Je me réveillai d'un coup. Il n'y avait personne autour de moi, contrairement à ce que je croyais. La couleur blanche de ce qui semblait être une petite chambre d'hôpital basique me fit mal aux yeux et je fus bientôt prise d'une migraine fulgurante. Je me rallongeai et profitai de ce peu de silence pour réfléchir.
Qu'elle était donc cette étrange rêve que j'avais fait ?
Et qui était ces deux petits enfants ?
Pourquoi la fille s'appelait-elle Hyojin ?
Et pourquoi avoir rêvé de ça, de cette situation ?Je n'eus pas le temps de tergiverser plus longtemps sur ce sujet qu'un infirmier entrait dans ma chambre.
-Tu t'es réveillée ! Enfin, s'exclama-t-il.
-Comment ça enfin ?
-Ça fait 3 jours que tu es dans le coma !
-3 JOURS ?! Oh mon dieu, c'est pas possible, c'est une blague j'espère ?!
-Eh bien...euh...non, ça fait vraiment 3 jours que M.Han t'as ramené ici ! Il était dans tous ces états le pauvre ! Mais...j'ai pu faire un selfie avec lui, je suis trop content ! Non mais tu te rends compte ?!....
Je n'écoutais plus cet infirmier un peu bizarre à mon goût, trop surprise par ce qu'il venait de me dire. Comment ça le plus grand créateur de mode d'Asie m'avait amené ici ?! Et c'est là que tout me revint, toute cette journée et puis cette conversation, comme quoi je ne me souvenais de rien...
-Bon, je crois que tu as besoin de te reposer un peu. On va venir te changer ton pansement aux pieds, tu avais des éclats de verre planter dedans, m'informa l'infirmier.
-Merci...
Sur ce il partit, sans que je sache comment il s'appelait. Dehors, j'entendis des voix et je vis ma porte de chambre s'ouvrir sur mon nouveau patron. Je me redressai d'un coup.
-Oh euh... bonjour monsieur le président...
-Écouter au porte, c'est bien la première fois de ma vie que ma secrétaire, qui en plus vient d'être embaucher, se permet de faire une telle chose ! C'est impardonnable « Mademoiselle qui se croit au dessus de tout » !
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Même pas un "comment allez-vous ?" ou un "bonjour". Rien. Super dites donc !
-Désolé monsieur, je n'ai pas fait exprès.
-Et puis, qui vous a permis de faire un malaise et de casser ma plus belle vaisselle ?! C'est une honte jeune demoiselle ! Pour votre premier jour ! Vous aurez intérêt à travailler deux fois plus si vous voulez avoir une chance de durer dans mon entreprise !
La porte s'ouvrît de nouveau, cette fois ci sur un docteur, sûrement celui qui m'avait prise en charge.
-Excusez moi monsieur, mais ce n'est pas le moment de disputer votre employer. Cela fait 3 jours qu'elle est dans le coma, elle doit être exténuée donc vous réglerez vos affaires après.
Le ton du docteur était ferme et Jisung se tut.
-Bien mademoiselle Park, comment vous sentez-vous ?
-Un peu mal à la tête et puis au pied, lui répondis-je.
-Tout a fait normal. Quelqu'un va venir vous changer vos pansements, dans pas très longtemps, comme a du vous en informer Dong Soo, l'infirmier qui est passé tout à l'heure.
J'hocha de la tête.
-Maintenant, j'ai besoin de vous poser une question. Vous avez une grande cicatrice sur l'arrière du crâne. D'où vient-elle ?
Je restai scotcher quelques secondes. Je n'avais aucune cicatrice qui correspondait à ce que me décrivait le docteur !
-Excusez moi monsieur, mais je crois que vous vous trompez de personne, je n'ai aucune cicatrice sur mon crâne !
-Ah si si si ! Je n'ai pas rêvé ! Elle est bien net, comme si vous étiez tombée sur quelque chose en verre.
Jisung était tout rouge, un mélange de peur, de panique et d'inquiétude se mêlait sur son visage. Il prit la parole.
-Si elle vous dit ça, c'est qu'elle en a pas ! A quoi bon continuer de lui poser la question ?!
-Vous êtes encore là vous ?!, s'exclama le docteur. Eh bien pas pour longtemps monsieur car de un, vous n'avez pas à me parler sur ce ton et de deux j'ai vu cette cicatrice de mes propres yeux et pas vous donc...dehors !
Il lui montra la porte avec sa main. Contrairement a ce que j'aurai pu croire, le président sortit sans un mot de plus.
-Enfin au calme. Donc, vous êtes sûr de ne pas avoir de cicatrice ?! Ce pourrait-il que vous ne vous en souveniez pas ?!
-Je...je ne sais vraiment pas, désolée. Pourriez-vous juste me rendre un petit service ?
-Sans soucis, je vous écoute.
-Eh bien... pourriez-vous me dire de quand date cette cicatrice ?
-Oula...laisser moi la revoir.
Le docteur s'approcha de moi et commença à écarter mes cheveux pour regarder cette fameuse cicatrice.
-Eh bien... je dirai que vous deviez être très jeune, entre 3 et 10 ans. Je sais que c'est large mais j'avoue que dater une cicatrice n'est pas vraiment mon domaine !
-M-merci...
Une fois le docteur partit, je pensais à ce qu'il m'avait dit. Et puis à ce rêve...
Et si la petite Hyojin que j'avais vu était moi ?! La cicatrice correspondrait, tout comme l'âge.
Mais la réaction du président restait inexplicable...A moins que...non, impossible.
Quoique...
Ce pourrait-il que le petit Jisung que j'avais vu dans mon rêve, cet oppa, soit enfaite mon patron actuel ?!...-
VOUS LISEZ
Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||
FanfictionPark Hyojin a 21 ans. Ses parents sont français mais étant née à Séoul en Corée du Sud, elle porte un prénom coréen et parle très bien cette langue ainsi que l'anglais, le français et l'espagnole. Après un déménagement un peu chaotique, elle doit bi...