous attends tous les deux chez moi maintenant. Et cette fois venez, parce que annuler au dernier moment merci mais non merci.

Et je raccrochai. Jisung me regardai avec des yeux tout ronds. Je me rendis ensuite compte de la situation.

-Je-tu veux quelque chose à boire ?

-Hum, de l'eau, ça serait parfait.

Je me dirigeai donc vers ma cuisine et lui servis un verre d'eau fraîche. Puis je lui amenai au salon où il m'attendait et lui tendis.

Le silence gênant qui nous entourait fut interrompu par la sonnette, pour mon plus grand bonheur. J'ouvris donc le porte à un Hyung-Sik paniqué, accompagné par son père beaucoup trop calme à mon goût.

-Hyojin-ah, bon sang mais qu'est-ce qu'il se pas- hein ?

Hyung-Sik s'était stoppé au milieu de sa phrase car il venait de voir Jisung, qui se pencha en guise de bonjour. Ce fut au tour de son père d'intervenir.

-Qu'est-ce qu'il fou là celui-là ?!, s'exclama-t-il.

-Je suis moi aussi content de vous revoir monsieur Park, ça faisait longtemps, lui répondit-il.

Comme prévu, ils se connaissaient. Le visage de M.Park se décomposa, il se dirigea d'un pas furieux vers Jisung et lui empoigna le col de sa chemise, certainement plus chère que tout ses habits réunis.

-Petit morveux, tu avez promis, elle aussi elle avait pro-...

M.Park s'arrêta au milieu de sa phrase, se rendant compte de la boulette qu'il venait de faire. Il lâcha Jisung et un faux sourire prit place sur son visage, lui donnant une expression à faire froid dans le dos. Il fallait que j'intervienne.

-Asseyez-vous s'il vous plaît.

J'avais opté pour un ton calme et plutôt doux mais mon regard était dur, signe qu'il n'y avait pas moyen de négocier. Ils s'assirent tous, Jisung a mes côtés et le père et le fils de l'autre côté.

-Bon, vous vous doutez bien de pourquoi vous êtes tous ici, commençai-je. Sachez tous que je me souviens de tout ce qu'il s'est passé à cette période. Je m'en souviens grâce à des sortes de flashbacks et mes souvenirs sont revenus, petit à petit. Mais plus que tout, je vous demande une faveur. Après tout le mal que cette histoire a causée, j'aimerai vraiment que vous m'expliquiez tout, ou plutôt que vous avouiez.

Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant