-Très bien, je crois qu'on a fini. Bonne installation mademoiselle Park.
-Merci, répondis-je.
Je m'inclinai et le propriétaire s'en alla. J'avais enfin réussi, après quelques semaines de galère international, à me trouver un sublime appartement en location. Il était assez petit mais ça me suffisait amplement. Il était composé d'un assez grand salon avec une petite cuisine ouverte. Il y avait aussi un coin nuit composé de deux chambres, dont l'une avec une salle de bain. Des rangements un peu partout, un petit dressing et une décoration moderne venait compléter le tout.
Le rêve pour moi ! Cette appart était le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle Hyojin. En plus il était situé en plein cœur de Séoul, juste l'emplacement parfait. J'avais aussi postulé, il y a de ça 2 semaines, dans une dizaine d'endroits différents, CDD ou CDI, peu m'importais. Je ne voulais juste plus passer mes journées sur mon canapé. Et surtout je voulais pouvoir garder cette appart un maximum de temps et pour ça il fallait que je paye chaque moi mon loyer !
Une fois mes habits rangés, je m'affalai sur le canapé et, histoire de bien commencer cette nouvelle vie, je décidai de regarder la télé...
***
Je me réveillai avec beaucoup de difficultés. J'étais déprimée, je n'avais encore pas réussi à décrocher ne serait-ce qu'un entretien. Rien. Nada. Nothing. Strictement rien. Ça faisait quand même pratiquement 3 semaines que j'attendais ne serait-ce qu'une petite réponse.
Je me levai tel un zombi et partis prendre mon petit déjeuner. Une fois finit, je partis me préparer pour aller faire les courses. Je mis un pantalon noir avec ma ceinture Gucci et une chemise blanche ample ainsi que mon manteau long beige. Je pris mes chaussures, mon sac et parti de mon appartement.
Une fois arrivé au supermarché, je fis mes quelque courses composées de ramens, de légumes, de fruits, de viandes et de tout le nécessaire. Une fois mes courses réglées je repartis chez moi à pied, le magasin étant juste à quelques rues.
Avant de monté à mon étage, je regardai mon courriel: de la pub et une lettre de...
Je laissai échapper un petit cri. J'avais une réponse de Han, LA plus grande marque de luxe coréenne. Peut-être que c'était un refus mais le simple fait de savoir que c'était eux qui l'avait écrite me chamboula.
Je courus presque jusqu'à mon appartement, entrai en trombe dans celui-ci, rangeai mes courses à la vitesse de l'éclair et m'assis sur mon lit. Mes mains tremblaient.
-Aller Hyojin, tu peux le faire !
Et j'ouvris délicatement l'enveloppe.
Je déplia ensuite le petit papier qui ce trouvait à l'intérieur. Et je le lus. Puis je le relus. Et je le relus une 3ème fois. Non. Impossible. Dite moi que ce n'est pas un rêve !J'AVAIS DÉCROCHÉ UN ENTRETIEN !!
Je sautai de partout dans ma chambre, folle de joie à l'idée d'avoir décroché mon premier entretien et pas des moindres !
Je me précipitai et appelai directement mon meilleur ami. Il était fou de joie lui aussi.
-Mais quand est-ce qu'il est ? me demanda-t-il.
-Il est... DEMAIN !! Et il est marqué que si je suis prise je commence... DEMAIN !!!!
Et là ce fus la panique total dans ma tête. Je raccrochai vite et partis faire les magasins histoire d'avoir au moins une tenue potable pour demain. Comment j'allai m'habiller ?!
Jupe ? Non, avec mes hanches, on dirait un éléphant.
Robe ? Toute moche de toute façon !
Même pas en rêve je pouvais me présenter avec un jean ! Je serai déjà viré à mon arrivé ! Alors... mais oui !
Un pantalon à pince ! C'est la mode en ce moment. Je me dirigeai dans un magasin assez classe et en acheta 3, un noir, un blanc et un bleu nuit. Ils étaient magnifique ! Le prix un peu moins. 320 000 wons (+/- 250€ ).Je payai sans broncher. Après tout, ça serait peut-être ma tenue qui ferait la différence ! Je partis ensuite dans un magasin Han, histoire de faire bonne impression et m'acheta un chemisier, une sublime montre assorti à un collier et un manteau le tout pour la modique somme de....6 600 000 wons (5 170 €).
Je faillis m'étrangler quand je vis le prix s'afficher. Je venais officiellement de claquer toutes mes maigres économies ! Bon eh bien j'ai intérêt à être prise sinon....sinon je suis mal !
En rentrant chez moi je rangeai toutes mes affaires et m'endormis dès que je m'assis sur mon lit, sans pour autant oublier de programmer mon réveil pour 5h, mon entretient étant à 8h précise. Le stresse ne m'empêcha pas de dormir profondément...
-
C'est parti pour une nouvelle histoire ! La suite pour bientôt. En tout cas j'espère que ça vous plaira !!! N'hésitez pas à voter et à commenter ! A dimanche prochain <3
VOUS LISEZ
Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||
FanfictionPark Hyojin a 21 ans. Ses parents sont français mais étant née à Séoul en Corée du Sud, elle porte un prénom coréen et parle très bien cette langue ainsi que l'anglais, le français et l'espagnole. Après un déménagement un peu chaotique, elle doit bi...